Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Mai 2013, 08:46
Salut,

J'ai une hésitation avec mon or15 niveau cab. Je joue actuellement sur un ppc112. Le son est top, mais le fait d'avoir le cab par terre, j'ai l'impression d'avoir le son dans les pieds.

J'hésitais à me prendre un ppc212ob, mais je pense perdre un peu les basses avec un cab ouvert.

Du coup je me demandais ce que ça vaudrait de prendre un 2e 112 et de retirer le panneau arrière pour avoir le meilleur des deux. Avec peut-être un changement de hp sur le cab ouvert. Un peu dans l'esprit des cabs Emperor qui sont fermés en bas et ouverts en haut.

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Vinz416
Cav_Red a écrit :
Salut,

J'ai une hésitation avec mon or15 niveau cab. Je joue actuellement sur un ppc112. Le son est top, mais le fait d'avoir le cab par terre, j'ai l'impression d'avoir le son dans les pieds.

J'hésitais à me prendre un ppc212ob, mais je pense perdre un peu les basses avec un cab ouvert.

Du coup je me demandais ce que ça vaudrait de prendre un 2e 112 et de retirer le panneau arrière pour avoir le meilleur des deux. Avec peut-être un changement de hp sur le cab ouvert. Un peu dans l'esprit des cabs Emperor qui sont fermés en bas et ouverts en haut.

Dès que j'ai vendu mon Blues Junior, je commande un 2ème cab justement, pour les superposer.
J'ai actuellement un 1x12 en greenback like open back (et il y a des basses plutôt chaleureuses et rondes), et je compte ajouter un 1x12 en G12H30 like closed back.

A la base, c'est pour avoir un cab par tête (l'OR15 et un Egnater), mais je vais prendre les 2 en 16 ohms pour pouvoir mettre les 2 cabs en parallèle derrière l'OR15 quand j'en ai envie.

Par contre, ceux ne sont pas des cab Orange, et à part qu'ils sont de couleur noire (et pas Orange donc ), ce modèle me convient bien.
Pas très cher, de bonne "qualité", possibilité de les mettre en open ou close.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Cav_Red a écrit :
Salut,

Tu as aussi la solution d'acheter un retour de scène de 12 pouces (passif) et d'y coller un hp de guitare. Le retour devant toi et le PPC112 derrière : pas mieux pour s'entendre Tu joues en groupe ?
Zepicouse
Vue aujourd'hui à ..... 695€ chez nos amis de chez Milonga ..... doutent de rien ces bourricots !!!!
***Les bébés aiment Larrivée***
Bilbo15
Hello

Je n'ai pas tout lu le topic mais je pense que cette tête pourrait me convenir, je m'explique :
j'ai un rocker 30 depuis quelques temps maintenant, ça a été mon premier et seul ampli à lampes. C'est pour vous dire qu'il me convient! J'adore les sons crunch/overdrive qu'il sort.
Je me retrouve aujourd'hui à devoir acheter un nouvel ampli (déménagement) et j'aimerai trouver l'équivalent de mon rocker 30 mais en... mieux! C'est à dire : un poil moins puissant, un clair meilleur (pas le point fort du rocker), boucle d'effet, moins encombrant. Et là je tombe sur cet OR15 : 15/7W, clair meilleur a priori, avec boucle et un poil plus maniable. Le dream!

Est ce que vous pensez qu'il pourrait me convenir? J'ai juste peur de 2 choses :
- un seul canal n'implique t il pas un son clair très peu exploitable? Je me souviens que le canal clair du rocker, 30W pourtant se salissait très rapidement, pourtant je mettais pas les Watts...
- les crunch seront ils du même type?

Autre question : je n'ai jamais pris de tête, juste un combo. Je ne veux (et n'ai pas l'utilité) de gros cab, je chercherai juste un HP de 12''. Y a t il des best seller incontournables?

Merci
lostever
Tu n'auras absolument pas un clean meilleur que sur le R30. Tu devras jouer du potard de la gratte pour profiter à la fois du crunch et du clean (qui sera donc un crunch atténué...)
C le lot des mono canal.
ColDay
  • ColDay
lostever a écrit :
Tu n'auras absolument pas un clean meilleur que sur le R30. Tu devras jouer du potard de la gratte pour profiter à la fois du crunch et du clean (qui sera donc un crunch atténué...)
C le lot des mono canal.

Euh, le clean de l'OR15 est tout à fait exploitable (et même divin !) à haut volume. Dans ce sens, oui, tu auras un meilleur clean que sur le R30, qui tord plus vite et pas de façon très jolie.
lostever
Pas trouvé ça concluant avec des HB type C57 ( attention je parle de clean "clean" hein ?) . Je devais bcp trop compenser avec le volume de la gratte. Du coup , revenir sur le crunch dans la foulée entrenait une trop grande difference en terme de volume.
ColDay
  • ColDay
lostever a écrit :
Pas trouvé ça concluant avec des HB type C57 ( attention je parle de clean "clean" hein ?) . Je devais bcp trop compenser avec le volume de la gratte. Du coup , revenir sur le crunch dans la foulée entrenait une trop grande difference en terme de volume.

La question qu'il posait ne visait pas de passer d'un son à l'autre mais portait uniquement sur le clean. Avec le gain à 2 ou 2,5 et avec des doubles, on peut obtenir un excellent son clair (potards à fond sur la gratte).
lostever
Bah le Natural du R30 commençait à se tordre vers 11h avec des HB. En terme de volume sonore , on est pas loin de l'OR15 avec un gain à 2-2.5.
Par contre, le vrai plus est l'équa qui est absente sur le canal natural du R30.
ColDay
  • ColDay
Oui, ok pour la limite du clean / crunch qui peut être comparable entre les 2 amplis.

Après sur la qualité du son, moi j'ai souvenir d'un son très raide sur le natural du R30, loin de ce qu'on peut obtenir avec l'OR15 en la matière
lostever
Entierement d'accord....
Donc effectivement l'OR15 a un meilleur clean au final et j'ai donc dit une connerie
reflexguitare
Juste pour revenir sur la question qui a été posé il n'y a pas longtemps, qulequ'un a testé cette tête avec une pedale de disto moderne?

un truc qui n'a rien a voir selon vous pourquoi n'y a t il pas de test "officiel" de cet ampli? Du genre proguitarshop ou judge fredd?
bobygap
Chappers a fait un très bon test :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Franchement les users c'est représentatif cette vidéo de Chappers ? Le son est aussi gros et gras ? Ou là ils ont abusé sur la prise de son ?
Parfois on dirait un Matamp..
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...