Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Bon je l'ai reçue mercredi (hier quoi) (merci Tyd !).

Premier constat : boudiou, c'est fort ! Plus qu'en magasin. Moi qui me voyait déjà virer l'atténuateur... Je vais le garder
Deuxième constat : boudiou, l'arrière est renfoncé, et on peut pas utiliser de câbles coudés ! (gros conflit câble HP/câbles boucle d'effets)
Troisième constat : boudidioudoudou ! Mais c'est bon !

Ensuite je trouve que ça souffle pas mal à bas volume (même à faible gain). Mais c'est peut-être juste une impression. Je testerai un peu plus ce WE.
En tout cas, juste en face de mon lit, c'est très classe
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
NUFAN a écrit :
Sérieux y a besoin de booster le gain?

...ouais, enfait je joue en crunch sur la tête, gain à 9/10h, du coup le boost pour les lead ou autres
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faut faire comme Manu, un clean boost dans la boucle, là t'es sur de sortir du mixme
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
Sinon ya l'effet inverse qui fonctionne pas mal. Tu règle ton ampli pour le lead, et tu mets une pédale de volume devant pour baisser le signal d'entrée pour tes rythmiques. En répète j'utilisais une EHX Signal Pad, ça fait le job.
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
Vinz416 a écrit :
. En répète j'utilisais une EHX Signal Pad, ça fait le job.

ouais, mais ça dépend pas mal de la gratte, de mon coté avec la télé, le son après signal pad était bien sombre...
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Vinz416
BeRt?! a écrit :
Vinz416 a écrit :
. En répète j'utilisais une EHX Signal Pad, ça fait le job.

ouais, mais ça dépend pas mal de la gratte, de mon coté avec la télé, le son après signal pad était bien sombre...

Tu perds un peu d'aigues, ça reste du passif. A la maison c'est moyen mais avec plus de volume je trouvais ça pas mal (faut pas trop atténuer quand même !!).

Sinon en boost, la lpb-1, ça ajoute du mid, avec la tele c'est pas mal, prix raisonnable aussi
Et ce que je préfère c'est la red llama de way huge.
Cette pédale avec ses 2 potards fait au final plein de choses je trouve
Elle peut balancer un max de volume, salir le son grace à son gain, et elle balance naturellement de l'aigu. Dans l'orange parfois sombre, ça éclairci le son.
benoi31
Je me permet de citer un ancien post (pas de moi ^^)

Citation:
Plentyofsoul a écrit :
hello

j'ai une petite question concernant le signal pad de EHX, c'est pas mal du tout mais ça bouffe des aigues.
Y a t'il quelque chose à faire techniquement parlant ?
merci d'avance pour vos lumières.

cherche "treble bleed" dans google

Vu que ça fonctionne comme un volume de gratte, un treble bleed devrait pouvoir se rajouter facilement....

Pareil, la soul food je la trouve très bien avec l'OR15 car elle ajoute pas mal d'aigus, ce qui évite d'assombrir encore plus le son en rajoutant du gain
Vinz416
Effectivement, c'est pas bête l'histoire du treble bleed. Faudrait regarder, mais je ne vais pas bidouiller mon signal pad vu que je le vends
Je ne me sers plus de l'or15 pour les répètes, donc plus besoin
reflexguitare
Bonjour à tous!

Je souhaiterai investir dans une pédale fuzz et j'ai déjà lu sur ce forum que certaines allaient mal ou disons se comportaient moins bien avec cette tête. ..laquelle selon vous s' adapte le mieux a cet ampli?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Mar 2014, 21:05
reflexguitare a écrit :
Bonjour à tous!

Je souhaiterai investir dans une pédale fuzz et j'ai déjà lu sur ce forum que certaines allaient mal ou disons se comportaient moins bien avec cette tête. ..laquelle selon vous s' adapte le mieux a cet ampli?

J'ai perdu espoir avec les fuzz sur l'or15.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Mar 2014, 21:42
J'exagère un poil. Mais je me suis acheté un ampeg gvt15 pour avoir un bon clean et vraiment profiter de mes fuzz.

L'orange, je profite de sa disto pure.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
coxy-ben
aahhh la fuzz !!! mon effet preferé !

je n'ai pas essayé 50 pédales de fuzz avec mon OR15 (cause... €€€€ !!!)

j'ai un clone de fuzz face, et ça passe vraiment bien avec l'ampli réglé en crunch,
j'ai egalement un clone de big muff, et c'est pas trop la même chose !, sur l'ampli en clean, ça passe pas trop mal....mais ça reste spécial (effet big muff ??)

autre possibilité, que j'ai découvert récemment, l'ampli réglé en disto (gain vers 13h), et trebble booster (clone de dallas range master), c'est pas vraiment de la fuzz, mais ça le fait bien !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
Moi j'aime beaucoup les Fuzz Face sur l'OR15. Avec une strat, je règle le gain vers 4 et ensuite je joue du potard volume de la gratte - c'est torride .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benoi31
Moi j'ai une catalinbread manx loaghtan (clone de big muff ram's head)
Ca passe bien sur un son clean, en son crunch léger il faut commencer à bidouiller avec le volume de la gratte, et après on aboutit à du gros scrounch scrouch dégueulasse injouable.
Je pense qu'il aime pas les big muffs voilà tout.

La configuration que j'utilise qui marche, mais c'est quand même pas mal de bidouille, c'est :
- micro grave avec le volume proche de zéro
- micro aigu à fond
- gain vers 10h30 (oui faut régler avec précision ^^)
- fuzz pas trop poussée, avec un volume raisonnable

Du coup, en grave j'ai un son semi clair, ou une fuzz, et en micro aigu je profite du son saturax de l'ampli (et solos avec la soul food comme booster).

Voilà, pas toujours faciles à gérer les monocanaux !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...