Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Oct 2014, 11:17
Bpn, alors test de lampes ce matin. Les voisins doivent être enchantés...

La 12at7 en PI donne un son un peu plus droit je trouve. C'est très bien.
Ensuite, j'ai mis une 12au7 et une 12ay7 en v1 et v2. Le changement est impressionant. Je peux presque jeter mon fender tellement c'est clean
Mais c'est trop clean. Du coup, j'ai aussi mis une 12ay7 en v1. Et là, c'est le top. J'ai du presque clean jusqu'à midi avec des pafs. Et je peux utiliser toute la course du gain sans tomber dans la disto boueuse.

Je suis vraiment content d'avoir repris un or15 avec ces ptites modifs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
Citation:

Ensuite, j'ai mis une 12au7 et une 12ay7 en v1 et v2. Le changement est impressionant. Je peux presque jeter mon fender tellement c'est clean
Mais c'est trop clean. Du coup, j'ai aussi mis une 12ay7 en v1. Et là, c'est le top. J'ai du presque clean jusqu'à midi avec des pafs. Et je peux utiliser toute la course du gain sans tomber dans la disto boueuse.

Très intéressant !
Tu as pris quoi comme marque de loupiottes ?

Pourrais tu me dire quelles sont les lampes que tu désigne par V1 /V2 / PI (phase inverter j'imagine) sur ce schéma ?
Vinz416
benoi31 a écrit :
Citation:

Très intéressant !
Tu as pris quoi comme marque de loupiottes ?

Pourrais tu me dire quelles sont les lampes que tu désigne par V1 /V2 / PI (phase inverter j'imagine) sur ce schéma ?

V1 Stage 1+2
V2 Stage 3+4
V3 FX Loop
et PI Phase Inverter c'est bien ça
benoi31
OK, c'est ce que je me disais mais je n'étais pas sûr !

Il n'y a pas de réglage de bias à faire pour ces changements ? Je vais peut être me lancer si c'est le cas, à 12 euros la lampes, si je peux un peu plus profiter du clean pour 24 euros ça me dérange pas !
Vinz416
Aucun soucis, pas de bias à régler pour les lampes de préamp.
Si toutefois tu veux changer les lampes de puissance, il n'y a pas de réglage de bias non plus sur cet ampli. Il est en revanche nécessaire de prendre des lampes de puissance apairées.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 06 Oct 2014, 14:43
Les 12ay7 sont des electro harmonix de chez thomann. Et la 12au7, une JJ.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Hello,

Je pense m'en prendre un d'occaz mais j'aimerais savoir si l'ampli est cathode bias ?

++
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 07 Oct 2014, 11:32
STARBLUESLOVER a écrit :
Hello,

Je pense m'en prendre un d'occaz mais j'aimerais savoir si l'ampli est cathode bias ?

++

Il me semble que oui, attends la confirmation des experts quand même.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
stefan74
Je suis en quête d'un bon boost pour mon or-15 pour bien me faire entendre lors des leads...je joue avec le gain vers 11h donc c'est vrai que la plupart des boost (ou OD utilisées en tant que boost) que j'ai testés (soul food, SD-1, plexi-drive...) ont plutôt tendance à augmenter encore le gain plutôt que vraiment booster le volume! Et malheureusement la boucle de mon OR-15 déconne donc...
Je pensais m'orienter vers un treble booster, mais j'aimerais avoir quelques retours de vos expériences a ce sujet...
megaloman
C'est pas un treble booster mais as tu essayé le MXR Micro Amp ?
stefan74
megaloman a écrit :
C'est pas un treble booster mais as tu essayé le MXR Micro Amp ?

Non jamais testé mais ça a l'air d'être une bonne piste...on en trouve des pas trop chers en occas en plus!
Tu l'as déjà testé sur un OR-15 ou un crunch qui s'en approche?
Manu59lille
stefan74 a écrit :
Je suis en quête d'un bon boost pour mon or-15 pour bien me faire entendre lors des leads...je joue avec le gain vers 11h donc c'est vrai que la plupart des boost (ou OD utilisées en tant que boost) que j'ai testés (soul food, SD-1, plexi-drive...) ont plutôt tendance à augmenter encore le gain plutôt que vraiment booster le volume! Et malheureusement la boucle de mon OR-15 déconne donc...
Je pensais m'orienter vers un treble booster, mais j'aimerais avoir quelques retours de vos expériences a ce sujet...

Amène ton ampli chez un tech pour voir la boucle. Il y a de grande chance pour que ça ne soit pas grand chose (quitte même a tester la lampe toi même)
Pour ma part, j'ai une MXR CAE Boost/line driver et avec le potard à 9/10h c'est tout bon.....
stefan74
Manu59lille a écrit :
stefan74 a écrit :

Amène ton ampli chez un tech pour voir la boucle. Il y a de grande chance pour que ça ne soit pas grand chose (quitte même a tester la lampe toi même)
Pour ma part, j'ai une MXR CAE Boost/line driver et avec le potard à 9/10h c'est tout bon.....

oui je vais certainement m'y résoudre...j'avoue que je m'en suis rendu compte hier seulement en fin de répète quand j'ai testé ma soul food dans la boucle et que...aucun son ne sortait quand j'enclenchais la pédale! malgré tout je ne sais pas si je l'utiliserai (la boucle), tous mes effets passent très bien en façade donc par facilité je préfère trouver un boost qui fasse l'affaire en façade...
je vais normalement tester un treble booster bsm hs custom ce week-end, je vous donnerai mes impressions!
Manu59lille
stefan74 a écrit :
Manu59lille a écrit :
stefan74 a écrit :

oui je vais certainement m'y résoudre...j'avoue que je m'en suis rendu compte hier seulement en fin de répète quand j'ai testé ma soul food dans la boucle et que...aucun son ne sortait quand j'enclenchais la pédale! malgré tout je ne sais pas si je l'utiliserai (la boucle), tous mes effets passent très bien en façade donc par facilité je préfère trouver un boost qui fasse l'affaire en façade...
je vais normalement tester un treble booster bsm hs custom ce week-end, je vous donnerai mes impressions!

C'est peut-être con, mais tu es sur de tes jack ? de ton branchement ?
Le première fois que j'ai utilisé la boucle j'avais un jack défectueux et aucun son.....
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai une fois interverti in & out et pas de son (ofcourse), vérifie bien tes branchements ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...