Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
Ok merci pour ces infos en tous cas.
Mais je me demande, vu qu'il est normalement encore sous garantie (vu que chez WB c'est 3 ans et je l'ai acheté il y a un an) est-ce que je ferais pas mieux de faire jouer le SAV du vendeur ?
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
benoi31
Citation:
Ok merci pour ces infos en tous cas.
Mais je me demande, vu qu'il est normalement encore sous garantie (vu que chez WB c'est 3 ans et je l'ai acheté il y a un an) est-ce que je ferais pas mieux de faire jouer le SAV du vendeur ?

Si tu as encore la facture et tout ce qu'il faut, c'est probablement la meilleure option. Ca peut prendre un peu de temps (selon les vendeurs), mais ça te coutera pas un kopek
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
sauf si c'est les lampes.
ils vont te dire désolé c'est pas en garantie et il aura passé quelques semaines/mois en sav pour rien.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Proge
  • Proge
soorel a écrit :
ils vont te dire désolé c'est pas en garantie et il aura passé quelques semaines/mois en sav pour rien.

Tu veux dire que les lampes sont considérées comme du consommable ?
Rastacouair
Proge a écrit :
soorel a écrit :

Ca semble un peu logique... Si tu joues à donf 10h par jour, tu vas consommer plus vite tes lampes que si tu joues tranquilou 1 h tous les WE...
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
Proge a écrit :
soorel a écrit :

oui tout comme les hp qui on une garantie limité je crois
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
karanteg
les lampes c'est peut etre bien 1 mois. Enfin tu peux toujours essayer de changer les lampes, ça va te couter environ 30€ et si c'est pas ça le SAV. Et les lampes c'est pas perdu, je trouve que c'est bien d'en avoir 1 jeu d'avance.
Rastacouair
karanteg a écrit :
les lampes c'est peut etre bien 1 mois. Enfin tu peux toujours essayer de changer les lampes, ça va te couter environ 30€ et si c'est pas ça le SAV. Et les lampes c'est pas perdu, je trouve que c'est bien d'en avoir 1 jeu d'avance.

Tout à fait d'accord.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
également d'accord.

Mes ventes:
Proge
  • Proge
Ok merci pour le conseil.
J'ai vu qu'il y avait des EL84 Sovtek appairées pas trop cher, comme j'y connais pas encore grand chose en marque de lampes, est-ce une marque conseillée ?
Est-ce que ça va changer le son de façon importante par rapport aux JJ d'origine ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux rester sur les JJ ?

Est-ce que vous trouvez pas bizarre qu'une lampe puisse être défectueuse au bout d'un an d'utilisation a une frequence d'une repet par mois à peine pendant une grande partie de cette période ?
soorel
  • soorel
ça peut. c'est pas aussi fragile qu'on le dis souvent mais c'est comme tout il peut y en avoir une qui à une faiblesse.

Mes ventes:
switchreyy
Bonjour,
J'ai bien lu le topic entièrement et du coup je souhaiterais tester voir carrément changer le hp et/ou le cab PPC-112 qui est un V30 car d'une part je n'ai jamais essayé autre chose (seulement un marshall 4x12 V30 qui a du avoir un impact sur le son mais je ne me rappelle pas vraiment) et aussi parce que l'ampli à trop de basse à mon goût, un peu trop boueux.
Du coup j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de tel ou tel hp, pas vraiment s'il sonnait bien à vos oreilles mais ce qu'il apporte/enlève au son.
J'ai cru comprendre que les avis tergiversaient par rapport au greenback mais que pensez-vous par exemple du G12h30 55hz, G12-65 héritage, G12T75 ou encore le classic lead 80 (hps qui m'ont plus que j'ai eu l'occasion d'entendre sur youtube ou en vrai mais pas avec l'OR15h).
Si vous avez aussi d'autre marques à proposer (electrovoice, evidence, ...) allez y.
Merci
Mon groupe :
https://www.facebook.com/TheDrunkSheeps
https://www.youtube.com/channe(...)MAnng

Mes Ventes :

Cherche :
- Vox AC10
- Telecaster
benoi31
Perso, je n'ai pas essayé le greenback, mais j'aurai tendance à dire que si tu n'aimes le coté moelleux / sombre de l'ampli, c'est plutôt une mauvaise idée car il va renforcer cet aspect. Ce HP passe bien sur les marshall car il enlève bien leur coté criard par exemple.

Pour les orange, on veut au contraire pas trop perdre d'aigus ou les renforcer, d'où le V30.

Perso, je joue sur un mesa thiele EVM12L en groupe, c'est tout bonnement excellent. Bonne diffusion, super rendu dans les aigus pas trop agressif, basses très précises mais rondes (si tu veux enlever le coté boueux...)
C'est cher, mais top !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Fév 2015, 07:26
benoi31 a écrit :
Perso, je n'ai pas essayé le greenback, mais j'aurai tendance à dire que si tu n'aimes le coté moelleux / sombre de l'ampli, c'est plutôt une mauvaise idée car il va renforcer cet aspect. Ce HP passe bien sur les marshall car il enlève bien leur coté criard par exemple.

Pour les orange, on veut au contraire pas trop perdre d'aigus ou les renforcer, d'où le V30.

Perso, je joue sur un mesa thiele EVM12L en groupe, c'est tout bonnement excellent. Bonne diffusion, super rendu dans les aigus pas trop agressif, basses très précises mais rondes (si tu veux enlever le coté boueux...)
C'est cher, mais top !

Tout à fait d'accord avec toi sur le greenback qui va rendre l'ampli plus sombre.

Essaies peut-être simplement d'enlever le panneau qui ferme le cab. Ça peut déjà pas mal changer le caractère du hp.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
coxy-ben
perso, je suis passé d'un PPC112 a un 2x12 DIY avec 1 celestion V-Type et un....... greenback !

et franchement, j'adore !! certe, c'est plus gras que le V30 du PPC112 (quoique, c'est pas le jour et la nuit non plus !!), et surtout, je n'ai plus le côté criard du V30 que je ne supportais plus !!!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 20 Fév 2015, 11:50
completement d'accord...mon 2x12 en V30 etait super criard avec ce coté biscotte pas agréable...
changement de lampe + 1x12 en greenback et j'ai enfin le son vintage que j'aime tant...beaucoup plus agreable en répétition pendant 2 h...

Perco je ne trouve pas le rendu sombre...mais c'est vrai qu'avant je coupais des aigus, maintenant j'en ajoute ...so what...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...