lunay a écrit :
Si tu veux toucher au lampes de puissance, le mieux c'est d'aller chez un technicien... Perso j'ai des 5881 tung sol, ca démonte tout , mais je pourrais pas t'en dire plus et je pourrais pas comparer vu que c'est les seules que j'ai testé... :/
Pour les lampes de préamp, tu peux les changer toi sans probleme, c'est pas excessivement cher ( plus ou moins 15-20€) et c'est toujours sympa d'en avoir quelques une sous la main pour tester telle ou telle combinaison
!
Le son ca reste une histoire de gout ! Avec le temps je m'apperçois que un son qui te plait vraiment a toi, en fera gerber plus d'un et vice versa
!
Merci Lunay pour tes réponses.
Je sais bien ce que tu me dis, mais un tech ne va pas avoir de retour de lampes sur cette tête, déjà qu'elle n'est pas très courante.
J'ai aussi un L5T, et j'ai testé beaucoup de combinaison en NOS (j'ai un petit stock désormais), et c'est déjà incroyable les possibilités avec 3 lampes de préamp et une EL84.
Donc je ne veux pas me lancer dans des tests similaires avec 6 lampes de préamp et 4 de puissance.
D'où ma demande pour connaîtr vos expériences (c'est bien pour ça un forum).
Quand tu dis que tes 5881 "démonte tout" tu pourrais préciser un peu ta pensée ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...