Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
le bougnat a écrit :
???

Nah c'est juste que je savais en mettan ce lien que quelqu'un allait ce mélanger et dire que ça ne ''fittait'' pas comme lampe. J'aurais mis ma main au feu
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 12 Fév 2011, 16:09
wyldenot a écrit :
le bougnat a écrit :
???

Nah c'est juste que je savais en mettan ce lien que quelqu'un allait ce mélanger et dire que ça ne ''fittait'' pas comme lampe. J'aurais mis ma main au feu
Peut être parceque tu savais que l'ensembe de la discussion n'était pas clair. ceci dit répondre par "putain" pour si peu (au lieu d'anticiper et de rendre ton message limpide), ca me fait lever les yeux au ciel...

Cause de la confusion
le bougnat a écrit :
sur mon ac15C1 j'étais passé en ehx en puissance et il y avait du mieux par rapport aux chinoises. tu as pu comparer les ehx et les mullard?

Les gens s'emballent décidemment bien vite sur les forums.
wyldenot
Epb a écrit :
wyldenot a écrit :
le bougnat a écrit :
???

Peut être parceque tu savais que l'ensembe de la discussion n'était pas clair. ceci dit répondre par "putain" pour si peu (au lieu d'anticiper et de rendre ton message limpide), ca me fait lever les yeux au ciel...

Cause de la confusion
le bougnat a écrit :
sur mon ac15C1 j'étais passé en ehx en puissance et il y avait du mieux par rapport aux chinoises. tu as pu comparer les ehx et les mullard?

Bon d'accord j'aurais pu spécifié et oui ça portait à confusion

Par contre, je n'ai pas répondu par ''putain''

No offense
le bougnat
Epb a écrit :
wyldenot a écrit :
le bougnat a écrit :
???

Cause de la confusion
le bougnat a écrit :

???
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 13 Fév 2011, 12:54
Bon d'accord c'était pas "Putain" mais "bordel", je me suis pris les pieds dans le lexique de la prostitution. Désolé.
baptistou
Bonsoir,

J'aurai juste besoin d'une confirmation à propos de mon AC15. Je souhaite le brancher sur un baffle marshall 1960 juste pour entendre le son.

Au niveau branchement/impédance, dites-moi si je me trompe:

**Si je veux couper le HP du VOX et uniquement le baffle, alors je me mets en 16 ohm sur External HP (et 16 ohm pour le baffle marshall/mono) ?

**Si je veux utiliser le HP internet en plus, je me mets sur Extension HP en 8 ohm (et 16 ohm sur le baffle marshall/mono) ?

J'ai bon ??

Merci d'avance !
wyldenot
baptistou a écrit :
Bonsoir,

J'aurai juste besoin d'une confirmation à propos de mon AC15. Je souhaite le brancher sur un baffle marshall 1960 juste pour entendre le son.

Au niveau branchement/impédance, dites-moi si je me trompe:

**Si je veux couper le HP du VOX et uniquement le baffle, alors je me mets en 16 ohm sur External HP (et 16 ohm pour le baffle marshall/mono) ?

**Si je veux utiliser le HP internet en plus, je me mets sur Extension HP en 8 ohm (et 16 ohm sur le baffle marshall/mono) ?

J'ai bon ??

Merci d'avance !

De mémoire...sur mon AC30, j'avais vérifié tout ça et à partir du moment où tu branche un external speaker, les speakers interne sont automatiquement coupé.
le bougnat
sur les nouveaux il y a un switch derrière pour le configurer. c'est dans la notice et c'est marqué sur l'ampli. je ne suis pas devant l'ampli ni devant la notice. mais il faut changer le switch de position.
http://www.google.fr/url?sa=t&(...)KGQ-Q
Il y a une prise extension sp: prise pour baffle externe en parallèle. le baffle devra être en 16 ohms comme le hp d'origine donc. le hp interne est alimenté.
Prise external sp: ça coupe le hp interne. on met un baffle en 8 ou 16 ohms en veillant à mettre le switch sur la bonne impédance!

@ baptistou
pour couper ton hp interne tu mets ton baffle en external et le switch sur 8ohms si ton baffle est en 8ohms, sur 16ohms s'il est en 16ohms.
si tu veux ton hp interne en même temps (position extension) il te faut un baffle en 16ohms.
Laughincow
soupesoise03 a écrit :
J'aurais donc voulu savoir si un (ou plusieurs) possesseur(s) de l'AC15C1 pouvai(en)t en synthétiser les points forts et les points faibles

points forts:

le chime de vox!
la précision du son (même en crunch les accords complexes sonnent bien)
l'attaque (très percussif, comme doit l'être un ampli à lampes)
le prix (pas cher pour un ampli tout lampe si versatile: je l'ai payé 500€ neuf en magasin)
le top boost (qui en fait une sorte de petit AC30)
une égalisation TRES efficace sur le top boost (bcp plus efficace que chez fender ou orange en tout cas)
un tremolo fantastique

points faibles:

pas d'entrée effets en direct sur l'ampli de puissance
pas possible de jouer très fort en clean avec des HB ou des p90
une reverb un peu "froide"
soupesoise03
Laughincow a écrit :
soupesoise03 a écrit :
J'aurais donc voulu savoir si un (ou plusieurs) possesseur(s) de l'AC15C1 pouvai(en)t en synthétiser les points forts et les points faibles

points forts:

le chime de vox!
la précision du son (même en crunch les accords complexes sonnent bien)
l'attaque (très percussif, comme doit l'être un ampli à lampes)
le prix (pas cher pour un ampli tout lampe si versatile: je l'ai payé 500€ neuf en magasin)
le top boost (qui en fait une sorte de petit AC30)
une égalisation TRES efficace sur le top boost (bcp plus efficace que chez fender ou orange en tout cas)
un tremolo fantastique

points faibles:

pas d'entrée effets en direct sur l'ampli de puissance
pas possible de jouer très fort en clean avec des HB ou des p90
une reverb un peu "froide"

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pense vraiment que je risque de me laisser tenter...
wilcoyote585
Concernant le trem, je serais plus mitigé. Il est bien, mais il n'a pas grand chose à voir avec le circuit original de Trem/Vib original à lampe.

Mais il dépanne bien quand même
Hamer59
Bientôt des vôtres. Je me suis finalement décidé, je vends donc mes Orange Tiny et Vox AC4 pour un AC30C2. ... Donc à dans quelques jours/semaines.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
le bougnat
tu ne seras pas déçu. les voisins non plus. mais on s'en fout, ils n'auront qu'à fermer leurs fenêtres..
Hamer59
le bougnat a écrit :
tu ne seras pas déçu. les voisins non plus. mais on s'en fout, ils n'auront qu'à fermer leurs fenêtres..

De toute façon je suis déjà fâché avec eux. Faut entretenir ça. Et qu'ils ne se plaignent pas ces f*miers, ça aurait pu être du rap !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
le bougnat
Hamer59 a écrit :
le bougnat a écrit :

De toute façon je suis déjà fâché avec eux. Faut entretenir ça. Et qu'ils ne se plaignent pas ces f*miers, ça aurait pu être du rap !

c'est ce que je répondrai aux miens dorénavant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...