- Publié par
gma le 23 Mai 2005, 20:40
Alors pour les amples, il faut se méfier. Par exemple les samples de l'ad30htc qu'on trouve sur proguitar.de sont vraiment pas terribles et apparemment pas représentatifs.
Par contre, le rockerverb n'est pas du tout dans le même esprit, effectivement. Plus de gain et un canal clair vraiment clair puis un canal saturé qui a quand même beaucoup de gain!
Pour la reverb, je crois que la holy grail, ou la holier grail, voire la holiest grail sont parfaite....J'ai rarement été convaincu par des reverbs, sauf des trucs énormes genre space box ou reverb fender...Et bien là, ayé, je sais qu'il existe une reverb vraiment bonne. Va sur le site electro harmonix, les sampels sont pas mal du tout. elle a un grain vraiment class, tu peux saloper ton son si tu le veux, ce n'est pas une reverb ultra modern toute propre et lisse, bien qu'elle soit ultra transparente, tu sens vraiment ta gratte derrière.
Ensuite pour la boucle d'effet, si c'est pour utiliser des delay ou des modulations profondes du son, qui doivent impérativement arriver après le preamp, bon ben dommage...Mais au pire tu peux t'en faire installer une très propre par n'importe quel technicien.
Ensuite si c'est un problème de bypass, la line selector de boss t'offre 2 boucle externes, et la nosie supressor en offre une avec un noise gate. Donc a priori tout peut s'arranger.