Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
furball277
Silverfox a écrit :
Bon bah je m'y fait pas hein
Si qq est intéressé ça ce passe là :
http://www.zikinf.com/annonces(...)15478

merci

Qu'est-ce qui ne t'a pas convaincu ? Ca peut être intéressant aussi d'avoir les défauts ou les qualités "trop" marquées.
Invité
  • Invité
furball277 a écrit :
Silverfox a écrit :

merci

Qu'est-ce qui ne t'a pas convaincu ? Ca peut être intéressant aussi d'avoir les défauts ou les qualités "trop" marquées.

Salut,
Rapport qualité/prix, il n'y a pas photo c'est 20/20 !
Encombrement réduit, boucle d'effet, crunch et + même à bas vol....

Je n'ai pas aimé son coté fuzz, boxy, son manque de headroom et son gain trop sensible.
Même en clean, j'avais du mal à reconnaitre mes grattes.
Après ça il y mieux bien sûr mais c'est bien plus cher

EDIT : ampli vendu
Vinz416
Silverfox a écrit :
furball277 a écrit :
Silverfox a écrit :

merci

Salut,

Je n'ai pas aimé son coté fuzz, boxy, son manque de headroom et son gain trop sensible.

C'est vrai qu'il ajoute sa signature sonore sur chaque gratte qui y passe

Pour info tu l'as vendu combien ? J'ai passé le mien à 400€ avec la housse Orange, mais pas trop de touches
lostever
@Silverfox, essayes l'AD30 a l'occasion. ça devrait plus te convenir par rapport à ce que tu as eu comme ampli .
furball277
Silverfox a écrit :
furball277 a écrit :
Silverfox a écrit :

merci

Salut,

OK merci !
Invité
  • Invité
furball277 a écrit :

OK merci !

Mais je t'en prie

lostever a écrit :
@Silverfox, essayes l'AD30 a l'occasion. ça devrait plus te convenir par rapport à ce que tu as eu comme ampli .

Merci du tuyau
benoi31
J'ai récemment pu me procurer l'EHX soul food (un espèce de clone de Klon à 64 euros, alimentation comprise ), et je dois dire que ça passe plutôt bien.
Je m'en sers comme booster, elle est très transparente, et on gagne un peu de saturation. En jouant avec le volume c'est bingo.

Et si je veux vraiment une overdrive un peu plus poussée, je met un peu de drive (vers 13h), ça permet de salir le son aux moments "critiques".

Je n'ai jamais essayé d'overdrive à proprement parler dessus.

J'ai une fuzz sinon (catalinbread manx loghtan, un genre de ram's head avec réglage baxandall des aigus et basses), à bas niveau de gain ça passe bien, mais dès qu'on monte un peu trop ça devient catastrophique (gros scrounch scrounch injouable...)
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
.. moi je lui met un treble booster, un clone du rangemaster et ça le fait carrément pour mes besoins!

..sinon , en lui mettant un petit LPB de EHX, ça booste le gain en grossissant un peu le tout, peut etre est-ce plus ce que tu rechercheS?
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Sérieux y a besoin de booster le gain?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
coxy-ben
Manu59lille a écrit :
Petite question, vous lui collez quoi devant pour le booster en gain ?

pour jouer quoi ?

perso, avec une OD mxr zack wylde (gain a 0 et volume a fond), ça le fait bien !
j'ai essayé avec une boss OD1 avec les mêmes réglages, ça le fait aussi !
ça permet de faire ressortir un peu mieux les palm mute pour les morceaux meetoollll !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Manu59lille
coxy-ben a écrit :
Manu59lille a écrit :
Petite question, vous lui collez quoi devant pour le booster en gain ?

pour jouer quoi ?

perso, avec une OD mxr zack wylde (gain a 0 et volume a fond), ça le fait bien !
j'ai essayé avec une boss OD1 avec les mêmes réglages, ça le fait aussi !
ça permet de faire ressortir un peu mieux les palm mute pour les morceaux meetoollll !

C'est aussi juste pour "grossir" un peu le son sur certain morceaux....Je vais tester avec la MXR Zakk Wylde quand j'aurais l'OR15.

Pour booster le volume j'ai une MXR CAE qui fera très bien le job dans la boucle...

Merci
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Bon je l'ai reçue mercredi (hier quoi) (merci Tyd !).

Premier constat : boudiou, c'est fort ! Plus qu'en magasin. Moi qui me voyait déjà virer l'atténuateur... Je vais le garder
Deuxième constat : boudiou, l'arrière est renfoncé, et on peut pas utiliser de câbles coudés ! (gros conflit câble HP/câbles boucle d'effets)
Troisième constat : boudidioudoudou ! Mais c'est bon !

Ensuite je trouve que ça souffle pas mal à bas volume (même à faible gain). Mais c'est peut-être juste une impression. Je testerai un peu plus ce WE.
En tout cas, juste en face de mon lit, c'est très classe
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...