Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
groovebox a écrit :
si je branche la sortie 8 ohms sur un hp en 16 ohms est ce que je fais chuter la puissance par 2 en conservant les caractéristiques sonores de l'ampli ?

Non, et tu mets en danger ton transformateur de sortie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
groovebox
bon, alors je vais m'abstenir et en rester à une utilisation plus "classique" ! sinon pour le reste j'ai bon ?
Doc Loco
groovebox a écrit :
bon, alors je vais m'abstenir et en rester à une utilisation plus "classique" ! sinon pour le reste j'ai bon ?

Oui - les deux sorties "8 ohms" sont branchées en parallèle, donc soit 1x8ohms, soit 2x16 ohms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
groovebox
sur les marshall c'est écrit dessus en général et pas là d'ou mes doutes !
Kain_TGC
Le mieux serait d'ouvrir ton cab pour voir directement l'impédance sur chaque HP. A mon avis c'est du 16 ohms chacun:
-Branchés en parallèle ils tombent à 8 ohms, les 2 HP sont utilisés conjointement pour l'utilisation "mono" qui convient pour l'OR15.
-Ou alors, on prend un HP pour chaque sortie stéréo d'un ampli en rack par exemple, ils sont "dissociés" (ni en série ni en //) et utilisés en 16 ohms chacun.

My 2 cents

Henry777 a écrit :

Magnifique. Il me faut absolument cette moumoute en poil de biquette blanche, ça donne envie de jouer de la guitare tout nu allongé dessus
groovebox
Kain_TGC a écrit :
Le mieux serait d'ouvrir ton cab pour voir directement l'impédance sur chaque HP. A mon avis c'est du 16 ohms chacun:
-Branchés en parallèle ils tombent à 8 ohms, les 2 HP sont utilisés conjointement pour l'utilisation "mono" qui convient pour l'OR15.
-Ou alors, on prend un HP pour chaque sortie stéréo d'un ampli en rack par exemple, ils sont "dissociés" (ni en série ni en //) et utilisés en 16 ohms chacun.

oui c'est bien ça
groovebox
ampli reçu tout à l'heure. j'avais un peu peur du mariage orange avec les g12t75 après avoir lu des retours négatifs pour cette config. je n'ai pas pu comparer avec des v30 ( que je n'aime pas particulièrement avec les marshall en tout ca). peut etre que les v30 sonnent mieux avec l'or 15 mais en tout cas les g12t75 sonnent. l'égalisation est efficace et le caractère de la guitare est parfaitement respecté : avec une strat plus ou une les paul, le son est radicalement différent et bon dans les 2 cas. j'ai été surpris par la palette de sons possibles pour un monocanal en jouant sur les potards de l'ampli conjointement à ceux de la guitare. avec la strat plus le clean sonne riche et ample. les sons crunchs et saturés sont un régal avec beaucoup de caractère. les aigus sont plus crémeux que sur les marshall que j'ai pu essayer. c'est une première impression bien sur mais je suis emballé. il fait déjà parti des amplis que je ne revendrais surement jamais !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu peux essayer les v30, ca marche bien en general avec les orange, celui la en particulier je ne sais pas, mais sur les plus gros, qui ont tendance a être sombre, ca gomme le caractere aggressif des v30, et ca donne un resultat pas mal
D'ailleurs on trouve souvent des 4x12" orange vintages montes en v30 !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
groovebox
je me tate pour un ppc 112
lostever
+1 avec Fx.Pour les mêmes raisons et de tous les hp essayes, ce sont les V30 qui se marient le mieux avec mon AD30 et avec mon RV50. Mais c une affaire de goût évidemment .
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Nov 2012, 09:51
groovebox a écrit :

Moi aussi je me tâtais au début. J'ai craqué, et je changerais pour rien au monde maintenant. En plus du super son, ça donne un look d'enfer.
fxdfxd
  • fxdfxd
hum, pour le coup, autant j'aime bien les 4x12" orange vintage en v30 (j'en ai eu un, c'était super pour enregistrer !), autant sur ce PPC, je suis sceptique ... c'est tres bien construit, tres bien fini, tres solide, mais je trouve qu'au niveau son, c'est pas ca : trop boxy, trop directif, ca sonne étriqué ...
Je pense qu'ils meriteraient d'etre ouverts, a mon avis ca rendrait bien mieux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ChrisJr
groovebox a écrit :

ils sont super pour jouer seul en maison c'est sympa, en groupe même si il a asser de patate il manque de "Projection je trouve" pour cette raison que je suis passé en 212.

Mais il reste néanmoins un super Cab
fxdfxd
  • fxdfxd
En fait il est trop directif, c'est pour ca que ca ne rend pas top en live !
Le 2x12 corrige un peu le tir, mais compare a un 2x12 concurrent, ca n'a rien a voir !
Prends par exemple le port city, c'est 100€ de plus, mais la difference c'est le jour et la nuit !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ChrisJr
Port City ? je connais pas du tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...