Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Doc Loco a écrit :
Ca fait des semaines que je cherche et j'ai trouvé! J'ai ENFIN trouvé un défaut à l'OR15 .

Il ne réagit pas bien à la baisse du potard volume sur une gratte, le son s'assourdit vite.

Depuis que je l'ai, en l'ayant utilisé avec n'importe quel HP, n'importe quelle gratte, à tous volumes, avec des tonnes de pédales, c'est le seul petit défaut que je lui ai trouvé - pour le reste c'est un sans faute (... pour peu qu'on aime l'orange) .

Je trouve qu'il réagit bien au volume de la guitare avec ma Bacchus mais c'est clairement moins bien avec la Godin. Ca doit dépendre de l'électronique de l'instrument.
O)))
Doc Loco
Henry777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca fait des semaines que je cherche et j'ai trouvé! J'ai ENFIN trouvé un défaut à l'OR15 .

Il ne réagit pas bien à la baisse du potard volume sur une gratte, le son s'assourdit vite.

Depuis que je l'ai, en l'ayant utilisé avec n'importe quel HP, n'importe quelle gratte, à tous volumes, avec des tonnes de pédales, c'est le seul petit défaut que je lui ai trouvé - pour le reste c'est un sans faute (... pour peu qu'on aime l'orange) .

Je trouve qu'il réagit bien au volume de la guitare avec ma Bacchus mais c'est clairement moins bien avec la Godin. Ca doit dépendre de l'électronique de l'instrument.

Pas seulement, dans la mesure où les grattes qui réagissent mal au potard de volume avec l'OR15 le font bien avec d'autres de mes amplis - donc clairement c'est l'OR15 qui est en faute sur ce point.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
genre le Doc il connait pas le cablage 50s ou le treble bleed
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
(mais je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire)
In rod we truss.

Henry777
Non clairement. C'est que pour moi je trouve qu'il gère pas trop mal le volume de ma guitare en tout cas mieux que beaucoup d'autres amplis que j'ai utilisés. Je n'ai malheureusement pas l'expérience du Doc. Un jour, peut-être, quand je serait riche.

Il faut aussi dire que ce que je joue principalement avec cette guitare c'est du stoner donc le fait que ça s'assourdisse un peu n'est pas flagrant dans le style.
O)))
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
G12m heritage installé hier dans le PPC112, et ben ça colle parfaitement avec l'OR15. C'est vintage, épais, moins agressif que l'Eminence.
Parfait à mon goût

Je peux aussi pousser le chouilla de plus qu'il fallait, c'est cool.
coxy-ben
un OR15H 2 canaux !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
kinkafu
j'aime bien le son du canal bleu
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain ké massacre ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gueshtupay
J'ai un petit soucie avec mon or15

J'ai un bruit bizarre genre électrique comme un grésillement .
Si je m'éloigne de l'ampli il ce calme et disparaît si je baisse le volume de la gratte pareil et si je débranche idem.

Par contre assis a coter ou quand je joue ce bruit est horrible et fort ( même en jouant )

Jack mort?
Lampe?
Gratte en p90? ( mon autre gratte pas dispo)
l'ampli est sur la même prise que mon pc (et d'autre choses)mais a la terre (appart parisien pas vieux du tout )

Un autre soucie est que le gain passé 11h ça souffle mon cochon et sévère.
Girl user

Latex user
Doc Loco
gueshtupay a écrit :

Gratte en p90? ( mon autre gratte pas dispo)

Bingo.

Citation:
Un autre soucie est que le gain passé 11h ça souffle mon cochon et sévère.

Après avoir lu ça plusieurs fois, j'ai fait particulièrement attention au mien: ben je le trouve plutôt plus silencieux que la majorité des amplis avec un gain équivalent.
In rod we truss.

gueshtupay
j’espère qu'au retour de la grande soeur il ne parasitera plus autant

Merci DOC
Girl user

Latex user
Salut, quelle serait la meilleur pédale d'overdrive pour l'or 15 réglée en crunch léger ??
Vinz416
lealian a écrit :
Salut, quelle serait la meilleur pédale d'overdrive pour l'or 15 réglée en crunch léger ??

Il n'y a pas de "meilleure" pédale, ça va dépendre des gouts.
La fulltone OCD ne passe pas trop mal.
Ce que j'adore en ce moment, c'est l'OR15 en léger crunch donc, et juste un clean boost en façade, en particulier le lpb-1 de EHX, qui rajoute une je ne sais quoi qui me plait ! Pas du tout transparent ce "clean" boost d'ailleurs
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Chez moi tout ce qui rajoute du gain sur l'OR15 réglé en clean / crunch passe à merveille : bad monkey, RC booster (alors celle là elle rajoute pas mal de gras sur cet ampli, c'est spécial mais divin), BB Preamp, Nova Drive, et ma chouchoute pour les distos : Suhr Riot. Une tuerie sur l'OR15

Y'en a qu'une qui merde, c'est la little big muff... y'a rien à faire, c'est caca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...