En fait je joue plus en clean ces temps-ci, et on m'a prêté un deuxième ampli qui est meilleur dans ce domaine (un Ibanez TSA15) : plus des rondeur, chais pas comment on dit mais c'est mieux, plus doux
Citation:
Bon en fait j'ai peu testé en conditions réelles (en groupe quoi) sur un cab 1x12 Ibanez, ça sonne TRES TRES fort (personne ne croyait que ça venait d'un bidule aussi minus ), par contre c'est un peu dur d'avoir du vrai clean à volume de groupe. Mais putaing ça pousse ce bidule c'est incroyable !
Le clean est très beau mais manque un peu de rondeur, comparé avec le Ibanez TSA15 de l'autre gratteux (très bon ampli aussi au passage), ce dernier est plus rond, plus chaleureux. L'étage de puissance full lampes fait la différence, peut-être.
Le contrôle de shape est très efficace, perso j'aime pas me faire chier avec l'équa donc ça me convient très bien.
En distortion c'est superbe, bien baveuse, ça arrache ! Par contre ça buzz pas mal avec des single coil car il n'y a pas de prise de terre sur l'ampli (c'est alimenté par une alim d'ordi portable !), dommage. Ceci dit j'ai souvent entendu que les amplis Orange s'appairaient mieux avec des humbuckers.
Après j'ai testé chez moi la prise casque, ça sonne "harsh", très sec, dommage.
Par contre avec une Precision Bass (au casque aussi, en son clean), fucking miam, ça pêche d'enfer