tarti a écrit :
Là où je me tâte, c'est sur le hp, j'ai été voir sur le site eminence et ils sont assez complets. J'hésite entre le wizard, le governor et le private jack.
A savoir que je vais le brancher dans une vox night train pour fair du rock blues tendance vintage... Alors, des avis
J'ai aussi une Vox NT et je dois dire que l'énorme rendement du wizard te permet de l'utiliser dans des concerts beaucoup facilement qu'avec d'autre HP. Après quelque soit ton choix, le rendu sonore ne sera pas dégueux...
Final Sky a écrit :
Si j'ai bien comprit, vous agrafez la mousse sur les parait intérieure.
Mais j'ai déjà vu des gens qui remplissait complètement leur cab de mousse, jusqu'à forcer pour le refermer. C'est du n'importe quoi, ou c'est autre chose ?
Perso, la mousse tiens en étant montée sérrée, et/ou voir avec de la colle neoprene gel.
Pour la quantité de mousse, dire que remplir a fond est une connerie et un peu fort mais ce n'est certe pas très bon. En faisant cela on supprime l'air à l'intérieur du baffle et il en résultera une sonorité moins "vivante". La, c'est surtout une question de dosage pour avoir le rendu souhaité.
Comme on peut le vois sur mes photos, je n'ai rien mis sur la face du HP.
Citation:
Le fait de mettre un peu plus de mousse que nécessaire permet d'agrandir artificiellement le volume du cabinet (les ondes sont ralenties par la mousse je crois)
Exactement.
zefox a écrit :
Pour la mousse, ce sont les enceintes HI FI qu'on remplit habituellement. Aucun rapport avec les cab guitares, dont les dimensions sont souvent empiriques. La mousse ou le matériau amortissant qu'on trouve sur le panneau arrière des cab fermés, c'est pour éviter un retour de l'onde du HP, un genre de court circuit acoustique.
C'est pour ça je pense que le baffle 1912 avec les panneaux sur les cotés et l'arrière semble sonner "moderne" : il ne doit plus y avoir beaucoup de résonance.
Comme, il est dit un peu plus haut, la mousse et la laine apposé dans un petit baffle sert à ralentir l'air a l'intérieur de ce dernier ce qui a pour conséquence d'augmenter virtuellement le volume acoustique du baffle.
On gagne en équilibre surtout dans le bas et bas-médium.
Goetmals a écrit :
... et la conclusion ? doit-on rajouter une quelconque mousse dans ce baffle pour amortir les résonances ou celle-ci le sont déjà assez grâce aux panneaux latéraux (??? tu veux parler ici des enfoncements qui prolongent les poignées ???) ?
Dans ton cas, jene suis pas sur que le V30 soit top... Avoir un 1912 implique que tu n'as pas beaucoup de basses... Tout comme le V30, ce denier fonctionne dans des 2x12 ou 4x12 mais je pense que tu auras une petite faiblesse avec le V30. Le G12T75 sera, à mon avis, plus sympa.
Pour les mousses sur les parois des poignées... Sans j'avais un son plus brillant et un peu moins compressé.