wagins00 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Svink: le wizard me plait bien en fait avec l'or15, mais c'est surtout le fait de l'avoir mis en closed back, je le trouve vraiment mieux comme ça.
Pour le rodage, c'est clair qu'il n'est pas encore bien rodé, ça se sent. Le problème est que je n'ai pas la possibilité de pouvoir le pousser fort pendant plusieurs heures, je pense à mes voisins
Marrant ça, depuis que j'ai monté mes vieux Celestion G12-65' dans mon PPC212OB, que j'avais fermé avec une planche en pin, ba j'ai réouvert le cab, je trouve le son plus aéré, et qui va mieux avec l'OR15, alors que le dual terror allait mieux avec le cab fermé....
Mais c'est juste une question d'affinités personnelles
Je pense que ça dépend aussi des HPs, de leur manière de réagir dans le cab. J'ai toujours eut des amplis avec le cab ouvert, et ça m'a toujours convenue, surtout en clean, mais aussi en crunch/OD. Quand j'ai testé le CRex avec le Orange, en open back c'était très bien (à mon gout), avec le wizard, ben moins (toujours pour moi).
Donc comme tu dis, cela est aussi fonction des affinités.
Pour le clean sur l'Orange, clairement ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau (je préfère largement le BJ en CRex, et sans les mod Billm), en revanche dès que je mets le gain au dela du tiers, c'est le bonheur !