josedron a écrit :
Bonjour,
Je suis l' heureux possesseur d'un OR15, j'en suis très content, il est parfait pour les crunch et les saturations typées vintage.
J'ai acheté une pédale signal pad de chez EHX pour diminuer le signal entrant dans l'ampli de façon à récupérer un son moins saturé pour se rapprocher le plus possible d'un clean.
Je suis un peu déçu, surtout avec les simples bobinage (avec ma Les Paul c'est pas trop mal), ça reste du pseudo clean et ça bouffe des fréquences.
Je voulais demander aux experts en branchements d'effets s'il était envisageable de scinder le signal de ma gratte d'un côté vers mon pedalboard (dont une partie accordeur/Wha/signal pad/boost repart direct dans l'input de l'OR 15 et l'autre partie trémolo/delay/reverb passe par la boucle d'effet) et de l'autre vers mon vieux pod xt retranché dans le return de la boucle d'effet.
il me faudrait donc une A/B box juste après la guitare et une Y box ou un cable Y sur la prise return de la boucle d'effet de l'ampli.
Lorsque j'aurai besoin d'un clean clean je switch l' A/B box sur le pod xt de façon à shunter la partie préampli de l'OR 15 (et de bénéficier d'une simulation Fender par exemple) et le signal ressort dans la partie amplification de puissance.
Est ce envisageable (en théorie oui mais en pratique?)?
Vaut t'il mieux un cable Y (2 jack femelles sur un mâle) ou une Y box pour ramener le signal du pedalboard et du pod xt sur le return de la boucle d'effet?
Avez vous déjà essayé un tel bordel?
J'espère que c'est compréhensible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Nicolas
Reste à voir si même en bypassant le préamp de l'OR15 tu ne risque pas de faire saturer la simulation du pod avec les tubes de puissance, mais 15 watts c'est quand même costaud.
C'est dommage ce que tu dis sur cette signal pad, elle m'interessait bien cette pédale pour mon Orange (c'est un rockerverb). Ca te bouffe les fréquences, c'est à dire que tu as un son "mou" ?