Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
Une petite question concernant les lampes encore...le changement des lampes de puissance est préconisé a quelle fréquence? Sur le manuel d'utilisateur de mon ampeg gvt-15 (pas vu de conseil de ce type sur celui de l'or-15..), j'ai lu tous les ans, voire tous les 6 mois si l'ampli est beaucoup joué...mais ça me paraît beaucoup, il me semblait que les lampes de puissance duraient plus longtemps! Me trompe-je..?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Je pense que la durée dépend de l'utilisation. Personnellement je n'ai jamais amené de lampes jusqu'à la corde. Tu peux faire plusieurs années tranquille.
blackGhost
Doc Loco a écrit :
blackGhost a écrit :
tarti a écrit :
lostever a écrit :
Non c pas possible

Ok merci, c'est à cause d'un problème d'impédance ?

En mettant un baffle de 8 ohms en parallèle avec un baffle de 16 ohms tu obtiens une impédance de 4.8 Ohms ... et il n'y a pas de sortie de 4.8 Ohms sur les amplis Orange.

Pas 4,8 mais 5,3.

Oups mea culpa, dans mon calcul j'ai pris 12 ohms au lieu de 16
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
benoi31
Bon je reçois bientot une 12ay7 pour changer sur le preamp... Je vous tiens au courant pour ce que le mélange 12ax7 + 12ay7 donne, notamment à haut volume puisque c'est pour pouvoir gérer du clean à volume de répète que j'ai pris cette loupiotte à la base...
(avec un mesa thiele avec un electrovoice en cab)
Waggins00
Salut!
Oui, j'ai testé ma fuzz face mini rouge sur mon or15, et ça va très bien en fonction de la gratte et des réglages:
-Strat ou tele ou fender like + fuzz face volume 3/4 voir à fond et fuzz 1/4, nickel, ça fuzz à la Hendix, lèger mais présent, pas de bouillie... on peut monté le potard fuzz jusqu'à la moitié, ça passe encore.

Après, testée également avec une LP junior, melody maker ou SG en HB, non, ça fonctionne pas,le son est écrasé étouffé, sans volume ni ampleur.
Je pense que ça vient du niveau de sortie des grattes

A oui, l'or15 est réglé gain à 11h (entre 10 et 11h, mais plus souvent à 11h), basse à 0, médium aux 3/4 et aigus aux 3/4 aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
basse à 0, médium aux 3/4 et aigus aux 3/4 aussi

Ca fait des réglages un peu extrêmes quand même, non !? Oô

Perso y'a rien à faire, je retourne quasiment toujours à tout à midi concernant l'égalisation ahha !! (adapté en fonction des guitares évidemment)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
benoi31
Je rajoute toujours des aigus et je baisse les basses moi perso... Sinon ça sonne un peu sombre avec ma Les Paul (même en P90)

Les mids c'est selon les morceaux.

Mais basses à 0 ça fait un peu extrême oui ^^
Waggins00
Svink a écrit :
wagins00 a écrit :
basse à 0, médium aux 3/4 et aigus aux 3/4 aussi

Ca fait des réglages un peu extrêmes quand même, non !? Oô

Perso y'a rien à faire, je retourne quasiment toujours à tout à midi concernant l'égalisation ahha !! (adapté en fonction des guitares évidemment)

Non, le son de l'or15 est gros et gras. Dans un mix, son côté medium le place pas trop mal, mais en coupant les basses et en boostant aigus et medium, ça perce tout seul, et vu le grain sombre ça ne pête ni les oreilles, ni ça ne maque de basse (pour une guitare).
Le son se rapproche un peu d'un son marshall monocanal.

Sincèrement, j'ai essayé pas mal de réglage, avec un vrai bassiste (jeu au doigt rond et grave), pas besoin de basses avec cet ampli

En revanche, je ne fais pas ça avec un blues junior
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
benoi31
Tu fais pas dans la dentelle toi

Moi je dépasse jamais 11h30 en gain quasiment... (sauf pour le fun pour du gros stoner) Vivement que la 12 ay7 arrive, j'espère que cela rendra le clean plus exploitable à haut volume (parcequ'on en parle pas assez de ce clean, mais il est vraiment génial !)
Je suis à la recherche de mon futur ampli pour remplacer un bugera v5 et j'ai une petite question concernant le or15.
Je joue plutot dans un registre blues, blues / rock (led zep, zztop, ABB, peter green, etc ..). Est-ce que cet ampli n'est pas trop riche en gain jouer ce genre de chose ? Peut-on s'aprocher d'un son du genre de brown sugar dans leur 1er album (zz top) ?

Sinon j'aime beaucoup ce son (), vers quoi je pourrais me tourner pour m'en approcher ?
benoi31
Citation:
Je joue plutot dans un registre blues, blues / rock (led zep, zztop, ABB, peter green, etc ..).

Pour tout ça c'est top !
C'est juste que tu feras comme moi, tu ne dépasseras pas midi au gain ^^

Mais entre 9h et midi en gain, tu as de quoi te régaler dans toutes les références que tu cites !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 30 Oct 2014, 15:28
benoi31 a écrit :
Citation:
Je joue plutot dans un registre blues, blues / rock (led zep, zztop, ABB, peter green, etc ..).

Pour tout ça c'est top !
C'est juste que tu feras comme moi, tu ne dépasseras pas midi au gain ^^

Mais entre 9h et midi en gain, tu as de quoi te régaler dans toutes les références que tu cites !

Et quand tu auras changé ta lampe, tu vas encore plus l'aimer.

Je me suis commandé une 5751 pour mettre en v2 à la place de la 2e 12ay7. Je vous redonnerai mon avis.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Manu59lille a écrit :
Quelqu'un a déjà testé la Fuzz Face mini (FFM3) sur l'OR15 ? (La mini pour une question de place sur le pedalboard)
Si oui, ça donne quoi ?

La question des fuzz se pose beaucoup avec cette tête.
Perso j'utilise une Mad Pro fire red fuzz en tout début de chaînage et ça rend plutôt pas mal mais je mets très peu de gain sur la tête (pas au dessus de 9h00) sinon ça fait vite bouillasse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...