Citation:
Bon bah ça y est j'ai craqué et j'ai reçu mon OR15 hier matin.
Pour l'instant je n'ai pu que le tester à volume d'appartement, et bien première impression, ça va être difficilement exploitable dans ces conditions... Et ce même en 7watts, on met le volume à 1 avec peu de gain, et dès qu'on monte le gain on est obligé de baisser un peu le volume...
D'ailleurs j'ai du mal à concevoir l'intérêt de ce switch au final, on perd plus en couleur dans le son qu'en volume au final
Du coup difficile de se faire un avis, car je suppose que le grain de l'ampli se montre vraiment qu'a volume plus élevé... Sinon les potards répondent bien et y'a tout ce qu'il faut à part un 2eme canal :p
Niveau finition il n'y a rien a dire, à part peut être au niveau des jointures du tolex, mais faut vraiment poser les yeux à quelques centimètres pour s'en rendre compte.
J'ai un léger bourdonnement qui se fait entendre en fond mais ça vient peut-être du baffle ou de ma prise électrique car j'avais la même chose avec mon autre tête
Je me posais une question pour ceux qui l'utilisent vous le branchez en 16 ou en 8 Ohms ? mon baffle peut switcher entre 4,8 et 16, pour l'instant je l'ai mis en 8 car mon ancien ampli était comme ça, mais est-ce que je pourrais avoir un intérêt à le mettre en 16 ?
J'ai pu le tester avec 3 grattes différentes, chacune réponde différemment, je sens que la SR LP luxe en SH4/SH2 va juste être une tuerie la dedans.
Bref me manque plus qu'a retrouver un local pour la faire rugir comme il se doit ^^
Je le branche en 8 ohms, mais j'ai un cab de merde
Effectivement, la gestion du master volume est un problème avec cet ampli, et le switch 7W dénature pas mal le son. Et bien sûr, l'ampli sonne vachement bien à partir de 2/3 du volume (totalement impossible en appart, sauf son clair)
Du coup, je te recommande vivement d'investir dans un atténuateur, perso ça a changé ma vie avec cet ampli !
A la réception j'avais été un peu "déçu" par ce volume de taré qui empêchai une utilisation en appart à plein potentiel dans les sons crunch / saturé.
J'ai donc investi dans un petit atténuateur 22W de chez Plug and Play (il existe aussi un Jet city qui est pas mal d'après ce que j'ai entendu), qui m'a permis de gagner une vraie flexbilité avec le master volume / gain : je peux monter le gain sans avoir à baisser le volume et vice versa, je peux faire cruncher l'ampli (en montant au 3/4), le tout sans m'assourdir ou me faire détester de mes voisins, ni changer la couleur du son.
En répet, c'est un autre monde, l'ampli dévoile tout son potentiel et c'est festival, mais ça je te laisse découvrir en temps voulu
PS : j'ai une LP en SH4 (epiphone, bah oui, je suis une des rares personnes à investir 3 fois le prix de sa gratte en ampli
), c'est effectivement de la tuerie, même à bas niveau de gain !