Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Joli GAS en tous cas
Y'a plus qu'à virer le Blackstar donc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Kain_TGC
jerem37 a écrit :
Joli GAS en tous cas
Y'a plus qu'à virer le Blackstar donc

Merci

C'est clair, le Blackstar m'a quand même rendu de fiers services mais l'heure de la retraite a sonné pour lui, il sera rencardé avec les reliques du temps jadis

Maintenant j'hésite à prendre un cab Orange pour faire bonne mesure avec l'OR15. Le cher vieux BH112 tourne à merveille là encore, d'ailleurs au niveau des basses le rendu est assez impressionnant, j'ai l'impression de redécouvrir ce baffle. Y'a pas urgence donc.

Bon je vais me cogiter ça tranquillou et appréhender la bête plus en détail car mine de rien, c'est pas aussi évident que ça n'y paraît, un monocanal: avec juste un MV et un gain sur l'ampli, et les 2 volumes sur la guitare, ça fait quand même une flopée de combinaisons aussi exaltantes les unes que les autres, pas évident de se décider
Malcolme
C'est quand même jolie avec un PPC112

Waggins00
Ca le fait bien aussi avec une PPC 212 OB

Mais ça me motive aussi à me trouver un PPC112 pour les boeufs impromptus, entre potes (ou parents retraités de potes)...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
toutrankilou
Il me faut aussi un PPC 112, avec le Blackstar HTV112 c'est bien mais c'est moins stylé.
Sinon je l'ai poussé au taquet ce week end et
Mady_Roar
Des samples de disponible ? Je suis à deux doigts de craquer (la boucle d'effet y est pour bcp)
AlienTiger
Salut !

Je voulais savoir si y'avais moyen d'obtenir un gros Fuzz, sur cet ampli, sans Pédales ?

http://youtu.be/Wpc2qRdAkKA

J'ai trouvé un type qui a un OR50 avec un son qui m’intéresse, mais il tourne sur Russian Big Muff et un Rockerverb 50 en parallèle.

Donc je cherche à savoir si y'a moyen d'Obtenir un bon Fuzz ( peut être pas au niveau de cette vidéo non plus hein ... ) sur cet ampli.

Sachant que je voulais aller tester un OR50 chez Michenaud ( ils ont pas l'OR15 en magasin apparemment ... ), malgré les 35W en plus, le son est-il similaire ?

Merci !
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
kukrapoc
L'or 50 est made in uk.En dehors du fait qu'il faut le pousser bien plus (logique), cela joue inevitablement sur le son.
Waggins00
kukrapoc a écrit :
L'or 50 est made in uk.En dehors du fait qu'il faut le pousser bien plus (logique), cela joue inevitablement sur le son.
.

Boafffff, idées reçues....

Les condos sont de très bonne qualité (poly à l'ancienne, façon mallory dans un format différent, aucun dans le style Panasonic), les transfos aussi, seul éventuellement les potards sont un peu cheap... Le PCB est très costeau, et très bien fait, les sockets de lampes sont soudés dessus, comme le rocker 30 made in england, donc franchement, dire que ça sonne moins parce que c'est chinois (sans l'avoir essayé), c'est très reducteur...

Va l'essayer, tu comprendras , Tu sais, je possède du made in England, Mexique, USA, mais aussi, Corée, Chine, Vietnam en amplis, et je joue plus souvent sur ces derniers (ac15 HTVH, Ampeg Jet 20, dual terror et Or15 15) que sur les autres, pourquoi??? Parce qu'ils sonnent terriblement bien ...

