Bon et bien je rejoins le club des heureux possesseur d'un OR15 !
Citation:
maestun a écrit :
Bon, après avoir mis les mains dans le cambouis ce WE pour préparer le 2è canal, je confirme : à quelques valeurs de composants près, l'étage de préamp du canal dirty d'un Rockerverb est identique à celui de l'OR15
Par contre niveau qualité de fabrication j'ai vu mieux : les vis qui tiennent les protections de lampes rouillent franchement (bicoz junk ferraille, à remplacer par des vis inox), et il restait des bouts de soudure sur certaines gaines à l'intérieur (et si ça se détache, risque de court-jus).
Je posterai mes modifs une fois celles-ci testées et validées si ça intéresse du monde
Mon Dieu, mais je suis super intéressé !!
J'ai notamment un souci en ce moment, car ma gratte ne dispose pas de treble bleed (je vais bidouiller ça un de ces 4), du coup je ne peux pas jouer sur le volume au potard pour diminuer la saturation.. Sniff
Par contre, j'adore les sons à faibles saturation, qui sont vraiment supers ! Un juste milieu entre clean et vraiment crunchy, parfait pour des trucs à la Creedence par exemple !
(le gain est pas super progressif aussi, perso je passe jamais 12 heures ^^)
Je me marre beaucoup à jouer du Clutch, ça envoie vraiment du lourd comme ampli, ça me change de mon Lil' night train, qui a un bon clean, mais qui est un peu plus froid sur les crunchs.
Par contre, ça joue fort... J'ai commandé un réducteur de puissance chez Plug & play, quelqu'un a déjà essayé ?