Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
la loupiotte (témoin de marche en façade) de mon or15 vient de prendre sa retraite....

j'ai dévissé le cache orange devant, mais je n'ai pas trop de prise pour chopper l'ampoule ! vous faites comment ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
benoi31 a écrit :

L'impédance dépend des haut parleurs de ton cab. Les cabs orange sont en 16 ohms, mais il existe pas mal de 1x12 en 8 ohms aussi...
Si tu prends un 2x12, ça dépend aussi de la manière dont sont connectés les haut parleurs (parallèle ou autre).

En fait si tu lis bien j'avais précisé :
mon baffle peut switcher entre 4,8 et 16, pour l'instant je l'ai mis en 8 car mon ancien ampli était comme ça, mais est-ce que je pourrais avoir un intérêt à le mettre en 16 ?

Donc j'ai déjà un 2x12 monté avec deux V30 c'est juste qu'il permet de choisir l'impédance et vu que l'OR15 peut se brancher en 8 comme en 16, je me demande simplement si il y a une raison de préférer une impédance plus que l'autre...

Sinon le Jettenuator à l'air intéressant mais quand meme pas mal plus cher que le P&P, donc je vais surement rester la dessus et je note pour le 22W, reste juste à voir si je pars sur du 8 ou du 16 ohms
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
Manu59lille
Yttreza a écrit :
Manu59lille a écrit :
ChrisJr a écrit :
Voilà c'est partie mon kiki : http://www.leboncoin.fr/instru(...)0.htm

Bonne vente.
S'il y en a un qui pointe le bout de son nez dans le nord, je choppe...

Sinon tu le prends à Woodbrass pour 455€
http://www.woodbrass.com/produ(...)56005

(et avec 2% de cashback avec igraal ;-))

Oui j'ai vu ça, mais il n'était plus en stock internet...mais là c'est bon...
marigold
coxy-ben a écrit :
la loupiotte (témoin de marche en façade) de mon or15 vient de prendre sa retraite....

j'ai dévissé le cache orange devant, mais je n'ai pas trop de prise pour chopper l'ampoule ! vous faites comment ?

Pas sur que ca se change de l'exterieur...

La mienne aussi à claqué et il me semble avoir ouvert l'ampli pour la changer.

Mais si tu ne t'y connait pas fait gaffe c'est dangereux de mettre les mains dedans avec les tensions qui y règnent...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Rusquec
Proge a écrit :
mon baffle peut switcher entre 4,8 et 16

Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
Rusquec a écrit :
Proge a écrit :
mon baffle peut switcher entre 4,8 et 16

Ouai effectivement n'importe quoi... Je confondais avec les sorties de mon ampli précédent.
Donc c'est du 8ohms mono ou 16ohms stereo, ce qui va surement vous paraitre plus logique...
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
Rocking Chair
marigold a écrit :
coxy-ben a écrit :

Mais si tu ne t'y connait pas fait gaffe c'est dangereux de mettre les mains dedans avec les tensions qui y règnent...

ça se change seulement de l'extérieur et comme sur toutes les tetes orange, tu dévisse, l'ampoule est derriere, t'appuis dessus et elle sort.. rien de sorcier les mec
ah les bricolos.. lol
coxy-ben
j'ai réussi à la retirer, mais c'est franchement pas évident d'appuyer dessus et de tourner en même temps !! y'a pas vraiment de "prise" !! ça glisse !!!!!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
marigold
Rocking Chair a écrit :
marigold a écrit :
coxy-ben a écrit :

ça se change seulement de l'extérieur et comme sur toutes les tetes orange, tu dévisse, l'ampoule est derriere, t'appuis dessus et elle sort.. rien de sorcier les mec
ah les bricolos.. lol

Ah oui c'est vrai ! J'avais ouvert l'ampli pour autre chose !

Donc oui , c'est plutôt simple à changer au final !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Bah alors ...

Moi j'aurai du mal à le vendre le miens ... ca fait tellement longtemps que je recherchai un ampli dans ce style
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Ps : puis dans ton ex 4x10 ça sonne grave !!!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...