kukrapoc a écrit :
L'or 50 est made in uk.En dehors du fait qu'il faut le pousser bien plus (logique), cela joue inevitablement sur le son.
.
Boafffff, idées reçues....
Les condos sont de très bonne qualité (poly à l'ancienne, façon mallory dans un format différent, aucun dans le style Panasonic), les transfos aussi, seul éventuellement les potards sont un peu cheap... Le PCB est très costeau, et très bien fait, les sockets de lampes sont soudés dessus, comme le rocker 30 made in england, donc franchement, dire que ça sonne moins parce que c'est chinois (sans l'avoir essayé), c'est très reducteur...
Va l'essayer, tu comprendras
, Tu sais, je possède du made in England, Mexique, USA, mais aussi, Corée, Chine, Vietnam en amplis, et je joue plus souvent sur ces derniers (ac15 HTVH, Ampeg Jet 20, dual terror et Or15 15) que sur les autres, pourquoi??? Parce qu'ils sonnent terriblement bien
...
Sinon, je lui ai remis ses JJ d'origine en EL84, elles ne lui vont pas si mal en fait, le son est plus plein dans les bas medium, mais moins équilibré en fréquences (moins de basses et aigus moins chantants), mais pour cet ampli, le "déséquilibre" n'est absolument pas génant, ça en devient même (à mes oreilles) une qualité
... avec une bonne tele ou strat dedans, finalement, je lui préfère les JJ, qui leur apporte une touche de "gras" supplémentaire