ColDay a écrit :
Pour avoir eu le CB, l'OB et maintenant le tubetown :
- le tubetown et le CB sont très bien construits et sont vraiment très bons (l'Orange est plus sombre et plus directif, il diffuse plus dans les pieds, ça fausse un peu l'écoute)
- l'OB, du moins l'exemplaire que j'ai eu, était vraiment fini à l'arrache, pire qu'un harley benton. Et il sonnait carrément moins bien que le CB (j'ai fait des tests avec les 2 en parallèle)
Au final, le TT sonne très équilibré et diffuse de façon homogène. Contrairement aux 2 Orange, j'ai le même son quand je suis face aux hps que lorsque je me décale. Ce qui est très appréciable, car une fois repiqué, pas de surprise.
Qu'est ce que tu lui mets à ce COB à chaque fois que tu en parles !
Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable; le CB et l'OB sonnent différemment et leur qualité de construction sont différentes mais le prix n'est pas le même non plus, il faut rester cohérent.
Le CB, comme tu dis, sonne très directif, est plus sombre. L'OB est plus ouvert, plus aéré tout dépend aussi du style que l'on joue et de ce que l'on attend d'un baffle.
J'ai pu comparer avec un 2X12 NOS aussi et le constat est le même, ça sonne différemment sans pour autant qu'on puisse dire qu'il est mauvais.
Sur le topic Orange y'a d'ailleurs des témoignages d'utilisateurs qui ont testé les 2 et qui préfèrent l'OB, comme quoi, et c'est vrai pour tout, ça dépend aussi des gouts.
Les 2 V30 d'origine sont pas forcément non plus le meilleur choix. J'ai remplacé un des 2 par un G12H30 et je trouve ça tout de suite meilleur.
Bref l'OB pour le prix il fait bien le job je trouve. D'ailleurs y'a beaucoup d'utilisateurs qui sont très content du 1X12 Orange et la provenance et la qualité de fabrication est identique au 2X12, donc pourquoi le 2X12 serait-il plus mauvais ?
Après c'est sûr pour plus cher on doit pouvoir trouver mieux et ce n'est surement pas le meilleur baffle du monde mais il n'a jamais eu non plus cette prétention.