Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
jose74 a écrit :
à mon avis le gars il est pas à fond à 2'00''sinon il décéderait direct !!!
Sans déconner le mien, passé 4, je demande pardon d'exister, je pourrais pas être à coté comme ça, et pourtant je suis pas craintif et j'ai lhabitude.
Ma tête AC30CC c'est encore pire, surréalistement fort.

Sur la vidéo le master est à moins de la moitié.

Mais un conseil, pour avoir eu un AC30, ne pousse JAMAIS un marshall 100w
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
David Watts
jose74 a écrit :
à mon avis le gars il est pas à fond à 2'00''sinon il décéderait direct !!!

mashqueen a écrit :
Sur la vidéo le master est à moins de la moitié.

A 2'16 on voit les réglages. les 2 volumes sont à fond.
Cranked up, ça veut dire à fond, je vous apprends rien je pense.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Mais comment fait-il pour tenir ????
J'ai essayé de pousser mon AC-15 un peu fort, au-delà de gain à 10 et master à 5 je lâche tout et je m'enfuis !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Je pense qu'entre 5 et 10 ton master ne rajoute plus beaucoup de volume mais surtout de la saturation...
Colonel Blues
J'essaierai, pour voir…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
J'ai déjà poussé le mien à fond, c'est fort, mais on peut tenir à coté.
Lorsque le volume du canal est à fond, le master, passé la moitié, n'apporte effectivement que de la saturation, ce qui apporte en réalité peu d'intérêt, on pert en définition.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
J'ai une question et forcément je trouve pas la réponse !!!

Je viens d'équiper le mien, fraîchement acquis, d'une B Box et j'ai fait les chainages suivants :

Compresseur - Delay - canal clair

Pulsar - drive - canal Hot Boost

Cela vous parait-il cohérent ? Y a t'il mieux ?

Je pense également acquérir un fuzz a mettre en bout de chaine sur Top Boost.

Z'en pensez quoi ?
David Watts
Généralement selon la fuzz utilisée c'est mieux de la mettre en premier.
Les Fuzz avec transistors germanium notamment n'aiment pas avoir de pédales avec buffer devant elles.
Je mettrais également le drive avant le tremolo...
Après, rien n'empêche les expérimentations. Il n'y a pas de "règle".
En utilisant la fonction recherche tu trouveras plein de sujets sur l'ordre des effets sur le forum.
Merci pour ta réponse David.

Mais si comprends bien mon chaînage actuel n'est pas aberrant. Effectivement ça parait logique le pulsar après le drive.

Pour le fuzz je suis vachement tenté par La dernière wampler velvet ou la machine de Mxr.

Un avis ?
Colonel Blues
Dernier upgrade de mon AC-15 C1 !!!

J'ai remarqué que les vieux Vox et les actuels Handwired ont une barre transversale devant le HP, elle sert de diffuseur, ce qui évite d'avoir les aigus en pleine poire quand on est bien en face de l'ampli, surtout s'il est surélevé.

Chose que ne possède pas le C1… et on s'en rend tout de suite compte !

Il était donc temps d'y remédier :
Matos :
- une latte d'agglo en 18mm d'épaisseur découpée à L=250mm, l=45mm
- une agrafeuse murale
- peinture noire ou gaffer noir

C'est parti !
On démonte tout (attention, toutes les vis des panneaux arrières ne sont pas identiques), on sort le chassis, le HP, et on présente la latte qui doit tenir toute seule et rentrer en forçant à peine :

On agrafe des deux côtés (il faut enlever le reverb tank, j'avais oublié…) :

Je pensais avoir fini et être prêt à remonter, mais…
On voyait cette latte claire à travers la toile… donc démontage, recouvrir de gaffer noir et remonter la latte en place (attention au centrage, au fait !).

Ce qui donne maintenant :

Remontage en ordre inverse, on oublie pas de rebrancher les fils de reverb et surtout du HP !!!
La modif est totalement invisible, mais le son ???

Hé ben c'est génial, l'ampli sonne exactement pareil, sauf que maintenant la position de l'auditeur est beaucoup moins critique, et moins douloureuse quand il est pile en face !!!

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait d'origine, ça ne doit pas coûter bien plus cher de prévoir une découpe intégrant ce "diffuseur" lors de la fabrication…

(Je pense même que mon Rivera va bientôt y passer… )

billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Petite question au techniciens :sur l'AC15C1 on lit souvent que la bright cap est inactive lorsque le volume est a fond mais parle t-on du master ou du volume des canaux ?
Non rien.
Colonel Blues
Volume des canaux.
Mais même en cas d'"inactivité", le problème reste que les pédales sonnent "pourraves" à cause de sa présence…

billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Merci c'est pour essayer tout les cas de figures avant de penser a faire la modif
Non rien.
David Watts
Colonel Blues a écrit :
Volume des canaux.
Mais même en cas d'"inactivité", le problème reste que les pédales sonnent "pourraves" à cause de sa présence…

Quand les volumes sont à fond c'est comme s'il n'y avait pas de bright cap normalement.
soupesoise03
Pour ma part je trouve que le canal "normal" prend bien les pédales... Et que le canal top boost se suffit à lui-même

;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...