Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Sympa

Je pensais que c'était un 4x12 vu sa taille !!
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
Vinz416 a écrit :
Sympa

Je pensais que c'était un 4x12 vu sa taille !!

Oui moi aussi je pensais a un 4x12!
Cest un tubetown? Si oui, quels model, tolex et grille? Et il pèse combien?

Au fait, je suis toujours en quête d'exemples de son typé stoner de cet ampli!
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je comprends toujours pas comment on a 5Kg d'écart, surtout que le mien est slant... 28.3Kg en G12M. 66/71/35 (en bas) - 31 (en haut)
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bah c'est pas la même série, le tiens est un british, moi un rex, donc peut-être que les bois et la fabrication ne sont pas les identiques.

Je le re-pèserai à l'occasion.
T'es sûr que ta balance est juste ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ColDay a écrit :
Bah c'est pas la même série, le tiens est un british, moi un rex, donc peut-être que les bois et la fabrication ne sont pas les identiques.

Je le re-pèserai à l'occasion.
T'es sûr que ta balance est juste ?

oui ma balance est juste, mais j'avais pas fais gaffe, peuplier contre bouleau en fait ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
coxy-ben
ColDay a écrit :
Quelques nouvelles photos de l'ensemble :

L'intérieur du baffle, pour ceux que ça intéresse :

ça pète quant même !!!!

tu entends beaucoup de différence par rapport a un 1x12 ? (style PPC112)

tu arrives a jouer a bas volume avec ce genre de baffle ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
ColDay
  • ColDay
Oui il y a bien sûr une importante différence, ça sonne plus gros. Par contre il faut absolument que je change les hps, j'aime pas du tout cette combinaison avec cette tête.
Je pense partir sur 2 tayden true brit.

Après pour le volume, il crache plus que le PPC112 (surtout maintenant que j'y ai monté un g12m heritage), donc à "bas volume" c'est bof bof.
Vinz416
ColDay a écrit :
Oui il y a bien sûr une importante différence, ça sonne plus gros. Par contre il faut absolument que je change les hps, j'aime pas du tout cette combinaison avec cette tête.
Je pense partir sur 2 tayden true brit.

Après pour le volume, il crache plus que le PPC112 (surtout maintenant que j'y ai monté un g12m heritage), donc à "bas volume" c'est bof bof.

Le True Brit passe très bien
Je vais avoir besoin d'un autre cab pour une autre tête, et je pensais prendre un Great Brit (G12H30). Du coup je pourrais mettre 2 1x12 derrière l'OR15, avec 1 True Brit et 1 Great Brit. Ou la version simple sera le 1x12 en G12H30 (closed back).
J'espère que le G12H30 like va bien avec l'OR15.

C'est vrai que j'ai pu tester un cab 2x12 en Tayden "G12H30 / V30", et je n'étais pas fan Mais je pense que c'était lié au V30 que je n'aime pas trop.

Edit: Sinon je pourrais effectivement faire 2 1x12 en True Brit, 1 open et 1 close, ça change peut être la donne Au moins je sais que ce HP passe bien avec mes 2 têtes.
ColDay
  • ColDay
Mouaip, tu me fais hésiter. Ce serait peut être pas con dans un premier temps de changer uniquement le V30 par un true brit. C'est la combinaison que j'avais dans le 2061cx, mais je n'ai pas eu le temps de la tester avec l'OR15
Vinz416
ColDay a écrit :
Mouaip, tu me fais hésiter. Ce serait peut être pas con dans un premier temps de changer uniquement le V30 par un true brit. C'est la combinaison que j'avais dans le 2061cx, mais je n'ai pas eu le temps de la tester avec l'OR15

T'aurais été en région parisienne, j'aurais pu te passer mon true brit que tu teste, vu que je vais le démonter pour le vendre.
C'est 1 8 ohms et il faut que je le remplace par un 16 ohms Pour faire 2 cab en 16 ohms afin de pour voir les brancher derrière l'Or15.
coxy-ben
hi !

petite question aprés les fuzz....

quelqu'un a testé l'OR15 avec des pédales de distos moderne ? (metal muff ou des choses dans l'genre ?)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
marigold
Je lui ai collé une muff russe verte et une rat et sur du light crunch / clair ca passe !

J vais tenter de faire des samples
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ColDay
  • ColDay
coxy-ben a écrit :
hi !

petite question aprés les fuzz....

quelqu'un a testé l'OR15 avec des pédales de distos moderne ? (metal muff ou des choses dans l'genre ?)

Avec une Suhr Riot c'est énorme
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Mai 2013, 08:46
Salut,

J'ai une hésitation avec mon or15 niveau cab. Je joue actuellement sur un ppc112. Le son est top, mais le fait d'avoir le cab par terre, j'ai l'impression d'avoir le son dans les pieds.

J'hésitais à me prendre un ppc212ob, mais je pense perdre un peu les basses avec un cab ouvert.

Du coup je me demandais ce que ça vaudrait de prendre un 2e 112 et de retirer le panneau arrière pour avoir le meilleur des deux. Avec peut-être un changement de hp sur le cab ouvert. Un peu dans l'esprit des cabs Emperor qui sont fermés en bas et ouverts en haut.

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...