ColDay a écrit :
Bilbo15 a écrit :
OK donc ça c'est un bon point.
Niveau crunch/overdrive? C'est dans le même état d'esprit, assez vintage et super dynamique?
Dernière chose : quel cab pour la ptite bête?
Les crunch / OD sont dans le même esprit oui. Epais et très dynamique.
Sinon tu peux toujours tweaker un peu au niveau des 12AX7 en preamp...
Perso lostever et Colday, j'ai pas l'OR15 et je l'ai jamais essayé pour l'instant donc ce n'est que des idées que je formule par écrit, mais déjà sur le R30, ça dépend vraiment des grattes, des tubes etc...
L'avantage que j'y vois direct entre les 2 c'est comme vous l'avez dit le fait d'avoir une équal sur l'OR15.
Ensuite, le canal Natural du R30 donne les meilleurs résultats avec les micros à faible niveau de sortie, et de préférence les simples évidemment
Si tu crunchais à 11h au volume du R30 en Hb, c'est que la gratte banane déjà bien... Avec mon SD 59' sur ma strat en frêne (ce qui donne un son bien clair et claquant au HB) je peux aller jusque 13h en attaquant vraiment bien.
J'ai une 5751 depuis qq temps en V1: non seulement le clean est mieux j'ai l'impression, mais ça rend aussi un peu plus grande la plage de clean exploitable sur le canal dirty de mon R30... Donc ça peut être aussi un bon truc sur cet OR15 qui sait... En plus ça sacrifierai pas trop au niveau du gain global et de la plage de crunch/disto dispo, puisqu'apparemment il va loin dans la satu le bébé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---