Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
ça sonne plus "gras" le greenback par rapport au V30 ?

j'ai un PPC112 avec mon OR15, monté en V30, je le trouve un peu criard....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Rocking Chair
Vinz416 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut, J'ai toujours l'impression de jouer avec le tone à 0 sur ma gratte avec l'or 15. Vous savez d'où ça peut venir ?
Mes réglages: vol 9h, bass 10h, med 16h, treble 14h30 et gain 13h

Avec les mêmes réglages sur mon ampeg get 15,le son est clairement pas étouffé...

J'ai un 212 ob en greenbacks.

Merci d'avance.

L'or15 que j'ai vendu le week end dernier, j'ai pu le jouer sur différents hp.
Entres autres, j'avais un ppc212 close back en v30, un bon couple, mais faut aimer les v30.
Comme j'adore le son du tayden great brit, un greenback like, j'ai remplacé les 2 v30 par 2 greatbrit.
Le son était moins aggressif, mais bien plus "étouffé", surtout à bas volume. En poussant c'était un peu mieux.
Dans mon combo koch, j'ai un greatbrit qui sonne au top, bien rodé, et quand je branchais l'or15 dessus, même sensation de son un peu étouffé, muddy.

Faudrait tester avec du greenback en 10", ça se marierait peut être mieux ?
Enfin mieux pour ce que tu cherches comme résultat, pour du stoner c'est pas mal

pour en revenir a ce qu'on disais 2 pages avant, et ce qui est marant avec ce que tu dis la, c'est que ce n'est pas seulement le cab orange qui pose probleme la, a sonner trop "étouffé" mais plutot la tete.. orange c'est hyper typé médium/bass peut etre un peu trop d'ailleurs, je pense pas qu'un changement de baffle modifie radicalement le caractere de l'ampli,
en meme temps c'est pas rien que c'est LA marque utilisé et abusé dans le milieu STONER, DOOM etc.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je répète ce que je dis depuis le début: G12H. ça tient bien les basses, ça apporte du brillant, et reste du bon gras quand même. Franchement à essayer, un Anniv ça se trouve et se revend facilement....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
Clair, faut tester.
Et puis on achète du Orange pour avoir la signature sonore de la marque
Jabbles
coxy-ben a écrit :
ça sonne plus "gras" le greenback par rapport au V30 ?

j'ai un PPC112 avec mon OR15, monté en V30, je le trouve un peu criard....

J'enfonce sans doute une porte ouverte, mais est-ce que ton cab est bien posé direct au sol?

J'ai exactement le même config que toi, et pour des raisons de place à la base mon cab était empilé sur un meuble, environ à hauteur de ceinture: pas de basse, et son trop "in your face (ears)", voire criard... c'est bien mieux maintenant qu'il est posé à même le sol! (après faut sans doute pas se mettre à plat ventre devant non plus )

...ce qui m'amène à me demander ce que ça va rendre le jour ou je devrai le repiquer avec un micro
War_zone
Oui en effet j'ai un ppc112 et il me semble que les pieds de ce baffle (plutôt les barres) ont été conçues pour mieux restituer le spectre des basses, a condition qu'il soit posé sur le sol bien sur.
En tout cas avec une equa assez neutre je ne le trouve pas vraiment criard j'aurais même plutôt dis l'inverse. Peut être cela vient il de la Les Paul la guitare doit jouer...
coxy-ben
mon ppc112 est bien posé au sol....

j'me fais peut être des idées ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco

Vieux motard que jamais, une petite démo de l'OR15 (avec une GibsonSG 61 reissue) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
j'ai vomi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
j'ai vomi

Je devine pourquoi .
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
Doc Loco
Manu59lille a écrit :

Doc, merci pour la vidéo. Dis nous, quels sont tes réglages ?

master 3, le reste sur 5 (j'ai fait exprès d'utiliser des réglages neutres mais évidemment, l'égalisation et le gain permettent de larges possibilités!). Comme effet, juste un Zoom MS70 CDR (plate reverb) dans la boucle.
In rod we truss.

Manu59lille
Doc Loco a écrit :
Manu59lille a écrit :

Doc, merci pour la vidéo. Dis nous, quels sont tes réglages ?

master 3, le reste sur 5 (j'ai fait exprès d'utiliser des réglages neutres mais évidemment, l'égalisation et le gain permettent de larges possibilités!). Comme effet, juste un Zoom CDR70 (plate reverb) dans la boucle.

Merci
acdc21
  • acdc21
  • Special Cool utilisateur
Une tete avec laquelle j'ai eue la chance de jouer plusieurs mois et de faire quelques concerts.. ! Franchement , poussé a fond pour du gros rock (psyché stoner en groupe perso) bah c'est franchement niquel !
J'ai été obligé de m'en séparer car je n'avais a l'époque qu'un 2x12" et niveau puissance..

Si vous etes repiqué ce sera parfait ! Mais nous on feras surtout du concert sans repiquages, donc limite limite pour notre utilisation après , ca dépendras surement des style ! Je tiens a préciser qu'il prennais vraiment bien ma big muff ! J'avais de l'écho , un EQ pour renforcer tout ca , et un wha-wha ! C'etait vraiment bien niveau son mais bon...

Du coup je me suis acheté la TH30 , on y retrouve le grain , mais perso je joue qu'en canal clean , a fond sinon le son est trop clean justement ! Le son a fond craque , on dirais limite une fuzz naturelle (comme sur le OR15 d'ailleurs). Orange c'est bien , Orange a fond , c'est mieux !

Du coup maintenant , ca va mieux niveau puissance.. : Hum .. Mais , mais j'ai un peu plus mal au dos quoi..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...