Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Vous m'étonnez quand même avec ces remarques sur le volume, moi à l'inverse je trouve qu'il sonne justement super bien à tous les volumes, même bas.

Après je suis en maison, je ne me rend peut être pas bien compte de ce qu'est un volume appart.
ChrisJr
strathydra a écrit :
Vous m'étonnez quand même avec ces remarques sur le volume, moi à l'inverse je trouve qu'il sonne justement super bien à tous les volumes, même bas.

Après je suis en maison, je ne me rend peut être pas bien compte de ce qu'est un volume appart.

Idem.
benoi31
  • benoi31
  • Custom Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:

Oui, il sonne bien à tous les volumes, c'est utilisable tel quel en appart, mais le problème c'est surtout le manque de manœuvrabilité quand tu veux changer le gain: tu pousse un poil le gain et tu te retrouve avec un volume (sonore) à faire péter les vitres...

Du coup, l'atténuateur te donne beaucoup plus de flexibilité quand tu veux jouer avec le gain, tu peux te permettre une augmentation de volume lié au gain, sans avoir à bidouiller le master de manière microscopique entre 0,5 et 1 sous peine d'enclencher l'enfer sur terre!

Après, j'ai l'impression que le son "s'enrichit" en montant le volume, mais c'est peut être purement personnel comme impression ! (ou juste lié au fait qu'on a plus de manoeuvrabilité question nuances de jeu à haut volume)

Citation:
Ton atténuateur plug and play ne compresse pas trop ton son??

C'est assez dur à dire... J'ai l'impression de perdre un chouia de dynamique, mais je pense que c'est plus lié à la réduction de volume sonore plus qu'à un souci de transparence de l'atténuateur.
En tout cas c'est pas flagrant.

Si j'avais de quoi enregistrer proprement j'aurai fait des samples mais là ça va juste être immonde.

Sinon, la version 22W et son cran supplémentaire -21Db (comparé au -18 Db de la version 15W) n'est pas du tout obsolète à haut niveau de gain !
Slasch
  • Slasch
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

On m'a proposé cette petite tête d'ampli dans mon topic (https://www.guitariste.com/forums/amplification,conseil-ampli-blues-blues-rock-j-rock,458027.html).

J'ai lu une trentaine de page de ce topic (entre les pages 80 et 110) et un certain Doc Loco avait l'air totalement séduit par l'Or15H. Selon lui, il est très polyvalent.

Je serai donc fortement intéressé par cette tête. Confirmez vous que Or15H corresponds au style que je souhaite jouer ?

De ce fait j'ai une autre question, avec quelle baffle serait-il bien accompagné, en sachant comme dit dans mon topic :
Citation:
Je n'ai pas besoin d’énormément de puissance dans l'état actuel des choses puisque je joue seul, mais peut être dans un future proche qui sait

Merci d'avance pour vos réponses
Musicalement
benoi31
  • benoi31
Pour du blues / blues rock, cet ampli est génial je trouve.
Tu as un crunch de malade pour du blues rock, ZZ top ou autres c'est carrément dans ses cordes.
Le son clair un peu crunchy passe très très bien aussi.

Je ne connais pas bien le rock japonais (leur looks m'ont toujours fait peur ).

Cependant, sache que l'OR15 a une plage de gain trèèès trèèès large.
Ca va du son clair au giga hard rock / métal / doom de la mort.
Du coup polyvalent, je dirai oui pour la variabilité du gain, mais pour le type de son, ce sera toujours assez "british" + mediums (bien réglable via les potentiomètres qui sont réactifs)

Bref, essaye le, mais pour ce que tu veux faire, je dirai plutôt oui aussi
ChrisJr
Bon finalement je vais le vendre.
je ferais une annonce ce soir sur G.com et Leboncoin, je vais voir si je trouve un carton pour un envoi éventuel mais rien de sur.
Slasch
  • Slasch
hub14 a écrit :
Un PPC 212 open back, il degomme

Je ne m'y connait pas plus que ça en baffle, mais je sais pas si j'ai besoin de la puissance du PPC 212 OB, j'ai vu qu'il fesait 120w.
Que pensez vous du Orange PPC112 il ne fait que 60w.

benoi31
  • benoi31
Citation:
je ferais une annonce ce soir sur G.com et Leboncoin, je vais voir si je trouve un carton pour un envoi éventuel mais rien de sur.

