Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Svink a écrit :
Les Greenbacks ont la réputation d'être plutôt sombre... Sur un Orange, c'est pas forcément ce que je choisirais.

Méfie-toi des "réputations", base-toi plutôt sur tes propres oreilles.

Je ne dis pas le contraire, mais je n'ai pas l'occasion de tester des dizaines de cabs avec des dizaines de HP différents... Je parle de la réputation que les GB ont, et cette réputation est bien basée sur l'avis de gens ayant essayé ces HP...

Si on part là-dessus, autant arrêter de discuter sur un forum et que chacun se gueule "VA TESTER TOI-MÊME, LES AUTRES DISENT DE LA MERDE !".

Bref.

Concernant les Governor, ce sont les "équivalents" des V30, et les Wizard des G12H30. (soit disant à mi-chemin entre des Greenback et des Vintage 30)
Je dirais que là où les V30 sont très directifs, avec vraiment un cône d'aigus très étroits juste en face du HP, les Eminence sont un peu plus ouverts, ce qui les rend moins agressifs lorsqu'on est face à eux, et moins étouffés lorsqu'on s'en écarte. Et surtout, ils sont moins "lisses". Je sais pas trop quoi dire de plus en fait, je trouvais que mon ampli manquait un peu de personnalité, et ces 2 HP m'ont donné le son que je voulais.

J'ai pas encore ramené l'OR15 en répète pour tester sur mon 212, mais je parie que ça avoine sec

Concernant la qualité des cabs Palmer, je n'en ai jamais eu sous la main, donc je ne sais pas. Je n'ai pas lu spécialement de commentaires négatifs à leur sujet.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Doc Loco
Svink a écrit :
Doc Loco a écrit :
Svink a écrit :
Les Greenbacks ont la réputation d'être plutôt sombre... Sur un Orange, c'est pas forcément ce que je choisirais.

Méfie-toi des "réputations", base-toi plutôt sur tes propres oreilles.

Je ne dis pas le contraire, mais je n'ai pas l'occasion de tester des dizaines de cabs avec des dizaines de HP différents... Je parle de la réputation que les GB ont, et cette réputation est bien basée sur l'avis de gens ayant essayé ces HP...

Si on part là-dessus, autant arrêter de discuter sur un forum et que chacun se gueule "VA TESTER TOI-MÊME, LES AUTRES DISENT DE LA MERDE !".

Les "autres" ne disent pas nécessairement de la merde, mais il y'a néanmoins un nombre invraisemblable de légendes urbaines qui circulent au sujet du matos, à cause de gens qui répètent ce qu'a répété celui qui a répété ce que "tous" répètent ... .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rocking Chair
je suis d'accord, la prochaine légende était le cab orange sombre!!
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Rocking Chair a écrit :

C'est mon ressenti face aux autres cab en V30 que j'ai eu l'occasion d'essayer
Non rien.
Rocking Chair
billou a écrit :
Rocking Chair a écrit :

C'est mon ressenti face aux autres cab en V30 que j'ai eu l'occasion d'essayer

Francois1981
Ce qui est étonnant c'est que nous sommes plusieurs à l'avoir constaté et que tu nous prennes pour des imbéciles, on ne propage pas une rumeur, on te parle de ce que nous avons testé... Encore une fois ce sont d'excellent baffles, mais voicés pour aller avec les tête Orange, on risque d'être déçu avec une autre tête.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Monté en G12H et joué avec un Fargen Olde 800 donc plutôt grain Marshall et son de fou....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Francois1981 a écrit :
Ce qui est étonnant c'est que nous sommes plusieurs à l'avoir constaté et que tu nous prennes pour des imbéciles, on ne propage pas une rumeur, on te parle de ce que nous avons testé... Encore une fois ce sont d'excellent baffles, mais voicés pour aller avec les tête Orange, on risque d'être déçu avec une autre tête.

C'est exactement ça, mais il n'a pas l'air de comprendre... j'ai laissé tomber, perso.

