Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Hello,

J'ai actuellement un Rocker 30 que je trouve vraiment terrible, mais je vais peut-être avoir à rentrer des ronds, du coup je me pose la question de le revendre pour prendre un OR15.

Est-ce que quelqu'un à pu tester les deux pour comparer?

Je m'en sert en saturé uniquement, pour des trucs allant de Chuck Berry à ZZ Top, en passant par ACDC. Bref, surtout du crunch, du gros crunch et un OD riche mais pas jusqu'a des saturation heavy ou hard rock.

Merci!
Henry777
Pourquoi vendre le Rocker pour prendre un OR15? Tu lui reproches quoi?
O)))
strathydra
Comme je l'ai dit je risque de devoir rentrer un peu de sous

Sinon absolument rien au contraire cet ampli est terrible! Et comme je m'en sert pas pour des trucs hyper saturé, je me dit que l'OR pourrait peut être me suffire?
coxy-ben
pas de soucis de crunch acdc avec l'OR15 !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 13 Janv 2013, 21:55
Vinz : pour avoir un Wizard dans mon 212 (avec un Governor), sache qu'il faut pas mal de temps pour le roder correctement et qu'il donne vraiment "son son". Mais passé une bonne 30aine d'heures je dirais, ça envoie sévère ! Bref, il faut que t'attendes encore un bon moment avant d'en tirer quelque chose je pense.
(la plupart des Eminence ont cette réputation de temps de rodage très long d'ailleurs)

Sinon Strathydra, je suis pas sûr que tu tires beaucoup d'argent de ce changement... Un Rocker d'occaz', ça doit coûter dans les 600€, soit pas loin du prix de l'OR15...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Waggins00
Svink a écrit :
Sinon Strathydra, je suis pas sûr que tu tires beaucoup d'argent de ce changement... Un Rocker d'occaz', ça doit coûter dans les 600€, soit pas loin du prix de l'OR15...

+100000

En revanche l'OR15 colle à merveille avec tous les styles que tu cites... aucunes chances d'être déçu
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
Svink: le wizard me plait bien en fait avec l'or15, mais c'est surtout le fait de l'avoir mis en closed back, je le trouve vraiment mieux comme ça.
Pour le rodage, c'est clair qu'il n'est pas encore bien rodé, ça se sent. Le problème est que je n'ai pas la possibilité de pouvoir le pousser fort pendant plusieurs heures, je pense à mes voisins
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Janv 2013, 09:03
Vinz416 a écrit :

Pour le rodage, c'est clair qu'il n'est pas encore bien rodé, ça se sent. Le problème est que je n'ai pas la possibilité de pouvoir le pousser fort pendant plusieurs heures, je pense à mes voisins

"Important Note! Before breaking it in it's advisable to "warm up" the speaker gently for a few minutes with low-level
playing or background hum.

Break in a speaker with a fat, clean tone: turn up the power amp volume to full, and control the level with the preamp gain.
Use a level that will be quite loud, but not painful in a normal size room.

Have the bass and mid up full, and the treble at least half. On your guitar, use the middle pick up position (if your guitar
has more than one pick up) and play for 10-15 minutes using lots of open chords, and chunky percussive playing. This will get
the cone moving, and should excite all the cone modes and get everything to settle in nicely. The speaker will continue to
mature over the years, but this will get it 95% of the way to tonal perfection in the shortest time."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
NUFAN a écrit :
Vinz416 a écrit :

"Important Note! Before breaking it in it's advisable to "warm up" the speaker gently for a few minutes with low-level
playing or background hum.

Break in a speaker with a fat, clean tone: turn up the power amp volume to full, and control the level with the preamp gain.
Use a level that will be quite loud, but not painful in a normal size room.

Have the bass and mid up full, and the treble at least half. On your guitar, use the middle pick up position (if your guitar
has more than one pick up) and play for 10-15 minutes using lots of open chords, and chunky percussive playing. This will get
the cone moving, and should excite all the cone modes and get everything to settle in nicely. The speaker will continue to
mature over the years, but this will get it 95% of the way to tonal perfection in the shortest time."

Ah ben merci, c'est super bon à savoir ça
Quand je suis en clean, c'est souvent le master assez fort et preamp assez bas, mais pas avec les potard de mid et bass à fond.

Pour 10-15 minutes, ça va le faire.
Je m'en occupe dès que je rentre pour mes 2 HPs (Wizard et Cannabis Rex !!

Merci

Vincent
Waggins00
Vinz416 a écrit :
Svink: le wizard me plait bien en fait avec l'or15, mais c'est surtout le fait de l'avoir mis en closed back, je le trouve vraiment mieux comme ça.

Marrant ça, depuis que j'ai monté mes vieux Celestion G12-65' dans mon PPC212OB, que j'avais fermé avec une planche en pin, ba j'ai réouvert le cab, je trouve le son plus aéré, et qui va mieux avec l'OR15, alors que le dual terror allait mieux avec le cab fermé....
Mais c'est juste une question d'affinités personnelles
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
wagins00 a écrit :
Vinz416 a écrit :

Marrant ça, depuis que j'ai monté mes vieux Celestion G12-65' dans mon PPC212OB, que j'avais fermé avec une planche en pin, ba j'ai réouvert le cab, je trouve le son plus aéré, et qui va mieux avec l'OR15, alors que le dual terror allait mieux avec le cab fermé....
Mais c'est juste une question d'affinités personnelles

Je pense que ça dépend aussi des HPs, de leur manière de réagir dans le cab. J'ai toujours eut des amplis avec le cab ouvert, et ça m'a toujours convenue, surtout en clean, mais aussi en crunch/OD. Quand j'ai testé le CRex avec le Orange, en open back c'était très bien (à mon gout), avec le wizard, ben moins (toujours pour moi).

Donc comme tu dis, cela est aussi fonction des affinités.
Pour le clean sur l'Orange, clairement ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau (je préfère largement le BJ en CRex, et sans les mod Billm), en revanche dès que je mets le gain au dela du tiers, c'est le bonheur !
Henry777
Avec le PPC112 en V30, je trouve le son de l'OR15 fort criar/aigu, vous mettriez quoi comme hp pour remédier à ça dans un perspective son style rock 70's, stoner, doom?
O)))
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Henry777 a écrit :
Avec le PPC112 en V30, je trouve le son de l'OR15 fort criar/aigu, vous mettriez quoi comme hp pour remédier à ça dans un perspective son style rock 70's, stoner, doom?

Moi j'ai mis un Eminence Legend GB112 dans mon PPC112, et c'est marche très bien avec l'OR15.
Kain_TGC
Henry777 a écrit :

Les V30 flambant neufs et pas rôdés sont hyper criards mais ça s'équilibre avec le temps (du moins chez moi), mais ça dépend aussi de la gratte qu'on y branche (et ses micros). Plutôt qu'un hypothétique changement de HP, baisser le Tone de la guitare à 7 ou 8 ça ne mange pas de pain et ça peut s'avérer suffisant
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Janv 2013, 13:05
ColDay a écrit :
Henry777 a écrit :

Moi j'ai mis un Eminence Legend GB112 dans mon PPC112, et c'est marche très bien avec l'OR15.

c'est vrai
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
coxy-ben
Kain_TGC a écrit :

Les V30 flambant neufs et pas rôdés sont hyper criards mais ça s'équilibre avec le temps

ouf ! ça me rassure !
je trouve aussi mon ppc112 hyper criard ! (neuf, sorti de boite !)
même en drop C, je le trouve trés limité "bas médium" !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...