Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
David Watts a écrit :
Ben il y a un volume pour ça, et selon le modèle, un master volume même.
Après un ampli à lampes va mieux sonner quand il est un peu poussé , genre à moitié de son volume, mais rien n'empêche de s'en servir avec le volume très bas.
C'est ce que je fais quand je me sers de mon AC30 chez moi, en appartement, volume à 2.
C'est pas comme ça qu'il sonne le mieux mais il sonne Vox quand même.

D'où l'intérêt de l'AC4C1/AC4HW, qui sonnent à merveille à fond
David Watts
Mark Twang a écrit :
David Watts a écrit :
Ben il y a un volume pour ça, et selon le modèle, un master volume même.
Après un ampli à lampes va mieux sonner quand il est un peu poussé , genre à moitié de son volume, mais rien n'empêche de s'en servir avec le volume très bas.
C'est ce que je fais quand je me sers de mon AC30 chez moi, en appartement, volume à 2.
C'est pas comme ça qu'il sonne le mieux mais il sonne Vox quand même.

D'où l'intérêt de l'AC4C1/AC4HW, qui sonnent à merveille à fond

En appartement faire cruncher un 4W ça sera encore trop fort pour moi de toutes façons.
Tu sais quoi ?
J'ai un Princeton reverb et un AC30.
Et devine ce que j'utilise le plus souvent chez moi ?
Un Vox DA5...

Le Sweet spot c'est pour faire du rock à l'extérieur en ce qui me concerne.
Je suis old school je sais...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mark Twang
Pour te citer

David Watts a écrit :
No problemo, chacun fait ce qu'il veut de sa thune.

Si ça te convient, tu as raison. Il ne s'agit pas d'opposer nos visions, mais de les compléter.
David Watts
Oui bien sûr.
je comprends pas pourquoi tu me cites de l'autre post du coup.
Mark Twang
David Watts a écrit :
Oui bien sûr.
je comprends pas pourquoi tu me cites de l'autre post du coup.

Parce que les deux conversations se rejoignent : la question du choix entre :

- petit ampli à lampe pour le domicile + un ampli plus costaud pour jouer en groupe
Ou
- ampli de concert à utiliser en appart avec master volume

revient très souvent, notamment pour les Vox. Je trouve intéressant de voir qu'il y a plusieurs critères à prendre en compte, plusieurs façon de voir les choses. Après, comme tu le dis, on fait ce qu'on veut
David Watts
OK.
En fait, ma façon de voir les choses, c'est que chez moi même un 4 W c'est trop fort pour le crunch.
Et que je n'en éprouve pas le besoin en vérité.
Je me satisfais d'un son clair (même pas à lampes) que je peux salir avec mes pédales si je veux ou en me servant des modélisations éventuellement.

Après, en groupe, c'est une autre histoire.
Pour de grosses scènes je préfère un gros ampli, le Vox AC30, même si je n'en fais plus beaucoup ces temps ci.
Et pour des répètes ou concerts en bar, je préfère un plus petit ampli, le Princeton en l'occurrence, car le Vox est trop lourd et trop puissant...

Je suis pragmatique en fait.
Mark Twang
David Watts a écrit :

Pour de grosses scènes je préfère un gros ampli, le Vox AC30, même si je n'en fais plus beaucoup ces temps ci.
Et pour des répètes ou concerts en bar, je préfère un plus petit ampli, le Princeton en l'occurence, car le Vox est trop lourd...

Je suis d'accord. J'ai revendu mon AC30 à cause du poids. Je l'ai remplacé par un Ac15 Heritage, sans master, mais il était trop puissant pour les répets et ne sonnait pas bien à bas volume. Maintenant, j'en suis au Badger 30, que je peux pousser pour la scène et atténuer en répet. Et donc à l'AC4 à la maison, pour le faire cruncher. J'avoue que je complèterais bien le tout avec un Princeton
Colonel Blues
Le top pour la maison, c'est le Lil' Night Train, mais avec un baffle 12" !
2 W de pur bonheur Vox.
Mais bon, pour jouer en groupe, y a plus de son clair dès qu'on le pousse, hein…
Vu ses attentes, je dirai Vox AC-15 :
- il y a un master pour jouer at home
- il est lourd, mais moins que le 30 quand même…
- il passe très bien dans le mix en groupe, sa puissance est tout à fait suffisante
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mark Twang
Colonel Blues a écrit :

Vu ses attentes, je dirai Vox AC-15 :
- il y a un master pour jouer at home
- il est lourd, mais moins que le 30 quand même…
- il passe très bien dans le mix en groupe, sa puissance est tout à fait suffisante

Je suis tout à fait d'accord. Mon problème sur l'Heritage était l'absence de Master. L'AC15C1 et la version Handwired règlent le problème. Pour les scènes, en repiqué l'AC15 peut tout affronter.
Bonjour , j'aimerai savoir jusqu'ou on peut poussé le vox ac30c2x ou ac30hw2 sans pedale ? merci
Colonel Blues
aubert n ko a écrit :
Bonjour , j'aimerai savoir jusqu'ou on peut poussé le vox ac30c2x ou ac30hw2 sans pedale ? merci

Je pige pas le sens de ta question… pousser… pour saturer ? volume à atteindre ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Sur cette vidéos, à 2 mn, l'ampli est poussé à bloc, c'est un AC15, mais je pense que pour l'AC30 ça doit être pareil :

Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
à mon avis le gars il est pas à fond à 2'00''sinon il décéderait direct !!!
Sans déconner le mien, passé 4, je demande pardon d'exister, je pourrais pas être à coté comme ça, et pourtant je suis pas craintif et j'ai lhabitude.
Ma tête AC30CC c'est encore pire, surréalistement fort.
mashqueen
jose74 a écrit :
à mon avis le gars il est pas à fond à 2'00''sinon il décéderait direct !!!
Sans déconner le mien, passé 4, je demande pardon d'exister, je pourrais pas être à coté comme ça, et pourtant je suis pas craintif et j'ai lhabitude.
Ma tête AC30CC c'est encore pire, surréalistement fort.

Sur la vidéo le master est à moins de la moitié.

Mais un conseil, pour avoir eu un AC30, ne pousse JAMAIS un marshall 100w
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...