Qu'est-ce qui t'amène à en changer ?
lostever
Slasch a écrit :
hub14 a écrit :
Un PPC 212 open back, il degomme

Je ne m'y connait pas plus que ça en baffle, mais je sais pas si j'ai besoin de la puissance du PPC 212 OB, j'ai vu qu'il fesait 120w.
Que pensez vous du Orange PPC112 il ne fait que 60w.

120W c'est la puissance admissible , pas celle qui sort de ton baffle.
Le 2*12 est svt préféré car il offre un emeilleur diffusion qu'avec un seul HP ( mais c pas deux fois plus fort...)
Sinon, faut essayer les baffles ouverts. Perso je prefere fermé car tu perds en basses.
ChrisJr
benoi31 a écrit :
Citation:

Qu'est-ce qui t'amène à en changer ?

l'argent !!! et à choisir entre vendre le Mesa et le Orange, je vend le orange car il correspond moins à ce que je joue en groupe et même si IL EST FORMIDABLEMENT BIEN dans la vie il faut faire des choix.
benoi31
  • benoi31
Citation:
l'argent !!! et à choisir entre vendre le Mesa et le Orange, je vend le orange car il correspond moins à ce que je joue en groupe et même si IL EST FORMIDABLEMENT BIEN dans la vie il faut faire des choix.

Arf, je comprends... Bon courage et bonne vente !
Proge
  • Proge
  • Publié par
    Proge
    le 16 Janv 2014, 19:47
benoi31 a écrit :

Je le branche en 8 ohms, mais j'ai un cab de merde

Effectivement, la gestion du master volume est un problème avec cet ampli, et le switch 7W dénature pas mal le son. Et bien sûr, l'ampli sonne vachement bien à partir de 2/3 du volume (totalement impossible en appart, sauf son clair)

Du coup, je te recommande vivement d'investir dans un atténuateur, perso ça a changé ma vie avec cet ampli !
A la réception j'avais été un peu "déçu" par ce volume de taré qui empêchai une utilisation en appart à plein potentiel dans les sons crunch / saturé.
J'ai donc investi dans un petit atténuateur 22W de chez Plug and Play (il existe aussi un Jet city qui est pas mal d'après ce que j'ai entendu), qui m'a permis de gagner une vraie flexbilité avec le master volume / gain : je peux monter le gain sans avoir à baisser le volume et vice versa, je peux faire cruncher l'ampli (en montant au 3/4), le tout sans m'assourdir ou me faire détester de mes voisins, ni changer la couleur du son.

En répet, c'est un autre monde, l'ampli dévoile tout son potentiel et c'est festival, mais ça je te laisse découvrir en temps voulu

PS : j'ai une LP en SH4 (epiphone, bah oui, je suis une des rares personnes à investir 3 fois le prix de sa gratte en ampli ), c'est effectivement de la tuerie, même à bas niveau de gain !

Merci pour ton retour, effectivement j'avais vu des choses sur cet atténuateur et je pense qu'il va falloir que je m'en procure un ? Il y a un intérêt a prendre le 22W plutôt que le 15W?

Par contre ça m'avance pas plus pour cette question d'impédance...
benoi31
  • benoi31
Citation:
Merci pour ton retour, effectivement j'avais vu des choses sur cet atténuateur et je pense qu'il va falloir que je m'en procure un ? Il y a un intérêt a prendre le 22W plutôt que le 15W?

Par contre ça m'avance pas plus pour cette question d'impédance...

L'impédance dépend des haut parleurs de ton cab. Les cabs orange sont en 16 ohms, mais il existe pas mal de 1x12 en 8 ohms aussi...
Si tu prends un 2x12, ça dépend aussi de la manière dont sont connectés les haut parleurs (parallèle ou autre).

Si tu veux prendre un plug and play, je te conseille la version 22W car tu as un niveau d'atténuation supplémentaire à -21 Db qui est vraiment utile.

Après, je te conseille de te renseigner sur ce produit :
http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)r.htm
Pas cher, et qui permet de choisir l'impédance (4,8 ou 16), ce qui peut être utile si tu ne sais pas encore vers quel cab t'orienter.

[/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...