...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
lunay a écrit :
Si tu veux toucher au lampes de puissance, le mieux c'est d'aller chez un technicien... Perso j'ai des 5881 tung sol, ca démonte tout , mais je pourrais pas t'en dire plus et je pourrais pas comparer vu que c'est les seules que j'ai testé... :/

Pour les lampes de préamp, tu peux les changer toi sans probleme, c'est pas excessivement cher ( plus ou moins 15-20€) et c'est toujours sympa d'en avoir quelques une sous la main pour tester telle ou telle combinaison !

Le son ca reste une histoire de gout ! Avec le temps je m'apperçois que un son qui te plait vraiment a toi, en fera gerber plus d'un et vice versa !

Merci Lunay pour tes réponses.
Je sais bien ce que tu me dis, mais un tech ne va pas avoir de retour de lampes sur cette tête, déjà qu'elle n'est pas très courante.

J'ai aussi un L5T, et j'ai testé beaucoup de combinaison en NOS (j'ai un petit stock désormais), et c'est déjà incroyable les possibilités avec 3 lampes de préamp et une EL84.

Donc je ne veux pas me lancer dans des tests similaires avec 6 lampes de préamp et 4 de puissance.

D'où ma demande pour connaîtr vos expériences (c'est bien pour ça un forum).

Quand tu dis que tes 5881 "démonte tout" tu pourrais préciser un peu ta pensée ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jefzr a écrit :
Des avis et/ou des conseils pour mon petit souci de lampes ?

Tu peux rappeler le modèle de ton ampli ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
  • jefzr
Merci

C'est une VH100R et je viens de te poster tous les schémas de la tête sur ton Gmail.
Ma tête serait de 95 à 98 d'après Laney.

Jef
kleuck
  • kleuck
Et bien ayant une petite idée de tes goûts vintage, et sans les avoir testé moi-même n'ayant pas d'ampli ad-hoc, je pense qu'il te faudrait des 6CA7.
Sachant que dans la production moderne, il est peut-être difficile de déterminer lesquelles sont de vraies 6CA7 (ie des tétrodes aux caractéristiques électriques similaires à celles des EL34 qui sont des pentodes, mais au son différent() les fabricants entretenant la confusion, et que dans la production ancienne outre l'obstacle tarifaire, trouver un quad appairé risque de s'avérer ardu.
Demande à Monstawild qui en utilise je crois, ou a Vintageamps qui doit savoir ce qui existe en production actuelle.
Dans tous les cas avec ton ampli, changement de tubes de puissance = bias à refaire.
Pour ce qui est de ton souci de son, s'il ne survient que sur un canal, c'est un problème localisé dans le préamp, soit un tube déconne, soit l’électronique passive associé (condo de cathode par exemple) donc comme,nce par remplacer les tubes de préamp un par un par un tube que tu sais fonctionnel et vois ce que ça donne.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jefzr
  • jefzr
Merci de ces précisions.

Mheu non je n'ai pas des goûts vintages

J'ai oublié de te dire que ma tête était montée d'origine en 6L6 5881 Sovtek WGC (alors que la pluspart était en EL34 de série) et sans marque en préamp. D'après Laney ce serait vraisemblablement des Sovtek ECC83’s.

Les 6L6, d'après ce que j'ai lu, donnerait un son un peu plus chaud que les EL34, donc si c'est bien réel, j'aime autant.

Sur le 4*12 Laney monté en HH, j'ai un super clean et un très beau crunch. En disto c'est très bien aussi mais je suis moins capable de juger et d'apprécier.

Les lampes sont d'origine sauf une de préamp, donc c'est possible que l'une d'elles soit en fin de vie, même si la tête n'a pas été beaucoup joué.

Pour le problème de son, je testerai les tubes quand j'aurai un moment (c'est à dire pas de suite car il faut profiter de l'été pour faire tout un tas de chose que l'on ne peut faire en hiver). Est-ce possible aussi que ce soit une soudure défectueuse sur l'entré du jack de ce canal, ou ça n'a rien à voir ?

