Doc Loco a écrit :
Svink a écrit :
Les Greenbacks ont la réputation d'être plutôt sombre... Sur un Orange, c'est pas forcément ce que je choisirais.
Méfie-toi des "réputations", base-toi plutôt sur tes propres oreilles.
Je ne dis pas le contraire, mais je n'ai pas l'occasion de tester des dizaines de cabs avec des dizaines de HP différents... Je parle de la réputation que les GB ont, et cette réputation est bien basée sur l'avis de gens ayant essayé ces HP...
Si on part là-dessus, autant arrêter de discuter sur un forum et que chacun se gueule "VA TESTER TOI-MÊME, LES AUTRES DISENT DE LA MERDE !".
Bref.
Concernant les Governor, ce sont les "équivalents" des V30, et les Wizard des G12H30. (soit disant à mi-chemin entre des Greenback et des Vintage 30)
Je dirais que là où les V30 sont très directifs, avec vraiment un cône d'aigus très étroits juste en face du HP, les Eminence sont un peu plus ouverts, ce qui les rend moins agressifs lorsqu'on est face à eux, et moins étouffés lorsqu'on s'en écarte. Et surtout, ils sont moins "lisses". Je sais pas trop quoi dire de plus en fait, je trouvais que mon ampli manquait un peu de personnalité, et ces 2 HP m'ont donné le son que je voulais.
J'ai pas encore ramené l'OR15 en répète pour tester sur mon 212, mais je parie que ça avoine sec
Concernant la qualité des cabs Palmer, je n'en ai jamais eu sous la main, donc je ne sais pas. Je n'ai pas lu spécialement de commentaires négatifs à leur sujet.