Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai une fois interverti in & out et pas de son (ofcourse), vérifie bien tes branchements ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
megaloman
J'avais testé le Micro Amp sur un voxac15 , un hot rod et un ashdown (un 2x12 je le souviens plus du modèle ...) à chaque fois le volume était boosté mais pas le gain . Après je peux pas te dire comment ça réagira sur un orange , au pire on en trouve pas cher et ça se revend facilement .
J'ajoute que j'ai en ce moment une soul food et elle n'ont rien à voir , la mxr reste clean de chez clean contrairement à l'ehx.
booobi
  • booobi
  • Special Total utilisateur
ehx nano lpb-1 dans la boucle c'est pas mal et pas cher !!!
stefan74
Manu59lille a écrit :
stefan74 a écrit :
Manu59lille a écrit :
stefan74 a écrit :
Je suis en quête d'un bon boost pour mon or-15 pour bien me faire entendre lors des leads...je joue avec le gain vers 11h donc c'est vrai que la plupart des boost (ou OD utilisées en tant que boost) que j'ai testés (soul food, SD-1, plexi-drive...) ont plutôt tendance à augmenter encore le gain plutôt que vraiment booster le volume! Et malheureusement la boucle de mon OR-15 déconne donc...
Je pensais m'orienter vers un treble booster, mais j'aimerais avoir quelques retours de vos expériences a ce sujet...

Amène ton ampli chez un tech pour voir la boucle. Il y a de grande chance pour que ça ne soit pas grand chose (quitte même a tester la lampe toi même)
Pour ma part, j'ai une MXR CAE Boost/line driver et avec le potard à 9/10h c'est tout bon.....

oui je vais certainement m'y résoudre...j'avoue que je m'en suis rendu compte hier seulement en fin de répète quand j'ai testé ma soul food dans la boucle et que...aucun son ne sortait quand j'enclenchais la pédale! malgré tout je ne sais pas si je l'utiliserai (la boucle), tous mes effets passent très bien en façade donc par facilité je préfère trouver un boost qui fasse l'affaire en façade...
je vais normalement tester un treble booster bsm hs custom ce week-end, je vous donnerai mes impressions!

C'est peut-être con, mais tu es sur de tes jack ? de ton branchement ?
Le première fois que j'ai utilisé la boucle j'avais un jack défectueux et aucun son.....

Oui,oui sûr de tout ça, les jacks fonctionnent entre guitare et ampli (ainsi que dans la boucle de mon autre ampli...) et j'ai vérifié et inversé le sens de mes branchements...tout fonctionne jusqu'à ce que j'enclenche une pedale dans la boucle-->plus rien ne passe!! La lampe dédiée a la boucle est morte selon vous?
stefan74
megaloman a écrit :
J'avais testé le Micro Amp sur un voxac15 , un hot rod et un ashdown (un 2x12 je le souviens plus du modèle ...) à chaque fois le volume était boosté mais pas le gain . Après je peux pas te dire comment ça réagira sur un orange , au pire on en trouve pas cher et ça se revend facilement .
J'ajoute que j'ai en ce moment une soul food et elle n'ont rien à voir , la mxr reste clean de chez clean contrairement à l'ehx.

Tes amplis étaient règlés en clean par contre non?
Merci pour ta comparaison avec la soul food en tout cas...si le treble boost que j'ai l'occasion de tester et peut-être d'échanger ne me convient pas je me mettrai en chasse d'un micro amp!
Et je ferai réparer la boucle...(ou changerai simplement la lampe si ça n'est que ça!)
Doc Loco
Non mais un treble booster ne te donnera absolument pas ce que tu recherches hein - ça sert à augmenter le gain et dégraisser le son, pas à augmenter le volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stefan74
Arf, du coup tu penses que ce n'est pas la bonne solution pour booster le crunch de l'or-15 et mieux sortir du mix pour un solo? Que me conseillerais-tu doc, un clean boost type mxr micro amp?
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Je suis peut-être un peu resté à l'âge de pierre, mais en façade il n'y a rien qui peut vraiment te permettre de gagner du volume en son saturé, puisque tout ce que tu vas rajouter ne sera que du gain.
Pour moi, soit tu utilises une OD/boost que tu utilises pour avoir plus de gain, un peu plus de volume, et modifier ton son de façon à ce que tu sortes du mix en solo (avec un bouton tone - et là-dessus je pense qu'un treble booster peut quand même permettre de faire ressortir sa gratte sur les solos), soit tu utilises une pédale de volume pour réduire ton son en rythmique et l'augmenter sur les solos. Mais dans tous les cas, c'est pas aussi efficace qu'avec une boucle, car ça ne joue que sur le gain.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
stefan74
Oui, je me doute que je gagnerai peu en volume, j'aurais plutôt du parler de "présence"...pas trop habitué a jouer sur un ampli qui crunch, jusqu'à maintenant je jouais sur du clean que je salissais a coup d'OD, fuzz, etc...
Cet OR-15 bouleverse mes habitudes!(mais ce crunch est vraiment #^**!!)
je vais surtout me pencher sur cette boucle du coup ça sera le plus simple!
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
...en tout cas moi j'utilise justement un treble booster pour percer le mix sur mes lead. Ca grossit un peu le gain, mais légèrement dans mon cas et ça me convient carrément.

