Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
karanteg
Bonjour à tous. Je vends ma tête OR15 parce qu'elle ne correspond plus trop à ce que je joue en ce moment, elle date de décembre 2012, achetée à l'ampli à lampe à Paris, j'ai fais 3 concerts et répèt 1 fois par semaine pendant 9 mois. Aucun soucis de fonctionnement elle est en très bon état. Remise en main propre. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Dime_RIP
tu n'envoies pas karanteg ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Avr 2014, 13:05
Je vais vendre le miens aussi certainement si jamais.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Dime_RIP
je peux être intéressé si bonne occaz et état nickel
envoi sur strasbourg

mp moi au besoin
merci
karanteg
Si bien sur je peux envoyer, c'est juste que j' ai une confiance limitée dans le transport.
Tu peux me contacter en MP pour d'autres renseignements.
Dime_RIP
le or15 m'a l'air vraiment pas mal pour avoir un clean dirty pour le blues rock et taper dans du rock stoner/doom /stoner chez soit

c'est la peine de lui rajoute une OD pour colorer un peu tout ça et rajouter du gain ou il y a ce qu'il faut dans le bestiaud ?

le version 50 n'est pas plus adaptée si on a un atténuateur de puissance à la maison ?
merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Avr 2014, 12:51
Niveau gain, y'en a plus qu'assez. Mais une od devant sonne bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
Citation:
le or15 m'a l'air vraiment pas mal pour avoir un clean dirty pour le blues rock et taper dans du rock stoner/doom /stoner chez soit
c'est la peine de lui rajoute une OD pour colorer un peu tout ça et rajouter du gain ou il y a ce qu'il faut dans le bestiaud ?

J'aurai pas dit mieux pour la description. Moi je trouve le clean très sympa aussi, à mille lieux du claquant fenderien, plus feutré et doux type jazz, mais assez dynamique aux nuances de jeu, c'est sympa.
(le pb c'est que les mecs sur youtube se sentent tous obligés de le tester en crunch / grosse OD métal direct)

Niveau gain c'est monstrueux (perso je trouve qu'il y en a beaucoup trop, même pour du stoner ^^), donc le rôle d'une OD sera plutôt de redynamiser le son pour un solo ou de pouvoir varier le niveau de saturation (monocanal oblige, surtout quand on a pas de treble bleed sur la gratte et que tous les aigus partent dès qu'on baisse le volume...).
Par exemple, j'ai une EHX soul food qui est juste géniale avec cet ampli, car le boost et le gain d'aigus permet de bien mettre en avant la guitare par rapport à une rythmique, et l'OD de taper dans les solos un peu lead.

Citation:
le version 50 n'est pas plus adaptée si on a un atténuateur de puissance à la maison ?

Je n'ai jamais testée la version 50, mais déjà on part sur 2 canaux, ce qui peut vraiment être pratique selon l'usage que tu en as.
A noter que dans tous les cas, l'atténuateur est nécessaire, même avec l'OR15 qui gueule quand même sacrément fort (et vu que le son est meilleur en 15W...). De plus ça permet d'éviter de se faire ch*** avec le master (qui fait très bien son job, le son reste propre et dynamique tout au long de la course, mais au moindre changement de gain, il faut rebaisser / remonter le master, pas facile à gérer quand tout se passe entre 0 et 1,5 )
Dime_RIP
là je n'ai plus de groupe (pas l'intention 'en ravoir un )donc j'ai définitivement laissé de côté ma engl Savage, tro complète , trop typé

j'avais un clone de Marshall JTM 45 (un mostre) ; pareil revendu car trop gros pour mon utilisation et u l'engin, c'était du gaspillage d'avoir ça

j'ai choppé une EVH 50 watts parfaite pour le metal mais ça ne fait pas tout ...le clean est droit et raide et le crunch très typé

Par contre, j'avais besoin 'un ampli utilisable chez moi plus roots pour taper des plans blues (je ne suis pas un an de clean fender pour résumer mais plus ''dirty'' comme marshall savent bien le faire)

par contre pour du sludge/stoner/ doom j'avais été un peu conquis par ce que j'ai entendu sur le net des amplis Orange...y'a de la présence, ça grogne bien, c'est sale (dans le bon sens). Apres certaines têtes orange sonnent assez fuzzy quand tu augmentes le volume et ce grain ne me plait pas du tout d'où mon hésitation

J'ai pensé à l'OR15 car petit et bon compromis dans ce que je recherche ...les autre dual terror, tiny rerror m'ont l'air rop moderne dans le grain

j'ai pensé au Rockerverb 50 watts mais peur de revenir vers un ampli bien trop complet et gros (peut etre un grain trop moderne aussi) d'où mon intérêt pour le OR15 qui a cette petite touche vintage bien sympa et qui fait un peu tout

en espérant ne pas faire fausse route...Aussi j'ai moyen de clamer le bestiaux chez moi d'où mes questions sur les versions plus puissantes (plus complètes aussi)

Tout est dit
Vinz416
Dime_RIP a écrit :
là je n'ai plus de groupe (pas l'intention 'en ravoir un )donc j'ai définitivement laissé de côté ma engl Savage, tro complète , trop typé

j'avais un clone de Marshall JTM 45 (un mostre) ; pareil revendu car trop gros pour mon utilisation et u l'engin, c'était du gaspillage d'avoir ça

j'ai choppé une EVH 50 watts parfaite pour le metal mais ça ne fait pas tout ...le clean est droit et raide et le crunch très typé

Par contre, j'avais besoin 'un ampli utilisable chez moi plus roots pour taper des plans blues (je ne suis pas un an de clean fender pour résumer mais plus ''dirty'' comme marshall savent bien le faire)

par contre pour du sludge/stoner/ doom j'avais été un peu conquis par ce que j'ai entendu sur le net des amplis Orange...y'a de la présence, ça grogne bien, c'est sale (dans le bon sens). Apres certaines têtes orange sonnent assez fuzzy quand tu augmentes le volume et ce grain ne me plait pas du tout d'où mon hésitation

J'ai pensé à l'OR15 car petit et bon compromis dans ce que je recherche ...les autre dual terror, tiny rerror m'ont l'air rop moderne dans le grain

j'ai pensé au Rockerverb 50 watts mais peur de revenir vers un ampli bien trop complet et gros (peut etre un grain trop moderne aussi) d'où mon intérêt pour le OR15 qui a cette petite touche vintage bien sympa et qui fait un peu tout

en espérant ne pas faire fausse route...Aussi j'ai moyen de clamer le bestiaux chez moi d'où mes questions sur les versions plus puissantes (plus complètes aussi)

Tout est dit

Vu ce que tu sembles attendre, je pense franchement qu'or15 devrait te convenir !
Puis si tu en choppes un d'occase, au pire tu pourras le revendre sans perte si ça ne le fait pas (mais j'en doute !!)
lostever
Regardes l'AD30 dans ce cas.
Dime_RIP
quand je parlais de cette disto ''fuzzy'', j'ai trouvé celle de l'AD30 dans cet esprit niveau grain
le clean m'a plus par contre
lostever
Pas ce sentiment de fuzzy avec mon AD30 , même le gain à bloc. J'aurais plus qualifé le R30 dans ce registre qd tu pousses bcp le dirty
Dime_RIP
encore une video youtube de merde
benoi31
Même si le son en tant que tel est pas incroyable (enregistrement avec les moyens du bord j'imagine), j'aime bien cette vidéo car elle montre bien la versatilité de l'engin :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...