Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Ca va faire un an que je l'ai et franchement il est au même stade que mon blues junior dans mon estime : c'est le genre d'ampli que je ne pense pas à revendre.

Son crunch est vraiment super , pour ce prix là je pense que c'est imbattable !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bonjour tout le monde !
Étant à la recherche d'une tête d'ampli, cet Orange m'as complétement tapé dans l’œil ! (et dans l'oreille disons)
Je pensais le brancher à une baffle palmer (http://www.thomann.de/fr/palmer_pcab212gbk.htm), équipée de Greenbacks.
Le hic, c'est que je n'ai trouvé que très peu d'avis sur cette baffle, et j'ai lu (je ne sais plus où) que les Greenbacks saturaient rapidement.. D'où ma question : à votre avis, Combinant cette tête avec cette baffle, est ce qu'on peut quand même avoir un son clair, disons appréciable ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Mar 2014, 20:31
Conddm a écrit :
Bonjour tout le monde !
Étant à la recherche d'une tête d'ampli, cet Orange m'as complétement tapé dans l’œil ! (et dans l'oreille disons)
Je pensais le brancher à une baffle palmer (http://www.thomann.de/fr/palmer_pcab212gbk.htm), équipée de Greenbacks.
Le hic, c'est que je n'ai trouvé que très peu d'avis sur cette baffle, et j'ai lu (je ne sais plus où) que les Greenbacks saturaient rapidement.. D'où ma question : à votre avis, Combinant cette tête avec cette baffle, est ce qu'on peut quand même avoir un son clair, disons appréciable ?

Je voulais prendre ce baffle , mais j'ai finalement le ppc212ob que j'ai modifié avec deux greenbacks à la place des v30. Le son est vraiment bon avec cette tête en crunch, comme en disto plus poussée. Après ça va dépendre aussi de ce que tu recherches comme son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Le ppc212ob est un peu hors de mon budget, le palmer étant déjà à la limite de ce que je peux fournir.. Au niveau du son, je cherche vraiment à évité les aigus criards, ce que fait souvent les v30 à ce qu'il paraît. Mais je trouve le son de cette tête vraiment génial !
eulflaike
Cav_Red a écrit :

Je voulais prendre ce baffle , mais j'ai finalement le ppc212ob que j'ai modifié avec deux greenbacks à la place des v30. Le son est vraiment bon avec cette tête en crunch, comme en disto plus poussée. Après ça va dépendre aussi de ce que tu recherches comme son.

A ce propos, petite question. Toi qui a essayé des V30 et des Greenbacks dans le même cab, et au-dessus de toute considération technique, tes oreilles te disent quoi ?

Je demande ça, parce qu'après avoir fait un 2x12" en G12T75/V30 (que je présente en ce moment sur le forum), je suis intéressé pour le prochain par les Greenbacks.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
sirkis03
Conddm a écrit :
Bonjour tout le monde !

Et pquoi ne pas lui prendre un Orange PPC112 ?
En cherchant dans l'occase, pour 300e tu peux même choper 2 baffles PPC112
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03 a écrit :

Et pquoi ne pas lui prendre un Orange PPC112 ?

Je me méfie des v30.. même si c'est un peu injustifié.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 06 Mar 2014, 22:27
eulflaike a écrit :
Cav_Red a écrit :

A ce propos, petite question. Toi qui a essayé des V30 et des Greenbacks dans le même cab, et au-dessus de toute considération technique, tes oreilles te disent quoi ?

Je demande ça, parce qu'après avoir fait un 2x12" en G12T75/V30 (que je présente en ce moment sur le forum), je suis intéressé pour le prochain par les Greenbacks.

A bas volume, je pense que ton mis sera mieux. Parce je trouve les greenbacks un peu étouffés. Par contre, à volume un peu plus élevé, sans avoir les oreilles qui saignent hein ça sonne bien et justement moins d'aiguës perçantes comme avec les v30.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav_Red a écrit :

Et au niveau du clean, t'arrives à avoir un bon son ?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 06 Mar 2014, 22:39
J'ai essayé en vitesse l'autre jour et c'est pas trop mal. Mais pour le clean, j'utilise un autre ampli. Donc je serais pas le meilleur niveau conseil pour le clean.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Les Greenbacks ont la réputation d'être plutôt sombre... Sur un Orange, c'est pas forcément ce que je choisirais.

Il existe des cabs Palmer avec des Governor ou des Wizard je crois. Le Governor c'est l'équivalent du V30 par Eminence, et c'est 1000 fois mieux que le Celestion !! (enfin, j'ai changé les 2 V30 de mon 212 par un Governor et un Wizard, et je suis on ne peut plus heureux avec... )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Svink a écrit :

Il existe des cabs Palmer avec des Governor ou des Wizard je crois. Le Governor c'est l'équivalent du V30 par Eminence, et c'est 1000 fois mieux que le Celestion !! (enfin, j'ai changé les 2 V30 de mon 212 par un Governor et un Wizard, et je suis on ne peut plus heureux avec... )

C'est tentant.. Mais faudrait que je reste un minimum dans mon budget ( - de 300€)
Sinon pour y aller à l'économie, un ami m'as parlé d'un Bugera http://www.thomann.de/fr/buger(...)k.htm , Mais pareil, je ne sais pas vraiment qu'en penser..
Doc Loco
Svink a écrit :
Les Greenbacks ont la réputation d'être plutôt sombre... Sur un Orange, c'est pas forcément ce que je choisirais.

Méfie-toi des "réputations", base-toi plutôt sur tes propres oreilles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Doc Loco a écrit :
Méfie-toi des "réputations", base-toi plutôt sur tes propres oreilles.

ça fait des années que je le dis....
Allez essayer les trucs sans les essayer en aveugle (c'est paradoxal pour du matos musique)
eulflaike
Svink a écrit :
Le Governor c'est l'équivalent du V30 par Eminence, et c'est 1000 fois mieux que le Celestion !!

Si c'est l'équivalent du V30, en quoi est-il 1000 fois mieux?
Je te demande ça parce que je m'intéresse aussi à autre chose que Celestion, histoire de connaître d'autres trucs..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...