ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Juil 2021, 16:22
C'est peut-être une lampe de preamp défectueuse.
Il faudrait essayer, si tu en as une sous la main, de remplacer une position après l'autre, pour voir si ça vient de ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Zegression
wendam59 a écrit :
il est équipé d'un celestion G10N40, donc greenback.

Yop,

Ca c'est une légende urbaine, (un plutôt un ancien bug sur le site de celestion). Ayant les 2, il ne sonnent vraiment pas pareil. A mon gout, le greenback est bcp moins agressif que le G10N40.

Z.
Bilbo15
Bon, j ai testé les lampes et on dirait qu'il y avait une el84 qui faisait beaucoup de bruit quand je la touchais. J ai échangé les 2el84 de mon or 15( des jj) avec les 2 du rocker (des swamp)
Ça a l air de fonctionner avec les 2 amplis.

Je vais laisser comme ça en espérant que ça continue de fonctionner
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et là t’es content d’avoir dû cathode bias (courant chez Orange) pour pas te faire chier à devoir rebiaser
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bilbo15
jerem37 a écrit :
Et là t’es content d’avoir dû cathode bias (courant chez Orange) pour pas te faire chier à devoir rebiaser

C est à dire? J ai cru comprendre que pas besoin de régler le bias si lampes identiques mais j aurai mal compris?
Bilbo15
manulonch a écrit :
En général, sauf exceptions, les amplis en EL84 sont cathode bias, donc pas besoin de le régler.

Question supplémentaire, est ce que c est possible de "mélanger" des lampes de même modèle mais de marque différente?
C est à dire est ce que je dois changer les 2 el84 ou alors je peux juste changer la défectueuse même si j aurai alors 2 marques différentes?
manulonch
Déjà tu dois avoir des tubes appairés.
Donc, à moins que par miracles tu trouves un tube avec les même spécs que l'autre y'a pas de soucis.

J'ai souvent fait appairer des quads d'EL84 avec deux JJ et deux EH.
Ca marche nickel.
Bilbo15
Ok, merci pour les infos

Sur un autre sujet, quel overdrive/boost vous conseillez pour pousser un rocker 15 sur des solos ou pour passer du son clair à quelque chose de plus pechu?

Le but n est pas d avoir une disto complète qui dénature l ampli mais plutôt d un petit quelque chose qui permet de ressortir un peu du mix et rajouter une légère couleur si nécessaire.

Un pote m a prêté une boss dn2 mais je suis pas très satisfait du rendu. Pas assez mélodieux, trop raide même réglée léger sur le drive

Pour info, je joue avec le gain à environ 13h sur le rocker 15 donc overdrive plutôt moyen
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
L'overdrive / boost qui fait merveille sur les amplis orange c'est la klon centaur ou autres klones. J'avais une rockett archer quand je jouais sur Orange, et ça faisait mouche sur chacun de ces amplis : ça donnait un prolongement du son de base, mais légèrement plus "gonflé" et avec plus de gain. Parfait pour se faire un canal 2 sur l'OR15 par exemple.
Bilbo15
ColDay a écrit :
L'overdrive / boost qui fait merveille sur les amplis orange c'est la klon centaur ou autres klones. J'avais une rockett archer quand je jouais sur Orange, et ça faisait mouche sur chacun de ces amplis : ça donnait un prolongement du son de base, mais légèrement plus "gonflé" et avec plus de gain. Parfait pour se faire un canal 2 sur l'OR15 par exemple.

J avais cru lire des postes disant que les klon et orange n allaient pas bien ensemble. Une histoire de boost des mids trop fortes... Après chacun a ses oreilles et son goût !

En tout cas j ai beaucoup apprécié le rendu de cette pédale sur les tests
BOPAPA30
Bilbo15 a écrit :
Ok, merci pour les infos

Sur un autre sujet, quel overdrive/boost vous conseillez pour pousser un rocker 15 sur des solos ou pour passer du son clair à quelque chose de plus pechu?

Le but n est pas d avoir une disto complète qui dénature l ampli mais plutôt d un petit quelque chose qui permet de ressortir un peu du mix et rajouter une légère couleur si nécessaire.

Un pote m a prêté une boss dn2 mais je suis pas très satisfait du rendu. Pas assez mélodieux, trop raide même réglée léger sur le drive

Pour info, je joue avec le gain à environ 13h sur le rocker 15 donc overdrive plutôt moyen

Une pédale équalizer type Boss Ge 7.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
Un Treble Boost sur Orange c'est top à mon goût.

Pas mieux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hippocampe10
Hello,

Il y a quelques mois je vous avais demandé conseil pour un rocker 15 que je n'avais finalement pas acheté.

D'ici quelques jours je reçois une tête orange or15 qui ira sur un 2x12 evh celestion heritage via une sortie 16 ohms.

Je vous tiens au jus.
LT_be-guitar
Hippocampe10 a écrit :
Je vous tiens au jus

... d'Orange ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...