Optimiser Tête MESA BOOGIE DC-5

Forum Mesa Boogie
Forum
thecandyman
Hello Folks :-)

à part changer les lampes ( ce dont je pense faire aussi ) est ce possible d'optimiser une tête Boogie DC-5 ? En changeant des composants ... je cherche à avoir un set LOW NOISE,aucun souffle ...

Pour en revenir aux lamps que choisir pour avoir le maximum de gain et le minimum en ronflette ... je vais déja effectuer un 1er test en JJ ECC83S et JJ 6L6... des conseils ? :-)

Thanks and great to be back !
floobert
une tung sol en V1 ca arrache bien j'ai essayé la jj mais
le modele en dessous la tienne je prefere la TSol
sinon pour le bruit un petit noise gate et fini la ronflette.
thecandyman
ca va m'apporter quoi une tung sol en V1 par rapport à une JJ ? V1= etage de gain ?
woke up this morning and found myself dead ...
floobert
thecandyman a écrit :
ca va m'apporter quoi une tung sol en V1 par rapport à une JJ ? V1= etage de gain ?

v1 est la lampe d'entrée elle est la plus proche de lentée jack
est souvent on trouve un cash dessus.
essaye la jj high gain c'est la 803 elle a plus de gain
que la 83s mais je ne peux pas te donner d'avis.
Fandango
tu veus l'optimiser dans quel sens ton mesa ?
Pour ce qui est des composants, tu trouveras pas beaucoup mieux que ceux qui y sont d'origines, c'est déjà du haut de gamme.
Pour les lampes, il faut que tu fasses des essais, c'est pas du tout évident qu'avec plus de gain tu sonnera mieux. Perso j'ai fait plein d'essai sur un caliber 50+ et au final je suis revenu a de la sovtek classique en V1 et une Nos telefunken en V2. Pour la V1 les lampes avec un gains plus important avaient tendance a rendre le son un peu trop fuzzy à mon gout.
Ce qui a en fait le plus changé le son c'est le remplacement des 6L6 mesa par des Svetlena...
Le soucis, pour moi, persiste dans le manque de basses du canal saturé... je suis en train de voir de faire une modif du genre changé un condo etc...
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...