Bonjour à tous, ré-activation du topic.
j'ai testé le week-end dernier le SS 22, car j'avais du mal à me faire une idée du son malgré les clips YOU TUBE.
je prendrais comme base comparative le deluxe reverb RI 65 que je joue depuis 5 ans maintenant.
l' idée est de passer sur SS 22 car malgré l'excellence du DR 65, ce dernier manque un peu de polyvalence comparé à ce qui se fait maintenant.
Donc en clair "vintage", j'ai trouvé un presque clone du DR 65, le son est peut-être légérement moins "GROS" (mais cela peut venir du volumùe assez réduit avec lequel j'ai testé l'ampli).
En clair "fat", j'ai été impressionné par le renfort de basses/médiums, ramenant le son dans l'univers tweed bassman/marshall jtm 45.je pense qu'avec en plus un TS 808, on doit pouvoir trouver le son blues idéal.
Enfin, le canal BURN, avec deux gains ... le son est parfait, dans le sens où la disto n' est jamais DURE mais toujours chaude et moelleuse, trés proche par exemple de ce que fait mesa boogie sur l'express 5.50 par exemple.
parfait pour "ZZ TOPER" même avec une strat et cela avec les deux gains à fond en cascade;
Bref, Suis sur le point de lacher mon bob vieux DR 65 RI pour ce sacré SS 22.(avis au amateurs éventuels)