Je demanderai aussi à Vintageamp et à Monstawild pour les tubes dont tu parles.

Bonn fin de soirée et encore merci de ta dispo
kleuck
  • kleuck
jefzr a écrit :

Les 6L6, d'après ce que j'ai lu, donnerait un son un peu plus chaud que les EL34, donc si c'est bien réel, j'aime autant.

Je ne dirais pas ça, je n('aime pas les amplis à 6L6 en général;, mais je n'en ai pas moi-même, donc c'est peut-être plus le "son Fender 6L6" que je n'aime pas, pourtant dans le Special 6 j'aime les 6P3S qui sont sans doute à l'origine des 5881 Sovtek que tu utilises, bref, je ne dois pas être le mieux placé pour en parler, mais disons que pour moi les 6L6 (modernes en tous cas) ont un coté "glassy", des graves fermes et claquants, sont un peu creuses dans les mids, saturent plutôt tardivement et de façon un peu abrupte voir agressive (aigus), là ou les EL34 ont des graves un peu "loose" et de toutes façons en retrait (par rapport aux 6L6) des mids plus présents et des aigus plus chantants, une saturation plus précoce et plus progressive.
Bref "chaud" chais pas trop
Les 6CA7 (les bonnes en tous cas) et là je ne fait que répéter bêtement car je ne crois pas en avoir entendu "live" seraient d'excellents compromis, mais pas que, avec une richesse tonale bien spécifique, bref je ne vais pas m'étendre puisque je n'y connais rien de première main.

Invité
J'ai une petite question : depuis quelques temps je remarque la présence d'un léger sifflement très aigu quand je joue avec mon TT50H. Il faut tendre l'oreille pour l'entendre mais il est là.
A votre avis : ça vient de l'ampli ou ça pourrait être une interférence électrique ? Comment en être sur ? Merci d'avance.
jefzr
  • jefzr
Tu essaies ton ampli dans une autre pièce, un autre appart/maison comme ça tu vois si c'est local ou pas.

Si ça le fait pas ailleurs, l'ampli n'est à priori pas en cause

C'est déjà un premier pas de test.

Ensuite si tu joues avec des effets, teste en entrant en direct sans les effets (mais ça tu l'as sans doute déjà fait)
steph93700
et voila , je rentre parmis vous avec mon laney gh100ti et son baffle qui vas bien avec , bon l'etat de la tete laisse a desirer , mais c'etas une tres bonne occaz , je referais le tolex plus tard

musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
AlienTiger
Bon, dans quelques jours j'ai ma Carte Son, donc normalement ça va y aller pour les soundtests sur mon VC15-110N, ça doit bien faire 2ans que j'ai prévu des soundclips, mais jamais posté

Par contre, si quelqu'un vend un ampli typé Sound City 120 / London City DEA-100W ou DEA130W / Laney Supergroup 60 / 100W apachayr qu'il me fasse signe. :p

Malheureusement, j'ai pas assez de Fric pour investir dans du Sunn Model T ou du Matamp
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 19 Sep 2011, 11:39
hello

je viens de faire l'acquisition d'un laney LH50, je lui ai collé un baffle orange avec celestion V30

et j'en suis bien content pour le moment

je posterai une photo et un sample si ça vous dit !
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Le LH50 me bottais bien a un moment en effet. Canal clair fenderien dans l'ame, mais sauce british et saturé laney, ça a tout pour plaire !
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Hello,
Personne n'a pu essayer les têtes Ironheart ? La 60W me tente mais dans mon patelin y a rien à essayer. Les rares traces sur le Net semblent élogieuses, petit point négatif concernant la logique particulière du footswitch, sinon que du bon.
Si quelqu'un peut en parler hein... ça serait cool, merci !!
mon myspace : haagendemerak

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...