Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Cool, je vais regarder ça, merci.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
indi360
Avec le blue alnico c'est ça? J'hésite à franchir le pas et mettre un bulldog sur mon C1. J'attendrai ton retour pour la comparaison entre le C1 et le C1X.
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Ton retour m'intéresse aussi, j'ai l'opportunité d'avoir un blue pour pas trop cher, et je le mettrai bien dans mon C1.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, je l'ai reçu, branché une bonne demi heure avec ma nouvelle jazzmaster joe Mascis.
Ça sonne forçement mais j'ai hâte de voir ça en condition la semaine prochaine en répète.
Si vous voyez passer un alnico blue à pas cher faut surtout pas hésiter, mon ac30cc2x sonnait génialement bien avec ces hp. Voilà pourquoi je suis parti sur le c1x, retrouver un peu du son de mon ancien ampli, en moins puissant (il l'est déjà beaucoup) et surtout moins lourd (il l'est quand même aussi).
Donc, pour l'instant pas grand chose transcendant à vous mettre sous la dent mais j'oublie pas.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
indi360
vais devoir surveiller les annonces alors...
Colonel Blues
Salut !
Je quitte le club du C1 car je mets le mien en vente !!!

Il est en dépôt chez Guitare Village (Domont/95) pour ceux qui veulent le voir et l'essayer, à 390 €.
Pour info, il est relampé en TAD, je lui ai fait la "bright cap mod" pour qu'il accepte toutes les pédales avec bonheur et il est également muni d'une barre "diffuseur" devant le HP comme les anciens Vox.
Etat cosmétique comme neuf, ce qui ne gâche rien !

Bah forcément, je viens de craquer sur un AC-15 HW1X… D
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Celui-là ?

Ou celui avec le tolex crème plutôt.
Le woodie est introuvable j'imagine, mais il m'a fait bien rêver quand il est sorti en tous cas.
Très bon choix Colonel. J'ai beaucoup apprécié cet ampli avec ma Ric.
J'ai même enregistré de la basse 4001 la dernière fois dessus, en studio.
Tu vas te régaler...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
C'est celui-là :

Je viens de passer deux heures avec, la Ricken' 360V64 branchée dessus… !!!
Seul regret, le fait qu'il n'ait pas de reverb, mais je vais lui adjoindre une en pédale, je pense…
Sinon, quel(s) son(s) ! Un clean divin, un EQ super efficace, un régal !
Entre les deux positions 7,5W et 15W, je préfère la 15W, elle est plus "mordante" comme j'aime !!!

Sinon, je l'ai chopé à 840€, z'en dites quoi ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
indi360
840€ en neuf? Très bon prix si c'est le cas. Il y a vraiment un fossé entre la version circuit imprimé et câblage main?
David Watts
Ah ok. Cool !
Celui dont j'ai posté les photos est plus ancien en fait, le AC15H1TV Heritage series, sorti pour le 50ème anniversaire de Vox, avec un canal à tube EF86 en plus d'un canal Top boost.
Connais pas cette nouvelle version, mais à part l'absence du canal EF86 ça doit sonner pareil j'imagine.
Bel ampli !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
C'est celui-là :

Je viens de passer deux heures avec, la Ricken' 360V64 branchée dessus… !!!
Seul regret, le fait qu'il n'ait pas de reverb, mais je vais lui adjoindre une en pédale, je pense…
Sinon, quel(s) son(s) ! Un clean divin, un EQ super efficace, un régal !
Entre les deux positions 7,5W et 15W, je préfère la 15W, elle est plus "mordante" comme j'aime !!!

Sinon, je l'ai chopé à 840€, z'en dites quoi ?

J'ai payé 790 balles mon ac15c1x neuf...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Kandide
David Watts a écrit :
Ah ok. Cool !
Celui dont j'ai posté les photos est plus ancien en fait, le AC15H1TV Heritage series, sorti pour le 50ème anniversaire de Vox, avec un canal à tube EF86 en plus d'un canal Top boost.
Connais pas cette nouvelle version, mais à part l'absence du canal EF86 ça doit sonner pareil j'imagine.
Bel ampli !

ça donne quoi les tubes EF86 ?
PEACE & LOVE
David Watts
Kandide a écrit :
David Watts a écrit :
Ah ok. Cool !
Bel ampli !

ça donne quoi les tubes EF86 ?

C'est ce qu'il y avait comme tube sur les premiers AC15 des années 50.
Ce canal sonne plus sombre que le top boost et sature différemment avec beaucoup d'harmoniques et un son plus épais et "crémeux", bien que différent du canal normal habituel.
Exemple sonore des deux canaux avec la demo de ProGuitarShop :

Kandide
Okay merci, c'est sympa de ta part !
PEACE & LOVE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...