Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Cav_Red a écrit :
Bon, OR15 commandé chez Thomann. Comme ça, pas besoin d'attendre et au moins j'ai une garantie. J'ai commandé des lampes en même temps pour tester du coup.

Vous le sortez du chassis vous pour changer les lampes de preamp?

Oui sinon c'est vraiment galère .
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Sep 2014, 14:05
marigold a écrit :
Cav_Red a écrit :
Bon, OR15 commandé chez Thomann. Comme ça, pas besoin d'attendre et au moins j'ai une garantie. J'ai commandé des lampes en même temps pour tester du coup.

Vous le sortez du chassis vous pour changer les lampes de preamp?

Oui sinon c'est vraiment galère .

Okay, merci.
Il suffit de débrancher la prise et de tenir les lampes dans un chiffon pour ne rien abimer?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
stefan74
Hello,
Je fais partie du club depuis quelques semaines maintenant et je pense y rester un moment!
Pourtant j'avoue avoir hérité de cet OR-15 un peu par hasard, un forumeur me l'a proposé en échange d´une gratte...j'étais un inconditionnel de mon ampeg gvt-15 mais j'ai ete curieux de tester cette petite bête orange! Et j'ai pris une sacrée claque des la premiere répète! P**ain ce crunch, cette présence, c'est jouissif !!
et en tâtonnant avec ce que j'avais sur mon pedalboard j'ai Meme trouvé le moyen de profiter du crunch de l'ampli, gain vers 11h voire midi (je ne joue qu'avec des grattes en p90 ou simple classique...) tout en ayant un clean sympa et facilement accessible juste en enclenchant un boss GE-7 avec volume au mini ou presque (selon la gratte...) et égalisation creusée.
Le clean obtenu, très legerement sale Selon l'attaque, est vraiment très beau! J'en abandonne meme la solution que j'avais envisagée comme la config ultime: l'ampeg pour le clean et l'or-15 en crunch sur un Meme cab avec la possibilité de switcher de l'un à l'autre au pied...après quelques essais d'un excellent système qui permet ça (que je revend du coup ) je me rend compte qu'en groupe l'OR-15 me comble...mais qu'à la maison l'ampeg est bien plus gérable!
Niveau pedale je me régale avec une soul food comme boost mais j'ai plus de mal à trouver un réglage satisfaisant de ma fuzz (une nitrogen 21 donc une bonne usine à gaz, j'ai pas encore fait le tour!). Du coup je serai assez curieux de savoir quelles fuzz ont le plus de succès parmi vous...je n'ai pas lu toutes les pages du topic, mea culpa!!
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Excellente la JMB N21 ! J'en ai eu une pendant un moment... Le problème c'est qu'il en faudrait une 50aine pour garder à portée de pieds tous les sons géniaux qu'elle peut sortir

Sur l'OR15 j'ai arrêté d'essayer des pédales de disto/fuzz, je crois qu'à part des overdrive et des boost, y'a pas grand chose qui passe malheureusement...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Sep 2014, 12:40
strathydra a écrit :
Perso ce qui m'embêtais le plus c'est qu'on répète dans un endroit pas facile d'accès, avec escalier de meunier entre autre, donc bouger cab + tête ça devait galère.

Si ils le sortent en combo je signe de suite!!!

Plus de 2 ans que j'attends aussi ... ... MAIS ....

( Oui , je sais ...mais "j'adore" les ptits combos )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
megaloman
Pas de succés coté Topic TT je me permets de poster ici :

Je sais pas trop ou poster alors je le fais ici.
J'ai actuellement un Fender Hot Rod Deluxe (hp Jensen) et j'aimerai un second ampli léger pour sortir en stereo, donner plus de caractére à mon son...bref
Je pense me prendre un Orange mais j'hésite entre le Tiny et le OR15.
Je cherche pas a taper sur du gros son, pour schématiser le plus violent que je fais se rapproche de PJ Harvey (oui d'ou l'ampli Orange...)
Après effectivement si pour de petites dates je ne peut prendre que le orange tete+cabinet (voyager plus léger) ça serait cool. Mais lequel prendre du coup sachant que j'aurai besoin de rester un minimum clean parfois...Par contre l'ampli étant toujours repiqué j'ai pas besoin de volume trop important...
Comprenez vous mon charabia ?
Merci d'avance
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
J'hésitais aussi entre TT et OR15 pour un petit ampli "de maison"... Clairement, l'OR15 est au-dessus de la TT.

