Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
première répét faite et...
vraiment excellent, volume raisonnable, ce crémeux est vraiment bon, avec la gibson custom et la wampler, un son de folie sur les solos

je suis à ses pieds!!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Déc 2013, 23:24
ColDay a écrit :
Pour avoir eu le CB, l'OB et maintenant le tubetown :
- le tubetown et le CB sont très bien construits et sont vraiment très bons (l'Orange est plus sombre et plus directif, il diffuse plus dans les pieds, ça fausse un peu l'écoute)
- l'OB, du moins l'exemplaire que j'ai eu, était vraiment fini à l'arrache, pire qu'un harley benton. Et il sonnait carrément moins bien que le CB (j'ai fait des tests avec les 2 en parallèle)

Au final, le TT sonne très équilibré et diffuse de façon homogène. Contrairement aux 2 Orange, j'ai le même son quand je suis face aux hps que lorsque je me décale. Ce qui est très appréciable, car une fois repiqué, pas de surprise.

Le traynor a l'air vraiment de bonne qualité pour le prix. Les hp sont inclinés pour la diffusion et on peut soit l'ouvrir,soit le fermer. Et l'utiliser verticalement.

Tant pis pour la couleur je crois.

En plus, 6-7 semaines de délai chez tube town. Je vais me pendre si je dois attwndre tout ce temps sans jouer mon or15
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
sam1366
ColDay a écrit :
Pour avoir eu le CB, l'OB et maintenant le tubetown :
- le tubetown et le CB sont très bien construits et sont vraiment très bons (l'Orange est plus sombre et plus directif, il diffuse plus dans les pieds, ça fausse un peu l'écoute)
- l'OB, du moins l'exemplaire que j'ai eu, était vraiment fini à l'arrache, pire qu'un harley benton. Et il sonnait carrément moins bien que le CB (j'ai fait des tests avec les 2 en parallèle)

Au final, le TT sonne très équilibré et diffuse de façon homogène. Contrairement aux 2 Orange, j'ai le même son quand je suis face aux hps que lorsque je me décale. Ce qui est très appréciable, car une fois repiqué, pas de surprise.

Qu'est ce que tu lui mets à ce COB à chaque fois que tu en parles !

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable; le CB et l'OB sonnent différemment et leur qualité de construction sont différentes mais le prix n'est pas le même non plus, il faut rester cohérent.
Le CB, comme tu dis, sonne très directif, est plus sombre. L'OB est plus ouvert, plus aéré tout dépend aussi du style que l'on joue et de ce que l'on attend d'un baffle.
J'ai pu comparer avec un 2X12 NOS aussi et le constat est le même, ça sonne différemment sans pour autant qu'on puisse dire qu'il est mauvais.
Sur le topic Orange y'a d'ailleurs des témoignages d'utilisateurs qui ont testé les 2 et qui préfèrent l'OB, comme quoi, et c'est vrai pour tout, ça dépend aussi des gouts.

Les 2 V30 d'origine sont pas forcément non plus le meilleur choix. J'ai remplacé un des 2 par un G12H30 et je trouve ça tout de suite meilleur.

Bref l'OB pour le prix il fait bien le job je trouve. D'ailleurs y'a beaucoup d'utilisateurs qui sont très content du 1X12 Orange et la provenance et la qualité de fabrication est identique au 2X12, donc pourquoi le 2X12 serait-il plus mauvais ?

Après c'est sûr pour plus cher on doit pouvoir trouver mieux et ce n'est surement pas le meilleur baffle du monde mais il n'a jamais eu non plus cette prétention.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hey, j'ai bien précisé que mon avis sur l'OB faisait référence à l'exemplaire que j'ai eu.
Effectivement ce n'est que mon expérience perso, chacun peut se faire son avis
Disons que j'ai pu comparer les 2 (voir même les 3 avec le caisson d'un combo RV50) en parallèle avec la même tête, donc pour moi c'était un test assez révélateur.

