Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eulflaike
Svink a écrit :
Le Governor c'est l'équivalent du V30 par Eminence, et c'est 1000 fois mieux que le Celestion !!

Si c'est l'équivalent du V30, en quoi est-il 1000 fois mieux?
Je te demande ça parce que je m'intéresse aussi à autre chose que Celestion, histoire de connaître d'autres trucs..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Doc Loco
eulflaike a écrit :
Svink a écrit :
Le Governor c'est l'équivalent du V30 par Eminence, et c'est 1000 fois mieux que le Celestion !!

Si c'est l'équivalent du V30, en quoi est-il 1000 fois mieux?
Je te demande ça parce que je m'intéresse aussi à autre chose que Celestion, histoire de connaître d'autres trucs..

C'est parce qu'ils ont la réputation d'être mille fois mieux ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Svink a écrit :
Les Greenbacks ont la réputation d'être plutôt sombre... Sur un Orange, c'est pas forcément ce que je choisirais.

tu parles du G12M je suppose, je vois pas trop le côté sombre, médiums prononcés, crème fraiche oui...sombre? sur un OR15 G12M ou G12H ça me parait un trés bon choix.

Sinon les Palmer c'est pas de la bonne merde de cab ça? Le HB est en contre plaqué au moins....et des V30 ça doit se revendre sans souci..
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Je ne suis pas vraiment un grand fan du V30 mais depuis que j'ai un VHT équipé de ces Hps je suis en train de me réconcilier avec, le Orange passe très bien dessus sans être criard.

J'avais essayé un PPC212 en V30 qui ne m'avait vraiment pas plu en revanche. Je pense que la construction du cab y est pour beaucoup.

Doc Loco a écrit :
Svink a écrit :
Les Greenbacks ont la réputation d'être plutôt sombre... Sur un Orange, c'est pas forcément ce que je choisirais.

Méfie-toi des "réputations", base-toi plutôt sur tes propres oreilles.

C'est bien la le problème des forums, les réputations...

Non rien.
Francois1981
oui c'était mon Orange PPC212 que Billou a testé, je suis depuis passé sur un N.O.S en v30 et ça m'a aussi réconcilié avec les v30.
Le baffle Orange est très sombre en v30, par contre j'ai un pote qui à changé un des v30 par un G12-65 et ça a éclairci vachement le son...
[quote="NUFAN"]
Svink a écrit :

Sinon les Palmer c'est pas de la bonne merde de cab ça?

J'ai jamais essayé de Palmer donc je sais pas du tout.. Les Greenback semblent être une valeur sure, Mais je sais pas si dans ce cab ça passe
Rocking Chair
Francois1981 a écrit :
oui c'était mon Orange PPC212 que Billou a testé, je suis depuis passé sur un N.O.S en v30 et ça m'a aussi réconcilié avec les v30.
Le baffle Orange est très sombre en v30, par contre j'ai un pote qui à changé un des v30 par un G12-65 et ça a éclairci vachement le son...

vous parlez du quel 212 le close ou le back? le cab orange est excellent, une des meilleur construction.. qui n'a rien a envier a VHT ou diezel, je comprend pas..
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oui justement, je pense que c'est pour ça qu'il est bien avec les V30 le PPC212CB: on a pas le gros ice peak dans les hauts-mediums/aigus, sûrement grâce à la construction du cab, et ça va très bien avec le son Orange j'avais trouvé, sur mon ex-R30
De la à le trouver sombre, je suis vraiment surpris...
Je pensais qu'en celestion y'avait pas grand chose de plus ouvert et brillant qu'un V30 (le G12H30 maybe... le G12-65 je le voyais pas plus ouvert/bright qu'un V30 moi perso...mais j'me goure sûrement, pis j'en ai jamais entendu ), donc si avec des V30 on trouve ça sombre, c'est possible que ce soit le son du cab en closed qui ne plaise pas je serai tenté de dire...
Et comme Rocking le dit, c'est juste un des meilleurs cab 2*12 du marché...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rocking Chair
ça peut etre du a un probleme autre, réglage de l'ampli, guitare micro etc.. j'en sais rien mais je repete certainement pas du au cab orange ni du celestion V30 (pour avoir joué exclusivement sur ce hp et dans des cab orange diezel mesa et bien d'autres..)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Rocking Chair a écrit :
Francois1981 a écrit :

vous parlez du quel 212 le close ou le back? le cab orange est excellent, une des meilleur construction.. qui n'a rien a envier a VHT ou diezel, je comprend pas..

