Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
wagins00 a écrit :
Sinon, avez vous vu que globalement la ligne Orange à pris de 50 à 100€ d'augmentation aujourd'hui ... J'ai acheté mon OR15 chez Euroguitar au bon moment, il a pris 60€ de plus à midi, aujourd'hui

C'est comme les soldes, mais à l'envers !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
strathydra
Est-ce que quelqu'un a tester le Rocker 30 et l'OR 15?

J'ai revendu mon Thunder 30 ce WE à la base pour me prendre un Rocker 30, mais les avis de l'OR me font bien réfléchir...
toutrankilou
Je reviens d'un magasin ou j'ai pu tester et comparer l'or15 et le jim root sur un cab tubemeister.

J'ai commencé par l'or et franchement, grosse saturation avec un gain énorme, pas vraiment vintage selon moi.
Dans la plage clean de l'ampli c'est moins bon un peu raide mais ca n'est pas sa vocation principale je pense.

Ensuite le jim root que je n'ai pas trouvé fondamentalement différent.
Le voicing est légèrement orienté plus bas mais finalement c'est un poil trop sombre et pateux.
Peut etre c'est mieux pour les accordages bas. J'ai trouvé en revanche la plage d'utilisation clean plus sympa meme si la encore ca ne me semble pas etre destiné pour ca.

Je suis reparti avec l'or que je trouve plus polyvalent et qui n'a finalement rien a envier au jim root pour le registre metal.
Dommage sur un point est que je trouve le boitier metal tradionnel de la gamme TT avec la housse plus pratique à transporter.

Voilou, on verra ce que ca donne a la maison.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est bizarre, à te lire on dirait que les 2 amplis ne t'ont pas convaincus et finalement tu repars avec la tête.
Fastback '67
Waggins00
Dès que j'ai un peu de "matière", je fais un test de différentes lampes.
Les lampes avaient très franchement eu un impact direct sur le dual, qui finalement chez moi n'est plus fuzzy, sans trop de gain, juste avec l'apport des 6p14p ev, 12ax7 jj(comme dans l'or15), mais aussi les ecc803 jj en déphasage...

Je pense qu'on peut vraiment tirer un grain vintage, juste par le choix des lampes, comme mon dual terror, et ceux qui ont fait le test sur la Tiny en ont tiré les même conclusions...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
toutrankilou
CooKieS a écrit :
C'est bizarre, à te lire on dirait que les 2 amplis ne t'ont pas convaincus et finalement tu repars avec la tête.

J'ai pas tout dis alors
L'or15 correspond à ce que je cherchais en terme de saturation, de puissance et c'est super pratique (le jim root avec son bag l'est plus mais c'est le son qui compte ).
Je ne cherchais pas particulièrement un son vintage (chacun a sa définition du vintage) mais le grain orange est au rdv.

Par contre le son un peu raide devait venir du baffle tubemeister car j'ai moins cette sensation une fois branché sur mon baffle blackstar HTV 112.

Sinon j'ai essayé avec plusieurs guitares chez moi ça sonne avec toutes et le jeu au volume est vraiment très très intéressant.
Waggins00
toutrankilou a écrit :
le jeu au volume est vraiment très très intéressant.

Je la joue essentiellement avec un treble boost type rangemaster (kit musikding), une vibe et une wah, gain à midi, et le reste au potard de la gratte... je la lache plus
nez2suko
Après plusieurs jours sans pouvoir faire sonner mon tout nouveau OR15, j'ai enfin pu tester ma BigMuff dessus. Résultat : dégueulasse, je suis dégoûté.
Au delà de 9h sur le potard de gain de l'ampli (là où ça commence à cruncher) et avec des réglages moyens sur la pédales, ça donne une bouillie inaudible. C'est certainement dû au grain assez fuzzy de l'OR15.
Bien évidement ça sonne bien mieux sur un réglage clair de l'ampli.
Du coup, j'ai tenté un truc bizarre : la mettre dans la boucle (avec le gain de l'ampli à 11h) et là miracle, ça sonne!!! Je n'y comprend rien.
J'avais un AC15 avant qui acceptait super bien cette pédale même avec le gain du VOX au 3/4. Même si j'adore cet OR15, je crois que je commence à regretter mon beau VOX.
Donc comment faites vous avec vos pédale de Fuzz sur du Orange? Vous l'enclenchez sur un son clair ou avec un peu de gain? Merci.
coxy-ben
ça ne te fera pas avancer le schmilblick....

j'avais une big muff, et sur mon blackstar HT5, canal overdrive, même avec le gain au mini, le son était une bouillie sans nom !
par contre, c'était franchement sympa sur le canal clean....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Waggins00
J'ai une little big muff des 70' (un seul potard, pcb fait à la main), et elle sonne sa race dessus, ma fuzz face et tone bender aussi (alors que les 3 étaient bof bof sur mon dual terror), ma big muff russe sonne aussi, mais pas ma little big muff récente...(bouillie inaudible comme tu décris)

En revanche, globalement l'or15 prend énormément mieux les pédales que mon dual , donc ça vient peut-être du grain Orange

Au fait il prend aussi super bien ma cool cat fuzz V1, d'ailleurs j'en vends une (je l'ai en double, j'en garde une, et je vends l'autre, identique, c'était juste un "backup" )....
Doc Loco
Par définition, les fuzz c'est capricieux, ça sonne mieux sur certains amplis que sur d'autres, c'est pas pour autant que l'ampli est mauvais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nez2suko
Doc Loco a écrit :
Par définition, les fuzz c'est capricieux, ça sonne mieux sur certains amplis que sur d'autres, c'est pas pour autant que l'ampli est mauvais .

Je suis d'accord avec toi, car j'aime beaucoup cet OR15 et le grain est vraiment ce que je cherche. C'est juste que mon ancien AC15 qui n'est pas réputé pédale friendly acceptait vraiment bien cette Bigmuff. Je pensais donc que ça sonnerait encore mieux sur Orange.
J'ai effectivement déjà lu quelques trucs sur le fait d'essayer plusieurs Fuzz pour trouver la bonne combinaison avec l'ampli. Donc voilà ma nouvelle quête!
Keihilin
coxy-ben a écrit :

j'avais une big muff, et sur mon blackstar HT5, canal overdrive, même avec le gain au mini, le son était une bouillie sans nom !

AHH donc c'est pas seulement du au fait que je ne sache pas me servir d'une BIG MUFF.. sur mon HT5 aussi je ne l'utilise (tente en tout cas) que sur le canal Clean.. meme avec un minimum de GAIN pareil c'est pas bon du tout..
nez2suko
Keihilin a écrit :
coxy-ben a écrit :

AHH donc c'est pas seulement du au fait que je ne sache pas me servir d'une BIG MUFF.. sur mon HT5 aussi je ne l'utilise (tente en tout cas) que sur le canal Clean.. meme avec un minimum de GAIN pareil c'est pas bon du tout..

Quel modèle possèdes tu?
Pour moi, c'est la Tone&Wicker.
kinkafu
moyen d'avoir un son clean à volume de groupe ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...