Sinon, je lui ai remis ses JJ d'origine en EL84, elles ne lui vont pas si mal en fait, le son est plus plein dans les bas medium, mais moins équilibré en fréquences (moins de basses et aigus moins chantants), mais pour cet ampli, le "déséquilibre" n'est absolument pas génant, ça en devient même (à mes oreilles) une qualité ... avec une bonne tele ou strat dedans, finalement, je lui préfère les JJ, qui leur apporte une touche de "gras" supplémentaire
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :

Sinon, je lui ai remis ses JJ d'origine en EL84, elles ne lui vont pas si mal en fait, le son est plus plein dans les bas medium, mais moins équilibré en fréquences (moins de basses et aigus moins chantants), mais pour cet ampli, le "déséquilibre" n'est absolument pas génant, ça en devient même (à mes oreilles) une qualité ... avec une bonne tele ou strat dedans, finalement, je lui préfère les JJ, qui leur apporte une touche de "gras" supplémentaire

Et ben tu vois quand tu veux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kukrapoc
wagins00 a écrit :
kukrapoc a écrit :
.

Boafffff, idées reçues....

Les condos sont de très bonne qualité (poly à l'ancienne, façon mallory dans un format différent, aucun dans le style Panasonic), les transfos aussi, seul éventuellement les potards sont un peu cheap... Le PCB est très costeau, et très bien fait, les sockets de lampes sont soudés dessus, comme le rocker 30 made in england, donc franchement, dire que ça sonne moins parce que c'est chinois (sans l'avoir essayé), c'est très reducteur...

Va l'essayer, tu comprendras , Tu sais, je possède du made in England, Mexique, USA, mais aussi, Corée, Chine, Vietnam en amplis, et je joue plus souvent sur ces derniers (ac15 HTVH, Ampeg Jet 20, dual terror et Or15 15) que sur les autres, pourquoi??? Parce qu'ils sonnent terriblement bien ...

Mea culpa, disons que je suis depuis peu de temps focalisé sur orange.
Je crois que je suis resté sur mon historique d'une ancienne marque anglaise, qui ne fait que du lampe/china depuis peu de temps.

Tu as raison, et mon tiny terror d'ailleurs en est une preuve.

Sutout que moi "le son bien plein dans le haut medium avec des lampes dédé qui respectent le spectre sonore", bah pas trop, je suis devenu bcp plus simpliste!
Waggins00
Pas de soucis , en fait on lit souvent tout et n'importe quoi sur le "made in china" moins bien fini, plus "cheap" etc etc... souvent des idées reçues, bien qu'il y ai évidemment d'abominables bouses qui sortent de chine
Mais il y a aussi des bouses qui viennent d'europe, et des USA

Et je te rejoins pour Marshall, qui depuis le class5 et éventuellement la série des petits amplis 1watt lampes de cette année (mais beaucoup trop cher à mon gout, là ou le class 5 est bien placé) ne fait plus réver...

Quand à mes explications daubé sur les fréquences de spectre , c'est juste pour faire comprendre des différences de son liés aux lampes, car l'impact des lampes sur les amplis Orange (souvent plus que les autres marques) est très important, car ils réagissent bien différement avec différentes lampes, d'ou mes "envolées" lyriques et spectrales
Doc Loco
wagins00 a écrit :

Et je te rejoins pour Marshall, qui depuis le class5 et éventuellement la série des petits amplis 1watt lampes de cette année (mais beaucoup trop cher à mon gout, là ou le class 5 est bien placé) ne fait plus réver...

Ne TE fait plus rêver - c'est rigolo la subjectivité, moi c'est exactement le contraire, c'est l'arrivée du Class 5 et la suite qui a redéclenché mon intérêt pour la marque .

wagins00 a écrit :
à moins que tu ne parlais de Vox, pour la marque anglaise
En tous cas, leur série HTV et Hardwired sont une petite tuerie

Clairement oui il parlait de Vox et là je suis d'accord avec toi. Si seulement ils pouvaient sortir une tête 1W d'une qualité (de son) égale à celle des 1W Marshall ... (non, le 4W handwired ne compte pas - j'ai l'air de plaisanter là, mais je suis tellement enthousiasmé par mes têtes 1W que je rêve que chaque marque que j'aime - Hiwatt, Vox, Orange ... - arrive à sortir le même produit mais avec les caractérisitiques sonores - et esthétiques - propres à la marque).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...