Bilbo15 a écrit :
nicov76 a écrit :
En effet les 2 sont faisables, et peuvent donner des résultats un peu différents. Ca peut même être complémentaire (avec 2 Eq !). Ensuite clairement, l'impact dans la boucle sera beaucoup plus important, notamment effectivement en disto. Il faut tester. Et plutôt jouer sur le retrait de fréquences que sur l'ajout abusif. Mais tous les cas sont particuliers... N'importe comment tu devrais pouvoir t'en sortir avec un Eq...
Et vous avez une pedale d eq a conseiller? Je pensais partir sur une simple mxr 6 band qui semble silencieuse et faire le taf mais aucune d occas vers chez moi. Il y a une Paraeq d empress a bon prix mais j ai peur que ca fasse usine a gaz...
J'ai eu une Boss GE7, que j'ai revendue, puis une MXR 10 bandes et une Empress paraEq, toutes les 2 revendues aussi au final... Pour me racheter une boss GE7 !
C'est sûr que c'est quand même plus délicat, moins intuitif,, d'utiliser la paraEq pour quelqu'un qui ne maitrise pas trop le sujet, qu'une equa à bandes. La Boss est un peu décriée pour le bruit de fond qu'elle peu produire, mais ça dépend vraiment de la façon dont on l'utilise et du matos je pense. En façade et en son clair, je ne sais pas ce qu'elle donne. Franchement j'en suis satisfait actuellement, et j'ai l'impression de plus facilement arriver au résultat que je souhaite avec qu'avec les 2 autres modèles que j'ai pu avoir... Peut-être qu'une impression...
La MXR 6 bandes peut être un bon choix de départ je dirais...