Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tout à fait, où avais-je la tête?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ah oui mais non, le 412 ça va faire un poil gros

Je compte rester sur du 1x12.
Pascal parlait du greenback, si je ne me trompe pas ce sont des V30 qui sont montés sur les ppc. Quel va être la différence ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Oct 2014, 18:04
J'avais essayé le GB avec mon or15 et je le trouvais vraiment sombre.
Je préfère les v30 dans le PPC.

Maintenant j'ai un 2x12 vertical Custom Audio Amplifier en G12 65 et c'est juste la tuerie.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
tarti
  • tarti
Ok donc selon toi plutôt V30.
C'est sûr que le 2x12 doit être vraiment extra mais je joue principalement dans des petits bistrots donc c'est pas forcément pratique.
Je me dirigerai peut-être vers un PPC112 en occase dans ce cas.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Oct 2014, 18:17
Un ppc 112 est de bonne qualité. Idéalement, il faudrait le mettre un peu en hauteur pour éviter d'avoir tout le son dans les pieds.
Et si le v30 ne te plaît pas, tu peux toujours faire de essais d'autres hp.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
tarti
  • tarti
Merci pour le conseil.
De toute façon, j'ai un peu de hauteur :

C'est vrai que ça aide. Je vais bien tester à fond la tête avec mon Jensen et peut-être qu'après j'investirai dans un PPC112. Rien que pour le look de toute façon, je les trouve splendides
tarti
  • tarti
Hello les orange users,

je reviens à la charge quitte à passer pour un relou
J'ai vu qu'il y avait deux prises jack au dos du PPC112. Si je m'en procure un, est-il possible de brancher mon cab marshall dans le PPC112 (il est en 8 ohms) et de brancher le PPC112 dans ma tête OR15 de façon à les "stacker" ?
tarti
  • tarti
lostever a écrit :
Non c pas possible

Ok merci, c'est à cause d'un problème d'impédance ?

Edit: Je crois que j'ai compris (arrêtez-moi si je me trompe): on peut brancher 1 cab de 8 ohms ou 2 cabs de 16 ohms mais pas un de chaque en même temps.
blackGhost
tarti a écrit :
lostever a écrit :
Non c pas possible

En mettant un baffle de 8 ohms en parallèle avec un baffle de 16 ohms tu obtiens une impédance de 4.8 Ohms ... et il n'y a pas de sortie de 4.8 Ohms sur les amplis Orange.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
benoi31
Je suis dans la même optique moi, en recherche de cab....

Pour un cab qui diffuse assez en groupe (avec un batteur bourrin), est-ce qu'un 1x12 peut suffire ou faut il mieux taper direct dans un 2x12 ?

J'aurai préféré prendre un 1x12 de bonne qualité type mesa thiele / cornell / suhr /port city / two rock, qu'un 2x12 moyen... Notamment car au pire, j'aurai pu l'utiliser chez moi.

Avez vous des opinions là dessus ?
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
tarti a écrit :
lostever a écrit :
Non c pas possible

Edit: Je crois que j'ai compris (arrêtez-moi si je me trompe): on peut brancher 1 cab de 8 ohms ou 2 cabs de 16 ohms mais pas un de chaque en même temps.

voila, c'est ça. Avec la OR 15, c'est soit un cab de 16, soit un cab de 8, soit 2 cab de 16.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
stefan74
benoi31 a écrit :
Je suis dans la même optique moi, en recherche de cab....

Pour un cab qui diffuse assez en groupe (avec un batteur bourrin), est-ce qu'un 1x12 peut suffire ou faut il mieux taper direct dans un 2x12 ?

J'aurai préféré prendre un 1x12 de bonne qualité type mesa thiele / cornell / suhr /port city / two rock, qu'un 2x12 moyen... Notamment car au pire, j'aurai pu l'utiliser chez moi.

Avez vous des opinions là dessus ?

Pour ma part j'utilise un ppc112 pour jouer en groupe et je n'ai aucun souci pour me faire entendre (je ne monte même jamais le volume au delà de 9h..!). j'étais un inconditionnel du 2x12 avant: j'avais un peavey Classic 50, puis un ampeg gvt15 avec 2 cab en V30 (je l'ai toujours mais n'utilise plus qu'un cab!) mais maintenant un 112 me suffit! Le côté pratique me fait oublier la perte en diffusion (je ne m'en rend pas spécialement compte mais elle existe certainement!)...ceci dit un cab plus haut de gamme doit sûrement améliorer ça mais je n'ai jamais essayé, et je préfère de toute façon repiquer mon ampli si besoin...c'est à mon avis le plus efficace, et l'économie d'un cab supplémentaire permet d'investir dans un micro!
Sinon merci à cav red pour les tests de lampe, j'ai fait les mêmes essais et même preference: 2 12ay7 en v1 et v2 pour justement obtenir un gain et un volume avec une plage d'utilisation bien plus grande! Je pousse maintenant le volume jusqu'à 10-11h et le clean ne se salit qu'à partit de 11h-midi en gain, tout en gardant le caractère de la bête! Vraiment très efficace cette modif!
Doc Loco
blackGhost a écrit :
tarti a écrit :
lostever a écrit :
Non c pas possible

En mettant un baffle de 8 ohms en parallèle avec un baffle de 16 ohms tu obtiens une impédance de 4.8 Ohms ... et il n'y a pas de sortie de 4.8 Ohms sur les amplis Orange.

Pas 4,8 mais 5,3.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tarti
  • tarti
Alors là, de toute façon, vous pouvez me raconter ce que vous voulez, non seulement j'étais nul en physique mais en plus, j'en ai pas fait beaucoup dans ma scolarité

Quoi qu'il en soit, je pense que j'ai compris le principe pour le branchement de baffle.
En plus, à l'usage, je trouve que mon Jensen Chicago series est loin d'être ridicule avec cette tête. En plus, il est bien rodé donc pour l'instant, il fait l'affaire
stefan74
Une petite question concernant les lampes encore...le changement des lampes de puissance est préconisé a quelle fréquence? Sur le manuel d'utilisateur de mon ampeg gvt-15 (pas vu de conseil de ce type sur celui de l'or-15..), j'ai lu tous les ans, voire tous les 6 mois si l'ampli est beaucoup joué...mais ça me paraît beaucoup, il me semblait que les lampes de puissance duraient plus longtemps! Me trompe-je..?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...