...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Ca y est, jl'ai commandé !!!!!!!!
l'ampli, le baffle le footswitch et la bulldo... la totale !!!!! (faudra jueste passer prendre le cable HP a Pigalle)
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
XtmVal
  • XtmVal
wwwwaaaaaaa !!!!!
jl'ai euuuuu !!!!!!!!!!!!
il est énooooooooormeeeuuuuuuuuh !!!!!!!!
il sooooooooonnneeeeeeuhhhhh !!!!!!!!
voilà, la photo ne fait pas du tout honneur a la bête, mais bon, c tt ce que j'ai !

Shot with 5200 at 2007-07-26
Cle VC30 112 et le baffle GS112VE
Nico_las
attends, tu es en train de nous montrer un vc30 avec sopn baffle et une bulldog ??

T'as pas honte

Rooo j'aimerais trop avoir mon petit stack

Vénard
damarus
belle acquisition
Damarus was here®
Nico_las
et l'essentiel, ca sonne comment avec et sans stack ??

Parce que le cab est fermé donc on peut s'attendre à plus de basses. Avec une bulldog qui balance des aigus en veux tu en voila, ca peut être un bon équilibre non ?

Dit nous tout !
XtmVal
  • XtmVal
alors la jpeu pas te dire en fait paske j'ai as encore ma bulldog : il ne l'avaient plus en stock donc je l'aurai plus tard.
mais c'est vrai que les basses... sa sonne !!!!!!!!
cet ampli est mythique ! le seul probleme c que ma gratte est pas top (pas de blindage, micros pourris) donc sa souffle un peu quand meme.

veinard, veinard... j'ai quand meme bossé tout un mois ds une usine pour me le payer, hein !
caribou71
hello à tous

voilà je vous explique.

Je suis à l'achat d'un ampli tout lampe, de faible puissance, de qualité supérieure pour une utilisation exclusivement domestique.

J'ai un budget de 1.000 euros.

J'ai essayé un Blues Junior de Fender et c'est pas mal.

Je vois que Laney a un 5 w de qualité, le lionheart L5, mais personne n'a essayé la bête et ne peut donner un avis précis (toujours le même prob avec les amplis un peu plus spéciaux de ce type, qui coûtent cher pour les w qu'ils proposent).

Pour les possesseurs de de Laney 15 w tt lampes : avez-vous compéré ces amplis avec un fender blues junior (que j'ai testé la semaine dernière).

Quelles sont les différences principales ?

Je sais que la question est vague, mais si les possesseurs des amplis pouvaient m'éclairer.... é bé ce serait bi cool !!! ^^

jéjé
Nico_las
VC15 ou lC15 ??
caribou71
-Nico- a écrit :
VC15 ou lC15 ??
je serais plus partant vers le VC15.

En fait le but est d'avoir des sons allant du blues jusqu'au rock (led zep, acdc, the datsuns, ...). Pas de métal.

Les Laney sonnent plutôt marshall non ?

En fait je prendrais bien le Lionheart 5w, mais il n'y a pas de master sur le canal clean, et je vais devoir le pousser trop fort pour que ça crunch...

D'autres avis please ???
Nico_las
La serie VC est montée en Sovteck (en tout cas sur le miens). Il faut faire gaf, ca sonne super sec avec des guitar type strat. C'est déja plus intéressant avec une guitare du style LP. En remplacant la V1 par une JJ c'est déja beaucoup mieux. Le blues junior doit être plus crémeux que le VC (comparaison sur sample....).

Je crois que Laney sonne Laney et qu'il faudrais essayer pour te faire une idée du grain de l'ampli. Sinon tu peux écouter les samples sur le site de laney (PLutot flateur avec la configuration d'origine)
http://www.laney.co.uk/flash/a(...)h=760
caribou71
-Nico- a écrit :
La serie VC est montée en Sovteck (en tout cas sur le miens). Il faut faire gaf, ca sonne super sec avec des guitar type strat. C'est déja plus intéressant avec une guitare du style LP. En remplacant la V1 par une JJ c'est déja beaucoup mieux. Le blues junior doit être plus crémeux que le VC (comparaison sur sample....).

Je crois que Laney sonne Laney et qu'il faudrais essayer pour te faire une idée du grain de l'ampli. Sinon tu peux écouter les samples sur le site de laney (PLutot flateur avec la configuration d'origine)
http://www.laney.co.uk/flash/a(...)h=760
^^

je vais m'attirer les foudres ici lol . . .

nan mais je me doute que ça doit avoir son propre carachtère mais bon sans avoir essayé on ne sait jamait se faire une idée précise....

Je dis ça car sur le Lionheart 5w, il y a deux canaux. Le clean a juste un réglage de volume. Et puis on passe direct au canal drive avec un volume et un gain.

C'est pour ça que ça me fait penser a du marshall en fait... J'ai l'impression que je n'aurai pas bcp de possibilités avec le canal clean... et que le canal drive sera assez pêchu..
Nico_las
Et ba je dirais que ca ressemble de loin à du vox plutot. En bcp moins crémeux ect...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
En bcp moins crémeux ect

Ca se discute, enfin en même temps j'avais bidouillé le HP de mon VC30.
En tous cas pour ce qui est du schema, à un condensateur prés c'est du VOX AC30.Perso le tout meilleur rendu que j'aie obtenu c'était en remplaçant la V1 par une 12AX7 chinoise-pur son blues, finesse et sensibilité au toucher-la mienne était une récup vintage, mais une Tung-Sol actuelle devrait faire l'affaire au vu des commentaires que j'ai pu lire dessus.
Nico_las
je trouve que ca se rapproche plus d'un Ac30 en JJ.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas tésté, et je ne disais pas qu'il sonnait plus AC30 avec ce tube chinois, juste que c'est comme ça qu'il sonnait le mieux (de trés loin) à mon gout trés "bleu" (autres tubes téstés dans l'ordre de qualité de résultat à mes oreilles : 12AX7WHB Sovtek pas mal mais un peu trop transparente/hifi ; 12AX7 de base Sovtek un peu plate , le pire de trés loin étant la Groove Tube que j'ai ramené au magasin direct !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...