benoi31 a écrit :
Je suis dans la même optique moi, en recherche de cab....
Pour un cab qui diffuse assez en groupe (avec un batteur bourrin), est-ce qu'un 1x12 peut suffire ou faut il mieux taper direct dans un 2x12 ?
J'aurai préféré prendre un 1x12 de bonne qualité type mesa thiele / cornell / suhr /port city / two rock, qu'un 2x12 moyen... Notamment car au pire, j'aurai pu l'utiliser chez moi.
Avez vous des opinions là dessus ?
Pour ma part j'utilise un ppc112 pour jouer en groupe et je n'ai aucun souci pour me faire entendre (je ne monte même jamais le volume au delà de 9h..!). j'étais un inconditionnel du 2x12 avant: j'avais un peavey Classic 50, puis un ampeg gvt15 avec 2 cab en V30 (je l'ai toujours mais n'utilise plus qu'un cab!) mais maintenant un 112 me suffit! Le côté pratique me fait oublier la perte en diffusion (je ne m'en rend pas spécialement compte mais elle existe certainement!)...ceci dit un cab plus haut de gamme doit sûrement améliorer ça mais je n'ai jamais essayé, et je préfère de toute façon repiquer mon ampli si besoin...c'est à mon avis le plus efficace, et l'économie d'un cab supplémentaire permet d'investir dans un micro!
Sinon merci à cav red pour les tests de lampe, j'ai fait les mêmes essais et même preference: 2 12ay7 en v1 et v2 pour justement obtenir un gain et un volume avec une plage d'utilisation bien plus grande! Je pousse maintenant le volume jusqu'à 10-11h et le clean ne se salit qu'à partit de 11h-midi en gain, tout en gardant le caractère de la bête! Vraiment très efficace cette modif!