- #4979
- Publié par
gma le 29 Juin 2005, 16:00
Bah si tes lampes s'allument correctement, le problème ne vient pas de là.
Maintenant, selon le temps de chauffe, effectivement le son est différent, mais aps besoin d'attendre obligatoirement, ça ne sert à rien. de toutes façons on se rend bien compte quand on joue qu'après 1 heure le son est différent, moins transparent, plus épais et il sonne plus fort aussi, c'est normal. Mais le temps minimum de chauffe est ridiculement faible, pour preuve certains amplis n'ont mê^me pas de standby, pour preuve le mien. Il a une latence. On allume, on attend 15 secondes et on monte les volumes. J'ai testé une fois de monter le volume tout de suite pour voir si ça sortait du son et en fait le son monte lentement jusqu'à atteindre son volume normal en une dizaine de secondes.
Donc ne vous prenez pas la tête avec le temps de chauffe. Un ampli qui a chauffé une heure sonnera mieux qu'un ampli qui a chauffé 15 secondes, mais dans aucun des deux cas les lampes ne souffriront. Là où ça peut les avoiner un peu (et encore pas sûr), c'est si on mets tout de suite le truc en route, on coupe le stanbdy et on balance la purée à bloc. Là, effectivement il risque de ne pas aimer mais même là je n'en suis pas sûr. De toutes façons ça sera toujorus moins mauvais pour l'ampli que de le trimballer quand il est chaud ce que j'ai vu faire un paquet de fois, l'ampli faisant un "clong" avec reverb dans le hp...pas bon, mais alors pas bon du tout j'imagine.
ton problème ressemble à un transfo qui a apssé l'arme à gauche ou un problème de standby, genre un switch mal soudé, cassé ou un truc dans le genre. Mais n'étant pas technicien, je pense que tu as fait ce qu'il y avait de mieux à faire, à savoir contacter music store et leur renvoyer pour faire jouer la garantie.