Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
stefan74 a écrit :

oui je vais certainement m'y résoudre...j'avoue que je m'en suis rendu compte hier seulement en fin de répète quand j'ai testé ma soul food dans la boucle et que...aucun son ne sortait quand j'enclenchais la pédale! malgré tout je ne sais pas si je l'utiliserai (la boucle), tous mes effets passent très bien en façade donc par facilité je préfère trouver un boost qui fasse l'affaire en façade...
je vais normalement tester un treble booster bsm hs custom ce week-end, je vous donnerai mes impressions!

Si ta boucle ne fonctionnait pas tu n'aurais jamais de son car même quand ta pédale est désactivée le son passe à travers la boucle. Si ça n'arrive que quand la pédale est activée, pour moi il faudrait plus regarder du côté de la pédale.

Concernant ton problème de boost ça ne fonctionnera qu'en mettant une pédale dans la boucle. Un boost ou une pédale de volume en façade ne font que faire varier le gain d'entrée.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
stefan74 a écrit :
Pourtant la pedale fonctionne nickel, je l'utilise en façade sans souci...

Essaie avec une autre pédale.
stefan74
blackGhost a écrit :
stefan74 a écrit :

Déjà fait aussi...même résultat...
blackGhost
stefan74 a écrit :
blackGhost a écrit :
stefan74 a écrit :

Déjà fait aussi...même résultat...

Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Tu me confirmes que quand la pédale est branchée mais pas activée tu as bien du son ? Si oui, ça veut bien dire que la boucle, qui est en série, fonctionne.
stefan74
du coup j'ai des doutes sur les différents essais que j'ai fait...je reteste tout ça ce midi vite fait en rentrant: le send de la boucle relié à l'entrée instrument de ma soul food, la sortie de cette dernière au return de la boucle et...idem: tout va bien jusqu'à ce que ce que j'active la pédale!
vu ce que tu me dis blackghost, j'inverse mes branchements: le send de la boucle à l'output de la pédale et le return dans l'input et...ça fonctionne nickel!!
en fait à chaque fois que j'avais testé je vérifiais mes branchements mais je n'ai effectivement jamais essayé ce sens pour moi illogique...
surtout c'est l'inverse de mes autres amplis, j'utilisais la boucle de mon peavey classic 50 et de mon ampeg dans l'autre sens il me semble...je me plante complet ou ce sont les branchements de la boucle de l'orange qui sont à "l'anglaise"!?
en tout cas merci pour vos réponses et du coup j'ai ma solution pour le boost! la soul food dans la boucle c'est effectivement parfait pour ce que je cherchais!!
blackGhost
stefan74 a écrit :
du coup j'ai des doutes sur les différents essais que j'ai fait...je reteste tout ça ce midi vite fait en rentrant: le send de la boucle relié à l'entrée instrument de ma soul food, la sortie de cette dernière au return de la boucle et...idem: tout va bien jusqu'à ce que ce que j'active la pédale!
vu ce que tu me dis blackghost, j'inverse mes branchements: le send de la boucle à l'output de la pédale et le return dans l'input et...ça fonctionne nickel!!
en fait à chaque fois que j'avais testé je vérifiais mes branchements mais je n'ai effectivement jamais essayé ce sens pour moi illogique...
surtout c'est l'inverse de mes autres amplis, j'utilisais la boucle de mon peavey classic 50 et de mon ampeg dans l'autre sens il me semble...je me plante complet ou ce sont les branchements de la boucle de l'orange qui sont à "l'anglaise"!?
en tout cas merci pour vos réponses et du coup j'ai ma solution pour le boost! la soul food dans la boucle c'est effectivement parfait pour ce que je cherchais!!

J'ai aussi un OR15 et ma boucle est à l'endroit. Je ne comprends pas comment elle pourrait être à l'envers vu que les prises sont montées sur PCB directement.
Manu59lille
stefan74 a écrit :

C'est ça aussi que je te disais de faire (inverser le send et le return) mais comme tu disais avoir tout avoir testé.....

blackGhost a écrit :

J'ai aussi un OR15 et ma boucle est à l'endroit. Je ne comprends pas comment elle pourrait être à l'envers vu que les prises sont montées sur PCB directement.

Idem
stefan74
Ben écoutez les gars, c'est pareil pour moi je ne comprend pas! Et c'est pour cette raison que quand ça ne fonctionnait pas, je débranchais et vérifiait que mes jacks partaient dans le sens logique habituel send->pédales->return...mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas inversé tout bêtement! Désolé manulille59 de ne pas avoir appliqué ton conseil a la lettre...
Manu59lille
stefan74 a écrit :
Ben écoutez les gars, c'est pareil pour moi je ne comprend pas! Et c'est pour cette raison que quand ça ne fonctionnait pas, je débranchais et vérifiait que mes jacks partaient dans le sens logique habituel send->pédales->return...mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas inversé tout bêtement! Désolé manulille59 de ne pas avoir appliqué ton conseil a la lettre...

Le principal c'est que ça fonctionne bien pour toi et que ta boucle est
J'avais aussi eu une petite hésitation avant de brancher mes pédales.
pascal965
Cav_Red a écrit :
Bpn, alors test de lampes ce matin. Les voisins doivent être enchantés...

La 12at7 en PI donne un son un peu plus droit je trouve. C'est très bien.
Ensuite, j'ai mis une 12au7 et une 12ay7 en v1 et v2. Le changement est impressionant. Je peux presque jeter mon fender tellement c'est clean
Mais c'est trop clean. Du coup, j'ai aussi mis une 12ay7 en v1. Et là, c'est le top. J'ai du presque clean jusqu'à midi avec des pafs. Et je peux utiliser toute la course du gain sans tomber dans la disto boueuse.

Je suis vraiment content d'avoir repris un or15 avec ces ptites modifs.

Sympa tes tests….
J'ai donc fais pleins d'essais aussi ……and the winner is 12AY7 en V1 et 12AT7 (ou ECC81) en V2 qui est à 60%
Comme pour toi ,un clean Fenderien jusqu'à 12h , et je peux balancer une OD en façade…
Dans la boucle j 'ai un EQ GE7 réglé en V…..le tout branché dans un cab en Greenback
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
salut à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une OR15h depuis hier. Achetée d'occase, je suis ravi de mon achat. Je viens de faire un test poussé à la maison et le son est au rendez-vous !
En revanche, j'ai un cab Marshall 1912 monté avec un Jensen chicago series à l'intérieur. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur baffle pour cette tête. J'ai l'impression que passé un certain niveau de gain, le son à tendance à "brider" légèrement.
Est-ce que ça vaut le coup que j'investisse dans un cab en particulier ou dans un autre baffle ? Qu'en pensez-vous ?

J'avoue, je n'ai pas lu les nombreuses pages de ce topic
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi je te conseille un PPC412 ça devrait pas être mal
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Oct 2014, 17:28
NUFAN a écrit :
moi je te conseille un PPC412 ça devrait pas être mal

Et pourquoi pas 2 ppc412. Ca serait dommage de ne pas utiliser les 2 sorties 8ohms
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tout à fait, où avais-je la tête?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...