Je l ai donc commande hier sur euroguitar pour 555 €. Il est aujourd'hui a 579 €. Chez thoman toujours a 555 € mais pour combien de temps. Serait il victime de son succès ?
j'avoue acheter à l'aveuglette en me fiant à ce que j'ai pu lire ici et aux samples que j'ai trouvés dont certains ont achevé de me convaincre. je connais peu les amplis orange en tant qu'utilisateur. c'est un peu risqué comme démarche
j'ai un cab 1922 qui propose un branchement en 1x8 ohms ou 2x16 ohms, ça va aller pour brancher l'or 15 dedans ? je me méfie des 1x8ohms et 2x8 ohms en sortie d'ampli
arretez moi si je dis une connerie mais faut il brancher 1ere sortie 8 ohms de l'or dans input right en 16 ohms du cab et 2ème sortie 8 ohms de l'or dans le left input en 16 ohms du cab ?
Ou alors je choisis une des deux sorties 8 ohms de l ampli en la branchant dans l input 8 ohms du cab ?
Je penche pour la deuxième soluce mais
J ai un gros doute et j aimerais pas faire de conneries !
Si je me trompe pas, le 1x8 c'est pour du mono et le 2x16 pour du stéréo, c'est bien ça? Si c'est le cas, tu branches le 1x8 dans l'une des prises 8 ohms de l'OR15 (peu importe laquelle) et c'est la seule option possible vu que l'ampli est mono
De rien, on va quand même attendre la confirmation de quelqu'un, aux vues de ce que tu décris ça m'a l'air d'être la même cuisine que les 1960 avec l'option mono/stéréo, mais mieux vaut être sûr
je me suis un peu renseigné et apparemment voilà les différentes combinaisons possibles :
- 1 des 2 sorties 8 ohms pour un cab en 8 ohms
- les 2 sorties 8 ohms pour 2 cab en 16 ohms
- la sortie 16 ohms pour un cab en 16 ohms
voilà si ça peut servir à quelqu'un. du coup je me pose une question sur des possibilités que je n'ai jamais exploitées : si je branche la sortie 8 ohms sur un hp en 16 ohms est ce que je fais chuter la puissance par 2 en conservant les caractéristiques sonores de l'ampli ?
si je branche la sortie 8 ohms sur un hp en 16 ohms est ce que je fais chuter la puissance par 2 en conservant les caractéristiques sonores de l'ampli ?
Non, et tu mets en danger ton transformateur de sortie.