Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Avr 2013, 15:34
J'ai reçu ma germanium4 cet après-midi. Ben pas de bol, mais ça marche vraiment pas terrible. Quand je baisse le volt en dessous de 14h, j'ai des coupures des son et en dessous de 11h, ben quasi plus des son et même aucun son sur les cordes aiguëes...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Doc Loco
Cav_Red a écrit :
J'ai reçu ma germanium4 cet après-midi. Ben pas de bol, mais ça marche vraiment pas terrible. Quand je baisse le volt en dessous de 14h, j'ai des coupures des son et en dessous de 11h, ben quasi plus des son et même aucun son sur les cordes aiguëes...

Mais c'est normal . Le but de ce potard, c'est de simuler des piles en fin de vie - un effet très recherché des amateurs de fuzz vintage. Evidemment, ce n'est interessant/utilisable que sur une plage relativement limitée (perso, sauf à fond bien sûr, je trouve la "plage utile" entre 12 et 16H) mais tu dois aussi moduler avec le réglage de bias (en gros, au plus le bias est bas, au plus tu peux mettre le volt bas, et au plus le bias sera haut, au moins la plage d'exploitation de volt sera grande).

Et encore, ça, c'est sans avoir enclenché l'overdrive!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 04 Avr 2013, 17:14
Doc Loco a écrit :
Cav_Red a écrit :

Mais c'est normal . Le but de ce potard, c'est de simuler des piles en fin de vie - un effet très recherché des amateurs de fuzz vintage. Evidemment, ce n'est interessant/utilisable que sur une plage relativement limitée (perso, sauf à fond bien sûr, je trouve la "plage utile" entre 12 et 16H) mais tu dois aussi moduler avec le réglage de bias (en gros, au plus le bias est bas, au plus tu peux mettre le volt bas, et au plus le bias sera haut, au moins la plage d'exploitation de volt sera grande).

Et encore, ça, c'est sans avoir enclenché l'overdrive!

Merci Doc, une fois de plus tu éclaires ma lanterne. L'impatience de tester tout ça a pris le dessus sur la finesse du réglage.

C'est vrai que maintenant le son est vraiment bien. Même s'il faut que j'affine encore tout ça. Et je comprends pourquoi tout le monde la veut cette Muff
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Oui, elle est assez pénible à régler !
Regarde des vidéos sur le Net pour chopper des idées...

L'autre truc un poil relou, c'est le niveau de sortie, assez fort ; du coup, elle me sert surtout de pédale de boost, qui donne pas mal de chaleur à mon clean/crunch, notamment sur Les Paul.
Doc Loco
Ca prend effectivement un peu de temps au départ pour la "comprendre", mais une fois ce travail nécessaire fait, elle se régle facilement. Il faut bien intégrer qu'il s'agit d'une fuzz suivie d'une overdrive (qui peut servir à "lisser" un peu le son de la Fuzz, rajouter du gain ou pas, rajouter des aigues ou pas ... bref, on règle d'abord la fuzz, puis on module son son avec l'overdrive si nécessaire - il n'est pas du tout indispensable de les utiliser en même temps).

J'aime bien l'utiliser avec des niveaux d egain relativement faible (entre9 et12H sur la fuzz) mais un peu de gain sur l'ampli (en fonction des guitares: avec des single coil faibles, entre 11 et12H sur l'ampli).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 04 Avr 2013, 17:42
Merci pour les conseils.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
acdc21
  • acdc21
  • Special Cool utilisateur
C'est vrai qu'en general les big muff ou les fuzz que j'ai pu essayer (pour ma part je joue sur une big muff usa la PI) au debut c'est vraiment bizarre les "coupures" mais justement ce que j'aime , pour les son sans trop de gain , je met le gain a 12 en canal satu' voir moin , et quand j'active la muff je trouve le son dégueulassement bon pour les son vintage/60'/70' ! Après c'est sur un bugera v22 pour l'instant , mais je vais recevoir le OR15h dans la semaine qui vient donc je pourrais essayer ca
C'est une question de gout après ...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
acdc21 a écrit :
C'est vrai qu'en general les big muff ou les fuzz que j'ai pu essayer (pour ma part je joue sur une big muff usa la PI) au debut c'est vraiment bizarre les "coupures" mais justement ce que j'aime , pour les son sans trop de gain , je met le gain a 12 en canal satu' voir moin , et quand j'active la muff je trouve le son dégueulassement bon pour les son vintage/60'/70' ! Après c'est sur un bugera v22 pour l'instant , mais je vais recevoir le OR15h dans la semaine qui vient donc je pourrais essayer ca
C'est une question de gout après ...

Oui ben tu vas voir que tu ne pourras rien sortir de bon de la Pi sur l'OR15.
Le son est complètement "écrasé", ça ressemble à rien
C'est assez étonnant vu que l'ampli prends super bien toutes les autres pédales que j'ai pu essayer (ODs, distos, reverb, delays, chorus...).
acdc21
  • acdc21
C'est ce qu'on m'avais dit sur certains ampli , ca depends les réglages , je veux bien y croire hein , mais après tant que j'ai pas essayé ... Sur mon bugera , au debut j'ai voulut la revendre la muff , je savais pas du tout si c'etait le vrai son ou un "bug" , je l'ai essayé en repet' , a haut volume , en canal saturé toujours , (le son d'une muff sur du clean me dégoutte perso.. trop fluide/plat ca manque de crasse et de craquements) et bah le son nikel , pile poil ce que j'aime , mais après sur le or15h j'ai jamais pu essayer de muff donc je peux pas donner mon avis la dessu !
Et j'pense que ca depends les gouts surtout ! ca se trouve , ce que tu appelle "ressembler a rien" ca va plaire a des gens et d'autres non ..
J'ferais un test dans pas longtemps ma commande est partie !
lostever
C une caracteirsitque d'Orange il semblerait , allergie de la gamme vis a vis des Muff. Meme constat sur l'AD30 et le RV50
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Avr 2013, 11:00
lostever a écrit :
C une caracteirsitque d'Orange il semblerait , allergie de la gamme vis a vis des Muff. Meme constat sur l'AD30 et le RV50

Globalement, ma petite expérience à ce sujet, c'est que dès que la pédale se veut Fuzz ou fuzze un minimum, je trouve le rendu assez moyen sur Orange... En fait c'est juste un empilement de caractères trop semblables pour que le mariage soit bon...
The Baltringue Connection
ColDay
  • ColDay
lostever a écrit :

Effectivement, sur mon ex-RV50, c'était pas top non plus.
acdc21
  • acdc21
Bon bah bye bye la big muff ! ^^
Et en mettant la pedale dans la boucle d'effet ca change quelque-chose ? (j'ai jamais utilisé de boucle d'effet de ma vie , meme si j'en ai sur mon ampli)
ColDay
  • ColDay
Une fuzz dans une boucle ? T'es joueur toi
Mais pourquoi pas, hein, tout se tente.

Dans une boucle d'effet tu branches en principe tout ce qui est modulation (chorus, flange, phaser, delays), réverbe, eq, volume.
Les OD / distos / fuzz, c'est en façade.

Après, on peut toujours avoir des surprises
acdc21
  • acdc21
Oui , j'suis taquin par fois!
Non mais oui question bete mais c'est pour ca que je demandais en meme temps !..
On sait jamais ahah... Par contre j'ai vu des video avec une tete Thunder 30w , la big muff sortais niquel ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...