ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
Ca souffle en tout cas,c'est possible d'obtenir une telle dynamique a partir d'un orange de maintenant et changeant les lampes ou autres modifs ?
Si oui lesquels et quel orange serai le plus approprié ?

merci !
Blurryday
J'ai mon ampli depuis 2 mois environ...
ca interresse qqun si je mets mon avis et des photos?
Car je ne l'ai pas vu dans la liste.
C'est un Orange OTR 120 (tete), J'ai pas le corps qui va avec malheureusement mais j'ai quand meme une baffle 4*12p avec des vintage 30! héhé (c'est une Trace Elliott)
AnthooH
H!H CreW
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Cela nous intéresse grandement, OTR120, on a jamais parlé puisque personne ici le possède, donc à toi de jouer.

brigmar
J'ai une petite question: quand il y a un master volume sur un ampli, est ce que cela permet de mettre le volume d'un canal assez fort (pour avoir du gain par exemple), tout en ayant un volume final assez faible (si on ne monte pas beaucoup le master volume)?
TheMighty_Angus
C'est Bingooooooooooooooooooooo !!!!!
Sinon Bouly toi qui a vu le clip de Sabbath tu pense pouvoir répondre a ma précédente question?

merkiii!
bouly
  • bouly
TheMighty_Angus a écrit :
Ca souffle en tout cas,c'est possible d'obtenir une telle dynamique a partir d'un orange de maintenant et changeant les lampes ou autres modifs ?
Si oui lesquels et quel orange serai le plus approprié ?

merci !

Je suppose que c'est cette question.
Franchement je ne sais pas, j'ai essayé un combo OR 80 celui de Rubbersoul et effectivement il possède beaucoup de dynamique. Mais d'après certaines sources (salut mon pote ) Iommi jouait sur Orange essentiellement pour les clip, donc pour l'enregistrement de Paranoïd, il est peu probable qu'il l'est fait sur Orange.
TheMighty_Angus
Oui en effet il jouai sur des Laney mais je préfère très nettement le son des clips. C'est avec ces clip là que mon interet c'est porté sur ces amplis bourré de vitamine C ( ).
Donc les OR aurai cette dynamique si j'ai bien compris.
Petite question pour les possesseurs : C'est facile a exploité un OR?

Centaur toi qui a pu en écouté un en live (le groupe The Cribs aparament) ça envoie le bois un OR ?
bouly
  • bouly
Tout dépend de ce que tu veux en faire, les OR c'est super pour les scènes, mais vu comme ça te souffle dans le dos, même en p'tit club ce doit être un peu trop puissant.
C'est un peu pour cela qu'ils sont souvent mis en vente par leur possesseur, car difficile à gérer.
TheMighty_Angus
Arf ok,je vois le truc.
Pas de possibilité d'utiliser un atténuateur "performant" qui éviterai de trop colorer le son ?
Centaur
Bon pour le OR c'est clair c'est dynamique comme ampli ! Mais il faut le pousser pour qu'il respire !

D'ailleur un shop près de chez moi revend un stack Orange OR120 + box pour 2000 € je l'ai pas vu ni essayé mais ce sont des potes qui m'en ont parlé. Donc un de ces 4 je passerais avec ma Les Paul Junior.

Mais même dans un club bar tu pourras pas le pousser ! I faut jouer dans un stade avec ce genre d'ampli !
bigbear
Le monsieur a dit un STADE !!!

bouly
  • bouly
Tiens je vois un bassiste !

Je suis sûr que tu ne vas pas nous contre dire en ce qui concerne la puissance de ces petite bêtes.

Rubbersoul
bouly a écrit :
Tout dépend de ce que tu veux en faire, les OR c'est super pour les scènes, mais vu comme ça te souffle dans le dos, même en p'tit club ce doit être un peu trop puissant.
C'est un peu pour cela qu'ils sont souvent mis en vente par leur possesseur, car difficile à gérer.

mais qui parle de gérer ca

ca marche sur-bien un OR surtout a fond oui ca marche du tonerre !!!

qui d'autres à un OR ici à part Pack et Moi?

Moi j'en suis vraiment content ce cet ampli meme en bas régime ya moyen d'avoir qu'elque chose de bien, je rentre vers le 20 juin Bouly je le ramene, on se fait une scene?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...