ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
C'est fou ça ! Tout les mecs qui ont eu des Oranges récent ont eu des problèmes de ce genre !!!

Avec mon Rétro j'ai jamais eu de problèmes mis à part une des EL34 qui était microphonique mais là c'est pas trop la faute d'Orange sur ce coup là car ils ne sont pas responsable des vendeurs qui déplace en permanence les amplis ...

Enfin ça à l'air sérieux en tout cas

Attention pour les vieux Orange ils ont leur transfo d'alimentation assez fragile à ce que j'ai entendu dire ...

Achetez des Rétro 50 !!!
brigmar
Il vaut mieux que je le renvoie en allemagne tout de suite ou que je l'amène chez un luthier pour voir ce qu'il a?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Trapanel
Question bête peut être mais est ce que tu n'as pas essayé d'envoyer le boulet alors que les lampes n'étaient pas chaudes?
Auquel cas...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 29 Juin 2005, 10:37
Xavier Québec a écrit :
Orange vintage 1
Orange réçent 0

*sic*...

Interessant.
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
brigmar
Trapanel a écrit :
Question bête peut être mais est ce que tu n'as pas essayé d'envoyer le boulet alors que les lampes n'étaient pas chaudes?
Auquel cas...

Des lampes d'ampli chauffent en 20secondes donc....
De toute facon, je fais ce qu'il faut, je met en stand by pendant 20secondes, le temps que les lampes chaufent, puis je met sur on, pas de son.... (ce n'est pas non plus un prob de baffe, car j'ai verifié les soudures, et si un hp ne fonctionneplus, on entendrait quand même des grésillements, pas non plus un prob de cable hp car j'ai la aussi verifié les soudures)
De toute facon musikproduktiv m'a telephoné, ups vient le chercher d'ici la fin de semaine.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
En gros, c'est comme si je l'avais pas recu et que je l'attendais encore pour un bout de temps.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Trapanel
2O secondes pour des lampes d'ampli????
Moi il est hors de question que je joue si ma tête à pas quelques minutes de chauffe avant.
Maintenant, chacun son truc...

-Mademoiselle K-
brigmar
Je t'assure que c'est suffisant!! C'est comme une ampoule, quand tu l'allume, la lumière est directement là, le filament est vite chaud (c'est peut être un poil plus long sur un ampli à lampes).
Mais quand je dis 20 secondes, c'est peut être une minute (j'attendais que la couleur rouge se stabilise)

Voici une petite citation issue d'un autre topic:
Citation:
@ Thomazec : Tes lampes sont aussi chaudes après 1 minute de chauffe qu'après 25 minutes, y'a pas à attendre des heures.

Moi aussi, je pensais qu'il fallait un bon 5mn pour faire chauffer des lampes, mais on m'a dit le contraire en magasin de gratte.
Comme quoi!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
De toute facon, le problème ne peut pas venir de là avec une seule utilisation (un seul allumage).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
TheMighty_Angus
Après 1minute de chauffe et 5-10 minutes plus tard je n'avais pas resenti le même grain sur le rocker30 que j'avai essayé...
brigmar
TheMighty_Angus a écrit :
Après 1minute de chauffe et 5-10 minutes plus tard je n'avais pas resenti le même grain sur le rocker30 que j'avai essayé...

Je comprend pas?
T'as essayé avec un stand by de 1mn et avec un stand by de 5-10mn avant de jouer et le son était différent, c'est ca?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Trapanel
Ben moi aussi il me semblait! En tout cas, je garderai ma méthode old school!
5mn et hop à point

-Mademoiselle K-
brigmar
On peut bien attendre 5min pour le son orange!!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 29 Juin 2005, 16:00
Bah si tes lampes s'allument correctement, le problème ne vient pas de là.
Maintenant, selon le temps de chauffe, effectivement le son est différent, mais aps besoin d'attendre obligatoirement, ça ne sert à rien. de toutes façons on se rend bien compte quand on joue qu'après 1 heure le son est différent, moins transparent, plus épais et il sonne plus fort aussi, c'est normal. Mais le temps minimum de chauffe est ridiculement faible, pour preuve certains amplis n'ont mê^me pas de standby, pour preuve le mien. Il a une latence. On allume, on attend 15 secondes et on monte les volumes. J'ai testé une fois de monter le volume tout de suite pour voir si ça sortait du son et en fait le son monte lentement jusqu'à atteindre son volume normal en une dizaine de secondes.
Donc ne vous prenez pas la tête avec le temps de chauffe. Un ampli qui a chauffé une heure sonnera mieux qu'un ampli qui a chauffé 15 secondes, mais dans aucun des deux cas les lampes ne souffriront. Là où ça peut les avoiner un peu (et encore pas sûr), c'est si on mets tout de suite le truc en route, on coupe le stanbdy et on balance la purée à bloc. Là, effectivement il risque de ne pas aimer mais même là je n'en suis pas sûr. De toutes façons ça sera toujorus moins mauvais pour l'ampli que de le trimballer quand il est chaud ce que j'ai vu faire un paquet de fois, l'ampli faisant un "clong" avec reverb dans le hp...pas bon, mais alors pas bon du tout j'imagine.
ton problème ressemble à un transfo qui a apssé l'arme à gauche ou un problème de standby, genre un switch mal soudé, cassé ou un truc dans le genre. Mais n'étant pas technicien, je pense que tu as fait ce qu'il y avait de mieux à faire, à savoir contacter music store et leur renvoyer pour faire jouer la garantie.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
brigmar
Musik produktiv, pas musicstore
Orange Club
Gibson SG Player's Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...