Il arrive sur 2 topics, tel Zorro pour lutter contre les préjugés, défendre la veuve et l'orphelin.
C'est une noble cause, sauf que dans ces 2 cas précis, ce sont des sujets qui ont été maintes fois discutés sur leurs topics respectifs, et que les avis sont unanimes (avis des personnes qui ont expérimenté, pas des rumeurs !).

De mon côté, je ne permets jamais d'affirmer des choses que je n'ai pas expérimentées.
J'ai eu 4 cabs et 4 amplis Orange, entre autres, donc j'estime pouvoir en parler avec certaines certitudes.

Bref, l'OR15 me laissera un très bon souvenir, mais elle est arrivée chez son nouveau propriétaire ! J'espère que le Fx sera à la hauteur
Rod hot
Je confirme, elle est bien arrivée chez son nouveau propriétaire
Elle va remplacer un Rocker 30H, au demeurant excellent mais trop lourd et encombrant pour l'usage que j'en fais.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Mar 2014, 13:20
Salut, J'ai toujours l'impression de jouer avec le tone à 0 sur ma gratte avec l'or 15. Vous savez d'où ça peut venir ?
Mes réglages: vol 9h, bass 10h, med 16h, treble 14h30 et gain 13h

Avec les mêmes réglages sur mon ampeg get 15,le son est clairement pas étouffé...

J'ai un 212 ob en greenbacks.

Merci d'avance.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Vinz416
Cav_Red a écrit :
Salut, J'ai toujours l'impression de jouer avec le tone à 0 sur ma gratte avec l'or 15. Vous savez d'où ça peut venir ?

Avec les mêmes réglages sur mon ampeg get 15,le son est clairement pas étouffé...

Merci d'avance.

L'or15 que j'ai vendu le week end dernier, j'ai pu le jouer sur différents hp.
Entres autres, j'avais un ppc212 close back en v30, un bon couple, mais faut aimer les v30.
Comme j'adore le son du tayden great brit, un greenback like, j'ai remplacé les 2 v30 par 2 greatbrit.
Le son était moins aggressif, mais bien plus "étouffé", surtout à bas volume. En poussant c'était un peu mieux.
Dans mon combo koch, j'ai un greatbrit qui sonne au top, bien rodé, et quand je branchais l'or15 dessus, même sensation de son un peu étouffé, muddy.

Faudrait tester avec du greenback en 10", ça se marierait peut être mieux ?
Enfin mieux pour ce que tu cherches comme résultat, pour du stoner c'est pas mal
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
tu est branché en direct dans l'ampli car sur le miens j'ai exactement le même problème sauf quand je joue gratte direct dans l'ampli.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 27 Mar 2014, 19:13
soorel a écrit :
tu est branché en direct dans l'ampli car sur le mieux j'ai exactement le même problème sauf quand je joue gratte direct dans l'ampli.

Non, j'ai mon oedalboard. Mais il me semble qu'en direct c'est la même chose. Faut que je re teste.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 27 Mar 2014, 19:14
Vinz416 a écrit :
Cav_Red a écrit :

Merci d'avance.

L'or15 que j'ai vendu le week end dernier, j'ai pu le jouer sur différents hp.
Entres autres, j'avais un ppc212 close back en v30, un bon couple, mais faut aimer les v30.
Comme j'adore le son du tayden great brit, un greenback like, j'ai remplacé les 2 v30 par 2 greatbrit.
Le son était moins aggressif, mais bien plus "étouffé", surtout à bas volume. En poussant c'était un peu mieux.
Dans mon combo koch, j'ai un greatbrit qui sonne au top, bien rodé, et quand je branchais l'or15 dessus, même sensation de son un peu étouffé, muddy.

Faudrait tester avec du greenback en 10", ça se marierait peut être mieux ?
Enfin mieux pour ce que tu cherches comme résultat, pour du stoner c'est pas mal

Merci pour ta réponse. Faut que je creuse de ce côté peut-être.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
coxy-ben
ça sonne plus "gras" le greenback par rapport au V30 ?

j'ai un PPC112 avec mon OR15, monté en V30, je le trouve un peu criard....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...