Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
moyen d'avoir un son clean à volume de groupe ?

Merci
toutrankilou
A mon avis bof. Si le clean est indispensable pour toi je conseille de t'orienter vers autre chose ou plus puissant.

C'est un ampli qui est a mon sens a exploiter dans sa plage de saturation en jouant sur le volume de la guitare pour doser.

D'ailleurs je ne conseille pas non plus d'avoir pour objectif de lui coller des pedales fuzz et disto en entree, a la limite un boost/od et encore. Il y a quand meme suffisemment d'etage de gain, inutile d'y rajouter une couche pour en plus colorer et degrader le grain de l'ampli.
kinkafu
Indispensable non, mais vu que je suis dans un groupe de reprise parfois j'en ai besoin
Waggins00
toutrankilou a écrit :
A mon avis bof. Si le clean est indispensable pour toi je conseille de t'orienter vers autre chose ou plus puissant.

C'est un ampli qui est a mon sens a exploiter dans sa plage de saturation en jouant sur le volume de la guitare pour doser.

D'ailleurs je ne conseille pas non plus d'avoir pour objectif de lui coller des pedales fuzz et disto en entree, a la limite un boost/od et encore. Il y a quand meme suffisemment d'etage de gain, inutile d'y rajouter une couche pour en plus colorer et degrader le grain de l'ampli.

Pas mieux

Pour du clean à ce tarif, faut se tourner sur le Blues junior (que je possède aussi), et qui suffit à volume de groupe (déjà testé avec basse, batterie et second gratteux, sans repiquage)
L'or 15 peut s'octroyer un boost ou une OD pour les solos, le reste se fait au potard de volume et au toucher, et dans son registre, il suffit largement en groupe... pas assez polyvalent et trop typé pour un groupe de reprise (à part si c'ets du ACDC, ZZtop, pearl jam... bref, pas du clean quoi )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Keihilin
nez2suko a écrit :
Quel modèle possèdes tu?
Pour moi, c'est la Tone&Wicker.

Tu parles de la BigMuff ? j'ai la standard.. Electro Harmonix.
kinkafu
je vais aller voir du côté du Rocktron jvm410 alors merci
kinkafu
je vais aller voir du côté du Rocktron jvm410 alors merci
Waggins00
Sans aucunes surprises, le son avec des 6p14p-ev est FABULEUX

Bien bien mieux que les JJ d'origine (pourtant très très bonnes), là, la dimension de l'ampli est décuplé

Un spectre très très large (du grave profond à l'aigu saillant), et une ampleur à faire rougir de
très très bon amplis de marques concurentes (dans le british hein )

le pied quoi
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Va vraiment falloir que j'en achète au moins une pour tester dans l'AC4 à force d'en entendre autant sur ces 6P14P
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
wagins00 a écrit :
Sans aucunes surprises, le son avec des 6p14p-ev est FABULEUX

Bien bien mieux que les JJ d'origine (pourtant très très bonnes), là, la dimension de l'ampli est décuplé

Un spectre très très large (du grave profond à l'aigu saillant), et une ampleur à faire rougir de
très très bon amplis de marques concurentes (dans le british hein )

le pied quoi

Qu'est ce qu'elles ont de particulier ces lampes ? (je n'y connais rien)
Est-ce que ça pourrait être un bon upgrade pour une tête Marshall 2061x (équipé en EL84 en puissance également) ?
Waggins00
Je n'ai pas essayé sur Marshall, je n'ai "que" un 1987x (el34), et un class 5 qui va bien avec la sovtek, je trouve (à mon gout)

Pour du Orange, qui est très très medium comme son, les 6p14p-EV(ev, c'est important ), ça re-équilibre les fréquences, en allongeant la plage de fréquences, plus de basses, des aigus moins gras, un son un peu plus sec à la manière des el34, sans pour autant dénaturé le son typique Orange, et son côté medium...

Je n'ai pas essayé dans des amplis autre que Orange , car je n'en ai pas ressenti le besoin à ce jour, mais je devrais (entre autre le blues junior, l'ac4....)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Juin 2012, 15:01
c'est du NOS abordable, tu prends un petit lot et tu arriveras bien à faire une paire. Faut pas oublier la fiabilité aussi, enfin d'après ce qu'on dit
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
Je vais tester ça dans ma tête groove tube!
Fastback '67
Kain_TGC
GAS.

Commandé la semaine dernière (juste à temps on va dire) et reçu cette semaine. Vu le peu de vidéos d'utilisateurs, les avis encore très rares et sans avoir pu le tester au préalable, c'était quand même un gros coup de poker mais j'ai voulu tenter le coup.

Et je ne suis pas mécontent de l'opération, pour sonner il sonne cet ampli: testé rapidement ces 2 derniers jours et ma foi, je suis comblé (en même temps je passais le plus clair de mon temps sur le HT-5, qui... n'est pas de la même veine on va dire). En mode 15w, avec la Gibson LP branchée dans l'Orange OR15 c'est pas compliqué, je me suis littéralement fais dessus. Bref, j'y retourne!

jerem37
  • jerem37
Joli GAS en tous cas
Y'a plus qu'à virer le Blackstar donc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...