Obtenir du sustain

• Publié par
    Synchro
    le 27 Oct 2009, 09:28
Dans un topic sur Santana,on m'a répondu que le sustain venait surtout de l'ampli.Je voudrais savoir comment règler son ampli pour obtenir un bon sustain?Merci de vos réponses.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 27 Oct 2009, 10:16
..très fort ! à la limite du larsen !

et une guitare qui à la base a du sustain c'est aussi un bon début.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

• Publié par
    Synchro
    le 27 Oct 2009, 10:21
Je vais avoir une épiphone sg,est-ce que c'est une guitare intéressante pour le sustain?Sinon c juste une question de volume,y a pas une histoire de gain?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 27 Oct 2009, 10:44
oui, bien sur que le gain à son importance, de toute façon, tu verra qu'avec le volume, tu n'aura plus besoin de pousser autant le gain qu'a faible volume pour obtenir du sustain.

pour la guitare je n'en sais rien, toutes les guitares sont différentes, mais à priori tu devrais trouver de quoi obtenir le son que tu recherche avec.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le 27 Oct 2009, 11:44
Tout est dans le placement et le volume.
D'ailleurs Santana emploie un type avec 2 bouts de scotch qui fait des grosses croix par terre aux endroits où çà marche le mieux entre sustain et larsen pendant les balances.
Je ne pense pas que le type de gratte soit capital dans ce cas.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
  • Publié par
    Synchro
    le 27 Oct 2009, 12:52
Je sais que le placement est important.J'ai déjà vu une vidéo de SRV ou il se tourne vers son ampli pour allonger la durée de la note. .Vous croyez que ça pourrait marcher.Par contre le volume doit-il etre vraiment élevé?
dark sylvestre
Tu ne parles pas de sustain,la.
C'est du larsen pur et dur,mais controle.(c'est mieux)

Quand tu vas approcher ton micro guitare du HP,il va repiquer le son du HP,ce qui crait cette note infinie.

Ca marche donc mieux a fort volume,avec la guitare plus ou moins proche du HP.A toi d'essayer (mais a volume suffisant).
  • Publié par
    Synchro
    le 27 Oct 2009, 13:34
C'est quoi alors la véritable différence entre Larsen et Sustain?
Comment obtient on alors un véritable sustain?
En plus j'ai entendu dire que la SG a un gros sustain
dark sylvestre
Le sustain,c'est la capacite de la lutherie de ta guitare a faire durer la note le plus longtemps possible (le bois et ses qualites pour resumer).
Le larsen c'est la capacite de ton micro a capter le son du systeme de diffusion.Il arrive alors une boucle ou la note se prolonge ad lib.
Plus frequent sur les guitares a caisse ou demi caisse.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Oct 2009, 15:07
Le sustain, c'est un nom anglais qu'utilisent les guitaristes pour ne pas dire résonance. Résonance, c'est français, c'est compréhensible par tous, mais sustain est anglais, donc tellement mieux aux yeux de certains (ceux qui vont dans un "shop", pour "pluger" une guitare dans un ampli à "tubes", et acheter des "lights" pour les concerts).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strat777
Grouic a écrit :
Le sustain, c'est un nom anglais qu'utilisent les guitaristes pour ne pas dire résonance. Résonance, c'est français, c'est compréhensible par tous, mais sustain est anglais, donc tellement mieux aux yeux de certains (ceux qui vont dans un "shop", pour "pluger" une guitare dans un ampli à "tubes", et acheter des "lights" pour les concerts).

t'es vraiment une truffe toi !!!!!

t'as des complexe ou quoi ?

si tu t'emmerde va soigner tes boutons au biactol et arrete d'emmerder le monde avec ta science infuse et tes definitions du petit robert
si tu n'as rien a apporter d'autre que de prendre les gens pôur des cons c'est pas la peine de poster .. de grace abstient toi ...

tchao . oups excuse moi au revoir

Synchro pour en revenir a ta question !
a mon avis le sustain vient en grande partie de la lutherie et des micro
c'est vrai que plus tu pousse le gain plus tu as de sustain mais au bout d'un moment tu vas peut etre t'eloigner du sustain a la santana ou comme le disait justement d'autres personnes tomber dans du larsen pur

il y existe ce type d'accessoires

http://www.laguitare.com/fatfinger.html

et tu peut aussi allez voir du cotée des compresseur sustainer
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Oct 2009, 15:34
Citation:
t'es vraiment une truffe toi !!!!!

t'as des complexe ou quoi ?

si tu t'emmerde va soigner tes boutons au biactol et arrete d'emmerder le monde avec ta science infuse et tes definitions du petit robert
si tu n'as rien a apporter d'autre que de prendre les gens pôur des cons c'est pas la peine de poster .. de grace abstient toi ...

Visiblement, tu as un problème pour être aussi vindicatif et grossier. Quant à mes boutons, j'ai la trentaine passée, donc... Enfin, ton discours en dit long sur ton sang froid et ta capacité à construire un discours autre qu'insultant et d'une vacuité sans fond.
kapusta
ça te gêne pas que je sauvegarde la photo pour une utilisation ultérieure ?
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Oct 2009, 16:41
fais comme chez toi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...