ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
Noir Desir jouais pas sur AC30?
Bref c'est du grain british qu'il te faut dans tous les cas tomuse,pour le rockerverb,le grain est bien plus punchy et je rejoint l'avis de scot en disant qu'il peu devenir presque "metal" en poussant assé violement le gain.
A toi d'essayé par la suite,va donc tester un rockerverb sur Lille pour deja voir ci ça te convient,ensuite un pti AD et tout roule,profite d'avoir ce genre de possibilités a coté de chez toi...
jimmyed
bouly a écrit :
Bientôt mes impressions sur la Holy Grail, je l'ai reçu ce matin.

Commandé vendredi et reçu ce lundi matin, avec un très bon prix, merci Gillou.

très bon choix... c'est ce que je branche aussi dans ma tête AD30... pédale commandée aussi chez gillou. Il y a trois types de reverb mais je dois avouer que je n'utilise que la première position. D'ailleurs je ne peux plus m'en passer.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
TheMighty_Angus a écrit :
Noir Desir jouais pas sur AC30?
Bref c'est du grain british qu'il te faut dans tous les cas tomuse,pour le rockerverb,le grain est bien plus punchy et je rejoint l'avis de scot en disant qu'il peu devenir presque "metal" en poussant assé violement le gain.
A toi d'essayé par la suite,va donc tester un rockerverb sur Lille pour deja voir ci ça te convient,ensuite un pti AD et tout roule,profite d'avoir ce genre de possibilités a coté de chez toi...

Oui sur AC 30 et parfois des amplis trafiqué par un technicien corse.
bouly
  • bouly
jimmyed a écrit :
bouly a écrit :
Bientôt mes impressions sur la Holy Grail, je l'ai reçu ce matin.

Commandé vendredi et reçu ce lundi matin, avec un très bon prix, merci Gillou.

très bon choix... c'est ce que je branche aussi dans ma tête AD30... pédale commandée aussi chez gillou. Il y a trois types de reverb mais je dois avouer que je n'utilise que la première position. D'ailleurs je ne peux plus m'en passer.

Pour le peu de temps que je l'ai testé, c'est aussi la première position (spring) qui me plais le plus, je suis très agréablement surpris par les qualité de cette pédale. C'est vraiment un super rapport qualité/prix. Une très belle reverb complètement "transparente", j'adore.
rtristelune
J'ai essaye le AD30TC en combo, c'est vraiment vraiment fort...des crunchs ma-gni-fiques...je pense que je vais craquer pour un orange, mais je considere aussi le rockerverb50 que je n'ai pas encore essaye mais qui me semble aussi tres bon et qui de plus a une reverb et une boucle d'effet...
Y aurait pas qqun qui habiterait en PACA et qui voudrait m'inviter chez lui pour que j'essaie son Rockerverb ??? siouplait !!!??? Ou alors, vous n'auriez pas qq lien de sample du rockerverb en son clair + reverb et qq crunchs ? Pour l'instant je n'ai reussi qu'a trouver des samples de rockerverb tres sature (riffs metal) qui ne m'ont pas trop plu, mais je suis sur qu'on peut faire bien mieux avec un rockerverb !!!
bouly
  • bouly
Regarde en première page, il doit y avoir le lien de la page de ce topic où des samples ont été postés.
brigmar
Il y a un très bon site où il y a énormément de samples de pédales
www.buzzfox.com

J'ai écouté le samples de la big muff!!!
Quelle puissance, ce son crade et en même temps asez précis, j'adore!!!
En la comparant à la superfuzz de voddolab, il y a pas photo je trouve.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
rtristelune
[quote]Regarde en première page, il doit y avoir le lien de la page de ce topic où des samples ont été postés
Citation:

