Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Franchement les users c'est représentatif cette vidéo de Chappers ? Le son est aussi gros et gras ? Ou là ils ont abusé sur la prise de son ?
Parfois on dirait un Matamp..
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Henry777
Je la trouve assez représentative moi.
O)))
Doc Loco
Henry777 a écrit :

idem - je l'ai déjà dit à l'époque d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coxy-ben
Henry777 a écrit :

+1 !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Scrountch
Hello,

Petite question :
J'ai pu tester mon OR15H dans mon local de répète ce matin sur un 4x12", et j'adore le résultat.
Juste un "détail" qui me chiffonne, quand je pousse le gain au delà d'1h, le souffle provoqué par l'ampli augmente considérablement (j'étais en 15 watt avec le volume au moins aux 3/4). Avez-vous constaté la même chose ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Scrountch a écrit :
Hello,

Petite question :
J'ai pu tester mon OR15H dans mon local de répète ce matin sur un 4x12", et j'adore le résultat.
Juste un "détail" qui me chiffonne, quand je pousse le gain au delà d'1h, le souffle provoqué par l'ampli augmente considérablement (j'étais en 15 watt avec le volume au moins aux 3/4). Avez-vous constaté la même chose ?

Pas vraiment, moi à ce volume là j'ai les oreilles qui saignent
Scrountch
ColDay a écrit :
Scrountch a écrit :
Hello,

Petite question :

Pas vraiment, moi à ce volume là j'ai les oreilles qui saignent

Pas moi, j'avais des bouchons
J'ai voulu le pousser un peu puisque j'avais l'occasion. Mais il me semble que même avec un volume plus faible ou en 7 watts, j'avais ce souffle.
J'attends encore mon baffle pour pouvoir refaire le test chez moi.
Bilbo15
ColDay a écrit :
lostever a écrit :
Tu n'auras absolument pas un clean meilleur que sur le R30. Tu devras jouer du potard de la gratte pour profiter à la fois du crunch et du clean (qui sera donc un crunch atténué...)
C le lot des mono canal.

Euh, le clean de l'OR15 est tout à fait exploitable (et même divin !) à haut volume. Dans ce sens, oui, tu auras un meilleur clean que sur le R30, qui tord plus vite et pas de façon très jolie.

OK donc ça c'est un bon point.
Niveau crunch/overdrive? C'est dans le même état d'esprit, assez vintage et super dynamique?

Dernière chose : quel cab pour la ptite bête?
ColDay
  • ColDay
Scrountch a écrit :
J'ai voulu le pousser un peu puisque j'avais l'occasion. Mais il me semble que même avec un volume plus faible ou en 7 watts, j'avais ce souffle.

J'imagine que ça peut aussi dépendre de la guitare. Micros simples ?
Moi j'ai pas de souffle à déplorer en tout cas, mais j'ai rarement dépassé 4 au volume, donc je ne suis pas une référence
ColDay
  • ColDay
Bilbo15 a écrit :
Niveau crunch/overdrive? C'est dans le même état d'esprit, assez vintage et super dynamique?

Les crunch / OD sont dans le même esprit oui. Epais et très dynamique.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
Bilbo15 a écrit :

Les crunch / OD sont dans le même esprit oui. Epais et très dynamique.

Sinon tu peux toujours tweaker un peu au niveau des 12AX7 en preamp...
Perso lostever et Colday, j'ai pas l'OR15 et je l'ai jamais essayé pour l'instant donc ce n'est que des idées que je formule par écrit, mais déjà sur le R30, ça dépend vraiment des grattes, des tubes etc...
L'avantage que j'y vois direct entre les 2 c'est comme vous l'avez dit le fait d'avoir une équal sur l'OR15.
Ensuite, le canal Natural du R30 donne les meilleurs résultats avec les micros à faible niveau de sortie, et de préférence les simples évidemment
Si tu crunchais à 11h au volume du R30 en Hb, c'est que la gratte banane déjà bien... Avec mon SD 59' sur ma strat en frêne (ce qui donne un son bien clair et claquant au HB) je peux aller jusque 13h en attaquant vraiment bien.
J'ai une 5751 depuis qq temps en V1: non seulement le clean est mieux j'ai l'impression, mais ça rend aussi un peu plus grande la plage de clean exploitable sur le canal dirty de mon R30... Donc ça peut être aussi un bon truc sur cet OR15 qui sait... En plus ça sacrifierai pas trop au niveau du gain global et de la plage de crunch/disto dispo, puisqu'apparemment il va loin dans la satu le bébé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scrountch
ColDay a écrit :
Scrountch a écrit :

J'imagine que ça peut aussi dépendre de la guitare. Micros simples ?
Moi j'ai pas de souffle à déplorer en tout cas, mais j'ai rarement dépassé 4 au volume, donc je ne suis pas une référence

Micros doubles.
Il y avait vraiment un palier aux alentours de 1h au gain qui faisait monter le souffle.
Je referai le test chez moi dès que j'ai mon cab, ça dépend peut-être de l'installation électrique, mais j'y crois moyen.
Vinz416
Moi aussi je trouve qu'il souffle pas mal passé un certain niveau de gain.
Quelqu'un a testé le cab Orange Jim Root qu'on entend dans la vidéo précédente ?
Il me tente bien, il est pas trop cher pour un 2x12 closed back... et il a l'air de sonner grave !
coxy-ben

sur le facebook d'Orange.
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
JojoLaTruite a écrit :
Quelqu'un a testé le cab Orange Jim Root qu'on entend dans la vidéo précédente ?
Il me tente bien, il est pas trop cher pour un 2x12 closed back... et il a l'air de sonner grave !

Jim Dunlop tu veux dire?

https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...