Mais encore une fois, en fonction de la tête, des hps, et comme tu dis, de ce qu'on attend d'un baffle (directivité, diffusion, voicing, rendement, etc), les avis peuvent différer.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2013, 10:11
Merci pour vos avis les gars. Mais maintenant je suis encore plus hésitant
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Le côté plus "sombre" sans que ce soit boxy du CB fait aussi que les V30 lui vont bien moi je trouve
En tous cas avec le R30 ça marche super
Les rares fois où je m'en suis servi avec ma R30 en dehors de la maison (répète et studio) j'avais toujours un super son, pas spécialement trop directif non plus même si en effet faut pas se mettre derrière non plus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rocking Chair
je trouve le 1x12 orange super, colle vraiment bien avec l'or15, bon aprés c'est sur j'ai 4x12 diezel en v30, et ça n'a rien a voir, mais at home je ne vendrais mon PPC1 pour rien au monde? ou si le meme en noir
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2013, 16:55
Avec le ppc112 je trouve le son trop boxy et avec trop de basses. Au contraire avec les combos Fender et ampeg que j'ai, je préfère de loin le son "open back"

Après, niveau hp le v30 est bien. Mais selon les avis et les descriptions je pense que les greenbacks me correspondraient mieux.

Voilà pourquoi je me tourne vers le 212ob. J'ai lu pas mal d'avis positifs dessus...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 07 Déc 2013, 13:17
Bon alors finalement, après avoir lu pas mal d'avis sur différents forums, j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai commandé un Ppc 212 ob et un paire de greenbacks g12m.

Selon les descriptions du son des utilisateurs, ça à vraiment l'air de coller à ce que je cherche.

Je vous tiendrai au courant de ma satisfaction.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
sam1366
Cav_Red a écrit :
Bon alors finalement, après avoir lu pas mal d'avis sur différents forums, j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai commandé un Ppc 212 ob et un paire de greenbacks g12m.

Selon les descriptions du son des utilisateurs, ça à vraiment l'air de coller à ce que je cherche.

Je vous tiendrai au courant de ma satisfaction.

OB + Greenback oui je pense que c'est effectivement un choix qui devrait bien coller à ce que tu recherches. Tu nous diras !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 09 Déc 2013, 09:54
Je me réjouis de tester ça.

En plus, en ayant un rendement de hp plus faible, je pourrais pousser un petit peu plus l'ampli.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
maestun
Bon, après avoir mis les mains dans le cambouis ce WE pour préparer le 2è canal, je confirme : à quelques valeurs de composants près, l'étage de préamp du canal dirty d'un Rockerverb est identique à celui de l'OR15

Par contre niveau qualité de fabrication j'ai vu mieux : les vis qui tiennent les protections de lampes rouillent franchement (bicoz junk ferraille, à remplacer par des vis inox), et il restait des bouts de soudure sur certaines gaines à l'intérieur (et si ça se détache, risque de court-jus).

Je posterai mes modifs une fois celles-ci testées et validées si ça intéresse du monde
Vinz416
maestun a écrit :
Bon, après avoir mis les mains dans le cambouis ce WE pour préparer le 2è canal, je confirme : à quelques valeurs de composants près, l'étage de préamp du canal dirty d'un Rockerverb est identique à celui de l'OR15

Par contre niveau qualité de fabrication j'ai vu mieux : les vis qui tiennent les protections de lampes rouillent franchement (bicoz junk ferraille, à remplacer par des vis inox), et il restait des bouts de soudure sur certaines gaines à l'intérieur (et si ça se détache, risque de court-jus).

Je posterai mes modifs une fois celles-ci testées et validées si ça intéresse du monde

Oh ben oui ça nous intéresse, c'est toujours de l'information intéressante, même s'il y a peu de chance que je mette les mains dans le camboui

Merci pour le taf et le partage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...