Cav_Red a écrit :
Salut,
J'ai une hésitation avec mon or15 niveau cab. Je joue actuellement sur un ppc112. Le son est top, mais le fait d'avoir le cab par terre, j'ai l'impression d'avoir le son dans les pieds.
J'hésitais à me prendre un ppc212ob, mais je pense perdre un peu les basses avec un cab ouvert.
Du coup je me demandais ce que ça vaudrait de prendre un 2e 112 et de retirer le panneau arrière pour avoir le meilleur des deux. Avec peut-être un changement de hp sur le cab ouvert. Un peu dans l'esprit des cabs Emperor qui sont fermés en bas et ouverts en haut.
Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Dès que j'ai vendu mon Blues Junior, je commande un 2ème cab justement, pour les superposer.
J'ai actuellement un 1x12 en greenback like open back (et il y a des basses plutôt chaleureuses et rondes), et je compte ajouter un 1x12 en G12H30 like closed back.
A la base, c'est pour avoir un cab par tête (l'OR15 et un Egnater), mais je vais prendre les 2 en 16 ohms pour pouvoir mettre les 2 cabs en parallèle derrière l'OR15 quand j'en ai envie.
Par contre, ceux ne sont pas des cab Orange, et à part qu'ils sont de couleur noire (et pas Orange donc
), ce modèle me convient bien.
Pas très cher, de bonne "qualité", possibilité de les mettre en open ou close.