...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brian Baker
Love Of Lava a écrit :
merci pour tes réponses lunay

en faite je cherche un ampli avec un son des années 80 typé british
pour faire du shred et du vieux death metal

j'ai pas besoin d'énormement de gain mais je voudrais un grain assez brillant et surtout une disto qui grogne qui fait plutot grrr pas un truc tout lisse et compressé

je pense que les GH ou VH te plairont alors aprés tout dépend si tu a besoin de plusieurs cannaux ou pas.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
tinouz a écrit :
Fitz 5 a écrit :
tinouz a écrit :
Fitz 5 a écrit :
j'ai lu qu john 5 a joué sur VH100 aussi

Du temps de MM oui, maintenant je ne sais pas si il joue encore dessus.
Il me semble qu'il joue avec des Mode Four
il y est passé ouais il est pas sur crate maintenanat a moins que ce ne soit l'inverse?

Non, non il est bien chez marshall maintenant : la preuve
Il utilise des Marshall Mode Four.

Il utilisait la VH100R sur la tournée Mechanical animals et peut-être après je sais pas.

en plus il a vraiment un put** de son sur Mechanical animals
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 04 Avr 2007, 23:53
Love Of Lava a écrit :
merci pour tes réponses lunay

en faite je cherche un ampli avec un son des années 80 typé british
pour faire du shred et du vieux death metal

j'ai pas besoin d'énormement de gain mais je voudrais un grain assez brillant et surtout une disto qui grogne qui fait plutot grrr pas un truc tout lisse et compressé

Cours, vole, Laney est pour toi!!
Bon en meme temps je te dis ca d'un point de vue tout a fait Subjectif^^Un fan de Mesa ou Marshall te dirai la meme chose de sa marque adorée .Mais personellement, si tu cherche un son british pour shredder et faire du vieux death ( sur la VH, selon tes réglages, tu peux tout de meme avoir un son assez moderne et pas mal compressé), tu tape dans le mille car la disto est largement suffisante et la déclinaison Lead est tout simplement magnifique.

Pour te donner un exemple de gratteux qui joue dessus: Kiko Loureiro(on peu voir des video de lui sur Youtube ou il joue sur une VH), Andy Timmons(sur ses anciens albums, les nouveau sont enregistré avec une mesa Stiletto mais le bougre a tout de meme gardé sa VH chérie) ou sinon tu peu écouter Saxon avec des albums comme Killing Ground ou Lionheart qui ont étaient enregistrés avec la VH.

Allez, pour le plaisir
damarus
pour ton vieux death c'est nickel, le son de la laey est bien granuleux, pas vraiment compressé
Damarus was here®
Dazed And Confused
miam miam

merci pour vos réponses

je vais aller en allemagne, je connais un magasin qui en a peut etre
Satare
  • Satare
joli taff !
Ibaniezeux
sa sonne comment un lc30, avec un Gt8 ? 4 cable, et amp control ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Satare
  • Satare
un TF300 avec un GT6 ca sonne pas mal en 4 cables ! j'ai néanmoins une légère modification : l'impression que mon son sort d'un cd déja mixé ! ( pour caricaturer ... c'est assez leger ;o)
Bref . . . je ferai des samples a l'ocazz tient
pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
PeeWee3D a écrit :
Perso j'ai un LC30R première génération, un pur bonheur en bluesy à la maison avec ma télé (P90 manche), et une GH50L sur un 2x12 Bogner pour mon groupe.

Effectivement, pour les nuls, une tête monocanal c'est peut être pas assez. Moi je la trouve très versatile cette tête...

Je confirme ! J'ai une GH50L, elle est superbe cette tête ! Elle respire le plug and play tout en permetant par ailleur des affinages. (sans parler de la boucle pour ceux qui en veullent absolument une..)
le master est efficasse, elle sonne très fort, elle est vachement dynamique... Je m'en sert pour jouer du led zep, ce genre là.
damarus
1ere page mise à jour
Ca commence à faire pas mal de monde, c'est sympa.
A quand des samples??
Damarus was here®
Invité
  • Invité
Allez, zou, je prends ma carte dans votre user club !
J'ai reçu mon VC15-110 hier (commandé dimanche chez thomann pour 366€) et je suis monstrueusement surpris par cet ampli.
Il est réellement impressionant pour son prix.
Les lampes sont utilisables en appart sans soucis et avec les deux canaux, on peut vraiment avoir de bonnes disto sans faire trembler les murs.
J'avais lu ici et là qu'il faisait cheap, et bon, en fait,il est franchement loin d'être ridicule.
J'utilise aussi un rivera et toute proportion gardé, il tient la comparaison sans trop rougir (pour un ampli 3* moins cher, hein).
Bref, du tout bon, chaleureux, bien fini, polivalent et utilisable dans un appart. Personnellement, j'ai rien à demander de plus. .
Il gagne à être connu. (laney aussi d'ailleurs).
A+

Edit : faut que je rammene mon micro à paris, et après j'essaierais de poster quelques samples.
damarus
super ça !

bienvenu !

hésite pas pour des photos et de samples
Damarus was here®
Invité
  • Invité
Y qu'à demander :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...