Merci mais si c'est les samples en pages 76 auquels tu pensais, je les avais deja entendu sur le forum orange et je les trouvais vraiment mauvais: en particulier le riff et le son du clip "medium gain" sont vraiment a se jeter par la fenetre tellement ils sont irritants...je fais mieux avec l'overdrive de mon vantage VG-30R et ma vieille washburn...
En fait, j'ai jamais entendu un seul clip de sonorité crunch de rockerverb 50 convaincant...le son clair pass bien je trouve mais la disto, j'ai jamais trouvé de sample qui me plaisait...alors que l'AD30TC, j'ai pu l'essayer et tous les samples que j'ai pu ecouter etaient bons.
Mon dileme, c'est que je voudrais un AD30HTC et une boucle d'effets et une reverb...donc je pensais que le rockerverb me conviendrait mais apparement c'est pas le meme esprit...
Bouly, tu voudrais pas nous faire un petit sample de ton AD30HTC avec ta nouvelle pedale de reverb STP ??? C'est peut etre ca qu'il me faut !
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 23 Mai 2005, 20:40
Alors pour les amples, il faut se méfier. Par exemple les samples de l'ad30htc qu'on trouve sur proguitar.de sont vraiment pas terribles et apparemment pas représentatifs.
Par contre, le rockerverb n'est pas du tout dans le même esprit, effectivement. Plus de gain et un canal clair vraiment clair puis un canal saturé qui a quand même beaucoup de gain!
Pour la reverb, je crois que la holy grail, ou la holier grail, voire la holiest grail sont parfaite....J'ai rarement été convaincu par des reverbs, sauf des trucs énormes genre space box ou reverb fender...Et bien là, ayé, je sais qu'il existe une reverb vraiment bonne. Va sur le site electro harmonix, les sampels sont pas mal du tout. elle a un grain vraiment class, tu peux saloper ton son si tu le veux, ce n'est pas une reverb ultra modern toute propre et lisse, bien qu'elle soit ultra transparente, tu sens vraiment ta gratte derrière.
Ensuite pour la boucle d'effet, si c'est pour utiliser des delay ou des modulations profondes du son, qui doivent impérativement arriver après le preamp, bon ben dommage...Mais au pire tu peux t'en faire installer une très propre par n'importe quel technicien.
Ensuite si c'est un problème de bypass, la line selector de boss t'offre 2 boucle externes, et la nosie supressor en offre une avec un noise gate. Donc a priori tout peut s'arranger.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bouly
  • bouly
Pour les samples ça va être difficile je n'ai rien pour m'enregistrer deplus le piètre guitariste que je suis ne pourra pas vous donnez la meilleur impression de l'AD30.
Pour la reverb, je suis vraiment sous le charme, je cherchais un truc très léger et avec la EHX, j'obtient ce que je cherche, évidement j'aurais préféré une reverb à lampes fender, mais bon...
Sinon la Van Amp Reverbamate, est parait il ce qu'il se fait de mieux en format pédales, mais faut compter dans les 260$, il me semble.
Trapanel
rtristelune si tu veux essayer du rockerverb et autre ampli orange, dans le var tu as Steal music, qui vend toute la gamme. Sinon tu as les importateurs français de Orange qui sont du côté de Grasse. Donc tout dépend de où tu habites en PACA. La société ARIDIS.
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Trapanel
désolé doublon...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
rtristelune
Merci les gars pour vos reponses. Effectivement, les reverb de chez EH sonnent vraiment bien en sample sur leur site...
Citation:
rtristelune si tu veux essayer du rockerverb et autre ampli orange, dans le var tu as Steal music, qui vend toute la gamme. Sinon tu as les importateurs français de Orange qui sont du côté de Grasse. Donc tout dépend de où tu habites en PACA. La société ARIDIS.

Roh j'habite a 10 km de Grasse ! Bon, je vais qd meme essayer de trouver un RV50 a essayer du cote d'ARIDIS, je vous tiens au courant...
bouly
  • bouly
Centaur a écrit :
Et puis il faut un ampli à deux entrées !

Elle revient à combvien chez Gillou ?

Une donnée non négligeable.
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
Ça y est, je suis allé essayé le rocker30 à Montpellier, et g craqué !
Quel son ! Je pense opter pour un rocker 30 en combo car c le seul à la portée de mon budget et ça me suffira amplement je pense.
Le temps de gagner qqs tunes cet été et c parti

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...