Citation:
le or15 m'a l'air vraiment pas mal pour avoir un clean dirty pour le blues rock et taper dans du rock stoner/doom /stoner chez soit
c'est la peine de lui rajoute une OD pour colorer un peu tout ça et rajouter du gain ou il y a ce qu'il faut dans le bestiaud ?
J'aurai pas dit mieux pour la description. Moi je trouve le clean très sympa aussi, à mille lieux du claquant fenderien, plus feutré et doux type jazz, mais assez dynamique aux nuances de jeu, c'est sympa.
(le pb c'est que les mecs sur youtube se sentent tous obligés de le tester en crunch / grosse OD métal direct)
Niveau gain c'est monstrueux (perso je trouve qu'il y en a beaucoup trop, même pour du stoner ^^), donc le rôle d'une OD sera plutôt de redynamiser le son pour un solo ou de pouvoir varier le niveau de saturation (monocanal oblige, surtout quand on a pas de treble bleed sur la gratte et que tous les aigus partent dès qu'on baisse le volume...).
Par exemple, j'ai une EHX soul food qui est juste géniale avec cet ampli, car le boost et le gain d'aigus permet de bien mettre en avant la guitare par rapport à une rythmique, et l'OD de taper dans les solos un peu lead.
Citation:
le version 50 n'est pas plus adaptée si on a un atténuateur de puissance à la maison ?
Je n'ai jamais testée la version 50, mais déjà on part sur 2 canaux, ce qui peut vraiment être pratique selon l'usage que tu en as.
A noter que dans tous les cas, l'atténuateur est nécessaire, même avec l'OR15 qui gueule quand même sacrément fort (et vu que le son est meilleur en 15W...). De plus ça permet d'éviter de se faire ch*** avec le master (qui fait très bien son job, le son reste propre et dynamique tout au long de la course, mais au moindre changement de gain, il faut rebaisser / remonter le master, pas facile à gérer quand tout se passe entre 0 et 1,5
)