Ensuite, c'est un ampli qui reste quand même assez velu (attention il fait très bien les choses plus "calmes" hein, mais c'est dommage d'utiliser le tiers du bouton de gain quoi )
Il a un clean plus que correct, mais faut pas trop rêver à l'utiliser à haut volume... Donc si t'es toujours repiqué, ça peut s'envisager.

De toute façon, je dirais que d'une manière générale la TT a à peu près les mêmes "défauts" que l'OR (et d'autres en plus : égalisation plus limitée, pas de boucle, etc.) et que ça reste le même genre d'ampli.

Bref c'est à voir en fonction de ton budget et de l'utilisation que tu en feras. Pour ma part j'ai choisi la OR parce que je savais que si je prenais la TT j'allais finir par regretter de pas avoir pris l'OR ahha Mais si t'as pas besoin de boucle et d'une égalisation trop poussée, la TT peut faire le job. (et elle a moins de gain, donc peut-être plus dans ton registre)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
benoi31
Hello !
J'ai récupéré de vieilles 6V6 d'une vieille radio (plus d'autres vieux modèles de lampes à références plus obscures)
Pensez vous que je puisse les adapter sur mon orange et où ?
(si possible sans régler les bias)
megaloman
Svink a écrit :
Pour ma part j'ai choisi la OR parce que je savais que si je prenais la TT j'allais finir par regretter de pas avoir pris l'OR

Je crois que c'est un peu mon cas aussi...quitte à économiser un peu plus c'est cool d'avoir une meilleure EQ et une boucle...et l'esthétique aussi...

J'ai entendu dire qu'il sonnait plus "vintage" t'en penses quoi ?
megaloman
Dommage , pas encore les finances pour :/
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 04 Oct 2014, 14:13
Tête reçue et jouée juste 5 minutes hier soir vu que c'était déjà 21h quand je suis rentré du job.

Je me pose toujours la question pourquoi je l'ai revendue

En tout cas avec le baffle Custom Audio Amplifier 2x12 vertical, j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit par rapport au ppc212ob que j'avais.

Je vous en dirais plus après mes tests de lampes. J'ai commandé 2 12ay7 et une 12au7 pour voir.
Et vu que je n'utilise pas la boucle, je vais peut-être inverser la 12at7 de la boucle avec la 12ax7 du PI.

voilà!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Aristophane
megaloman a écrit :
Svink a écrit :
Pour ma part j'ai choisi la OR parce que je savais que si je prenais la TT j'allais finir par regretter de pas avoir pris l'OR

Je crois que c'est un peu mon cas aussi...quitte à économiser un peu plus c'est cool d'avoir une meilleure EQ et une boucle...et l'esthétique aussi...

J'ai entendu dire qu'il sonnait plus "vintage" t'en penses quoi ?

je sais pas pourquoi on les compare toujours, en tout cas je dois le seul à préférer le TT (enfin moi j'ai la dual)
Mais j'ai pas trouvé l'OR spécialement vintage...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Oct 2014, 11:11
Manu59lille a écrit :
Cav_Red a écrit :

Je me pose toujours la question pourquoi je l'ai revendue

D'autant qu'il n'a jamais quitté ton avatar....

C'est pas faux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Oct 2014, 11:17
Bpn, alors test de lampes ce matin. Les voisins doivent être enchantés...

La 12at7 en PI donne un son un peu plus droit je trouve. C'est très bien.
Ensuite, j'ai mis une 12au7 et une 12ay7 en v1 et v2. Le changement est impressionant. Je peux presque jeter mon fender tellement c'est clean
Mais c'est trop clean. Du coup, j'ai aussi mis une 12ay7 en v1. Et là, c'est le top. J'ai du presque clean jusqu'à midi avec des pafs. Et je peux utiliser toute la course du gain sans tomber dans la disto boueuse.

Je suis vraiment content d'avoir repris un or15 avec ces ptites modifs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...