Nouvel ampli pour Gibson LP

Forum Gibson
Forums
Heathen
  • Publié par
    Heathen
    le 07 Juil 2005, 18:28
Comme le dit le titre, je souhaite prochainement acheter un ampli et je possede déjà une Gibson LP Standard.
Je ne m'y connait pas vraiment en amplis et le nombre impressionnant de marques ne facilite pas la tache.
Je joue beaucoup de Rock 70s' (énormement de Bowie, Led Zep, Pink Floyd...), The Cure, mais aussi beaucoup de Blues et du Jazz.
J'aimerai un ampli assez polyvalent pour pouvoir jouer de tous ces styles.
Mon budget est d'environ 1000 euros et je souhaite si possible un tout lampes.
J'avais pensé à un Peavey Classic 50, ou un Fender Classic Hot Rod Deluxe et la marque Orange semble etre pas mal.

Merci d'avance pour votre aide
Heathen
  • Publié par
    Heathen
    le 08 Juil 2005, 02:08
up
Xavier W.T.
Avec un tel budget, pour ne pas perdre ton temps, il est bon de clarifier quelques petits trucs;

Désires-tu un ampli avec plusieurs cannaux?
Accordes tu plus d'importance au canal clair (et saturer avec des pédales) ou au canal saturé (et avoir une saturation de lampes)?
Parmis les marques connues (marshall, fender, peavey, etc) y'a t'il des amplifs qui t'aient plu après essay exaustif?
Es-tu facilement influençable ?
Préfères-tu un combo à peu de watts et de meilleure qualité ou alors recherches-tu un stack?
Es-tu ouvert à l'achat d'occasion?

etc...
I wanna be sedated!
Rubbersoul
moi je dirais un vieux Marshall type, JTM45, JMP, superlead.... voir meme reissue

ou alors du Orange, alors la t'as le choix ca dépend de ton budget, un vieil OR, ou Overdrivre des 70', ou un reissue 90'

ou bien dans le neuf je te conseillerais un mono canal, genre AD30H, ou alors un retro 50, ou ad50 mais la c'est pas le meme budget, faut le doubler, mais ont des grains plus 70' que l'ad30

pas de rockreverb pour toi je pense que ca te conviendra pas

plus d'infos dans le topic ORange

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
wilcoyote585
Heathen a écrit :
Comme le dit le titre, je souhaite prochainement acheter un ampli et je possede déjà une Gibson LP Standard.
Je ne m'y connait pas vraiment en amplis et le nombre impressionnant de marques ne facilite pas la tache.
Je joue beaucoup de Rock 70s' (énormement de Bowie, Led Zep, Pink Floyd...), The Cure, mais aussi beaucoup de Blues et du Jazz.
J'aimerai un ampli assez polyvalent pour pouvoir jouer de tous ces styles.
Mon budget est d'environ 1000 euros et je souhaite si possible un tout lampes.
J'avais pensé à un Peavey Classic 50, ou un Fender Classic Hot Rod Deluxe et la marque Orange semble etre pas mal.Merci d'avance pour votre aide

Ouaip,ben ecoute la avec un de ces amplis, tu est a peu pres sur de ne pas te tromper au vu de tes gouts !! Ce sont tous de tres bon amp, et apres c'est juste une question de gout et préfèrence. Le Peavey vont sonner tres rond, chaleureux, tres "généreux", la canal clair est excellent (plus d'infos ici -->http://guitariste.com/forums/amplification,peavey-classic-series-user-club,135927,0.html). Avec le fender, c'est toujours le même style avec un peu plus de brillance dans le son. Perso je préfère les peavey (pour moi meilleur rapport qualité prix !) A oui pour le fender tape plus dans du hot Rod Deville ( 2 hp). LEs oranges je ne connais pas assez pour t'en parler, mais d'apres ce que j'ai pu lire et voir ce sont des putain d'amplis qui valent le coup et qui méritent au minimum d'être essayer !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...