Sinon j'ai éventuellement une petite EHX signal pad, genre volume box avec switch. Je pensais que ça me conviendrait, mais ma télé sonne vachement plus sourd quand le volume est baissé, donc je la revend/échange. J'avais essayé aussi le boost LPB d'EHX dans la boucle, ça fonctionnait pas mal mais de mon coté c'était pas évident à régler, c'était un peu tout ou rien. Bref, à essayer tout ça. Reste aussi la solution d'un EQ , on me le conseillait, mais je ne l'ai pas testé, satisfait par la config treble booster.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
benoi31
Ou alors, tu jours tout simplement avec le volume de ta guitare :
tu règles sur l'ampli un son type "solos", tu baisse le volume sur ta guitare, jusqu'à avoir un son bien pour tes rythmiques, et tu as juste à monter le volume pour passer en solo.

Ca demande un petit temps d'adaptation, mais perso je trouve que c'est le meilleur moyen pour apprivoiser la bête.
stefan74
C'est effectivement une solution que j'emploie du coup, mais pas évident sur certains morceaux...je suis seul guitariste et j'ai surtout du mal a redescendre mon potar assez précisément a la volée en fin de solo (pas top de se retrouver presque sans son si je baisse trop!), tout en me recalant sur ma rythmique...question d'habitude sûrement, je n m'appelle pas Angus!!
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Prends un EQ, c'est radical dans la boucle. Un coup de boost sur les mediums, un peu de volume et c'est terminé!
benoi31
Citation:
C'est effectivement une solution que j'emploie du coup, mais pas évident sur certains morceaux...je suis seul guitariste et j'ai surtout du mal a redescendre mon potar assez précisément a la volée en fin de solo (pas top de se retrouver presque sans son si je baisse trop!), tout en me recalant sur ma rythmique...question d'habitude sûrement, je n m'appelle pas Angus!!

La petite astuce d'Angus : tu laisse le volume du micro manche relativement bas (rythmique), et tu laisse celui du chevalet haut, et paf tu as un son solo et un son rythmique sur chaque micro ^^

Après si tu as pas de SG ou Les Paul, ou pire, si tu as une strat, démerde toi
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ou changer le potard de volume sur la guitare pour en mettre un de bonne qualité, plus précis et avec une palette plus large, pas les micros de série où tu as plus moins un on/off.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
blackGhost
stefan74 a écrit :

oui je vais certainement m'y résoudre...j'avoue que je m'en suis rendu compte hier seulement en fin de répète quand j'ai testé ma soul food dans la boucle et que...aucun son ne sortait quand j'enclenchais la pédale! malgré tout je ne sais pas si je l'utiliserai (la boucle), tous mes effets passent très bien en façade donc par facilité je préfère trouver un boost qui fasse l'affaire en façade...
je vais normalement tester un treble booster bsm hs custom ce week-end, je vous donnerai mes impressions!

Si ta boucle ne fonctionnait pas tu n'aurais jamais de son car même quand ta pédale est désactivée le son passe à travers la boucle. Si ça n'arrive que quand la pédale est activée, pour moi il faudrait plus regarder du côté de la pédale.

Concernant ton problème de boost ça ne fonctionnera qu'en mettant une pédale dans la boucle. Un boost ou une pédale de volume en façade ne font que faire varier le gain d'entrée.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...