La construction a beau être d'excellente facture, les cabs Orange sont très typés et sonnent plutôt sombre, c'est un fait... Après ça colle très bien avec les amplis de la marque, mais ce n'est pas au goût de tout le monde.
Rocking Chair
ColDay a écrit :
Rocking Chair a écrit :
Francois1981 a écrit :

La construction a beau être d'excellente facture, les cabs Orange sont très typés et sonnent plutôt sombre, c'est un fait... Après ça colle très bien avec les amplis de la marque, mais ce n'est pas au goût de tout le monde.

escuse moi mais j'ai l'impression que tu arrive comme le messie avec la sainte parole!! comme sur le topic tiny d'ailleurs!! pourquoi sonner sombre serait un fait? le son n'est pas un fait, chacun a une perception différente..
j'ai un 1x12 orange, j'ai un 4x12 diezel, j'ai joué en concert un 4x12 orange, DE MON EXPERIENCE je n'ai rien remarqué de sombre, par contre plus de coffre et de basse que mon diezel oui, peut etre ça qui vous induit en erreur... bref parler de son experience et de ses oreilles mais pas d'affirmation surtout quand tout le monde ne partage pas le meme avis..
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
C'etait bien le CB et non l'OB, le voicing ne me plaisait pas, rien a voir avec la qualité de construction.

Effectivement je le trouvait un peu sombre.

EDIT: pour avoir testé pas mal de Celestion (G12T75,G12-65,G12H30,G12M,V30) pour moi le V30 est le moins ouvert (je ne parle pas en terme de qualité)
Non rien.
Francois1981
ColDay a écrit :
Rocking Chair a écrit :
Francois1981 a écrit :

Tout à fait d'accord.
Rocking Chair
ColDay a écrit :
Oui tu as tout vu et tout joué, on a compris, tu le dis dans chacun de tes posts.
Et tu me parles de science infuse

ce que tu ne comprend pas c'est que je parle de mon avis, ce qui me dérange c'est que tu établisse des faits sur un son, dont chacun a sa propre perception, des gouts différents... c'est comme de dire cet ampli sonne bien ou pas bien c'est un fait!! sans arguments ni rien, c'est un peu puéril et surtout ça ne veut rien dire tu trouve pas? j'ai trouvé ton post du meme niveau c'est tout.
science infuse ou celui qui a la plus grosse je m'en fou c'est pas le sujet
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Svink a écrit :

Méfie-toi des "réputations", base-toi plutôt sur tes propres oreilles.

Je ne dis pas le contraire, mais je n'ai pas l'occasion de tester des dizaines de cabs avec des dizaines de HP différents... Je parle de la réputation que les GB ont, et cette réputation est bien basée sur l'avis de gens ayant essayé ces HP...

Si on part là-dessus, autant arrêter de discuter sur un forum et que chacun se gueule "VA TESTER TOI-MÊME, LES AUTRES DISENT DE LA MERDE !".

Bref.

Concernant les Governor, ce sont les "équivalents" des V30, et les Wizard des G12H30. (soit disant à mi-chemin entre des Greenback et des Vintage 30)
Je dirais que là où les V30 sont très directifs, avec vraiment un cône d'aigus très étroits juste en face du HP, les Eminence sont un peu plus ouverts, ce qui les rend moins agressifs lorsqu'on est face à eux, et moins étouffés lorsqu'on s'en écarte. Et surtout, ils sont moins "lisses". Je sais pas trop quoi dire de plus en fait, je trouvais que mon ampli manquait un peu de personnalité, et ces 2 HP m'ont donné le son que je voulais.

J'ai pas encore ramené l'OR15 en répète pour tester sur mon 212, mais je parie que ça avoine sec

Concernant la qualité des cabs Palmer, je n'en ai jamais eu sous la main, donc je ne sais pas. Je n'ai pas lu spécialement de commentaires négatifs à leur sujet.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...