benoi31 a écrit :
Je le branche en 8 ohms, mais j'ai un cab de merde
Effectivement, la gestion du master volume est un problème avec cet ampli, et le switch 7W dénature pas mal le son. Et bien sûr, l'ampli sonne vachement bien à partir de 2/3 du volume (totalement impossible en appart, sauf son clair)
Du coup, je te recommande vivement d'investir dans un atténuateur, perso ça a changé ma vie avec cet ampli !
A la réception j'avais été un peu "déçu" par ce volume de taré qui empêchai une utilisation en appart à plein potentiel dans les sons crunch / saturé.
J'ai donc investi dans un petit atténuateur 22W de chez Plug and Play (il existe aussi un Jet city qui est pas mal d'après ce que j'ai entendu), qui m'a permis de gagner une vraie flexbilité avec le master volume / gain : je peux monter le gain sans avoir à baisser le volume et vice versa, je peux faire cruncher l'ampli (en montant au 3/4), le tout sans m'assourdir ou me faire détester de mes voisins, ni changer la couleur du son.
En répet, c'est un autre monde, l'ampli dévoile tout son potentiel et c'est festival, mais ça je te laisse découvrir en temps voulu
PS : j'ai une LP en SH4 (epiphone, bah oui, je suis une des rares personnes à investir 3 fois le prix de sa gratte en ampli
), c'est effectivement de la tuerie, même à bas niveau de gain !
Merci pour ton retour, effectivement j'avais vu des choses sur cet atténuateur et je pense qu'il va falloir que je m'en procure un ? Il y a un intérêt a prendre le 22W plutôt que le 15W?
Par contre ça m'avance pas plus pour cette question d'impédance...