Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Heu attends la.. C'est peut être moi qui est mal compris, mais si tu branches le Stand By AVANT le Power, alors tu ne l'utilise pas !! (ce qui a l'air d'être la cas)

Normalement lorsque tu désactives le Stanb By pour jouer (Tu bascules le Switch Stand By de OFF vers ON, le Switch Power étant déjà sur ON) le son doit être immédiat.

Juste pour clarifier la chose :

La séquence pour utiliser le Stand By à l'allumage est la Suivante :
1 - Switch Power sur ON (Voyant Rouge Allumé) avec Stand By sur OFF (Voyant vert éteint)
2 - Attendre 45s
3 - Basculer le Switch Stand By sur ON pour mettre la HT sur les tubes --> Le son est immédiat et le voyant vert allumé.

Pour NE PAS utiliser le Stand By, toujours laisser le Switch Stand -By sur ON. DE cette manière lorsqu'on allume l'ampli avec le Switch Power, la Led rouge s'allume instantanément, et la Led verte s'allume 30/45 s plus tard, automatiquement --> A ce moment la on peut jouer.
bullfrog
voilà, je m'étais mal expliqué.
En fait je n'utilise le stand by que lorsque je suis en jam et qu'un autre guitariste vient avec sa guitare se brancher sur mon jack
sinon je débranche le jack en laissant tout allumer, ou je sors le jack à moitié de l'ampli. On fait souvent comme ça parce que pour aller repérer le stand by derrière les amplis fender... (après quelques bières ce n'est plus évident, une fois sur deux on éteint l'ampli...)

mais merci du conseil. J'ai essayé hier soir et c'est nickel
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
wyldenot
J'ai reçu mon AC30C2X... wow ! C'est #1. Je m'attendais à bien moins que ça.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Smallvince
Dites moi, j'suis tombé sur cette pédale et j'ai l'impression qu'elle a l'air génial pour utiliser sans soucis les deux canaux de mon AC15C1: http://www.lapedale.fr/pages/p(...)d=222

Je m'explique, vu qu'il y a qu'un seul master volume pour els deux canaux, cette pédale pourrait normalement me permettre de regler le volume des deux canaux indépendamment mais sans influer sur le crunch naturel de l'ampli, juste ? Une pedale qui fait office de a/b box et de master pour chaque canaux donc si j'ai bien compris..

Est-ce que je me goure ou pas car ca me permettrait de pouvoir profiter des deux canaux en concert sans avoir à triturer le master pour pas rendre sourd le peu de public dès que j'passe d'un canal à l'autre ^^ Ah, est-ce que ce genre d'utilisation peut être mauvais pour l'ampli ?

Existe-t-il des pédales dans le même genre, peut être plus efficace ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 09 Juil 2010, 10:49
C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de choix dans cette catégorie de switchers à canaux réglables...

Niveau fonctionnalité, la Boss est bien foutue mais étant plus fan des switchs en métal classique, perso je me tournerais plutôt vers la nouvelle Morley ABY mix:

C'est peu ou prou le même tarif que la Boss.
wilcoyote585
Smallvince a écrit :

Je m'explique, vu qu'il y a qu'un seul master volume pour els deux canaux, cette pédale pourrait normalement me permettre de regler le volume des deux canaux indépendamment mais sans influer sur le crunch naturel de l'ampli, juste ?

Ben en fait oui et non. Modifier le volume sur la pédale, revient à modifier le Volume de la Guitare (à la différence près que la pédale te permet d'avoir 2 réglages pré - réglé). Donc plus le niveau de la pédale sera élevé, plus le Crunch sur l'ampli sera présent et inversement.

Donc le coté A/B box est interessant pour changer au pied l'entré utilisé sur l'ampli, mais les régalges de Volume vont joure directement sur le niveau de crunch de l'ampli, comme le ferai le volume guitare. Exemple concret :

- Tu règles le canal NORMAL de l'ampli sur 9 H pour un son bien clean
- Tu règles le Canal TopBoost de l'ampli sur 15H pour un gros crunch et tu baisse le niveau sur la pédale AB Box de ce canal pour rattraper la différence de volume
--> Au final tu auras sans doute un léger crunch sur le TopBoost, mais qui sera très nettement inférieur au crunch que tu devrais avoir pour ce réglage sur le TopBoost. Donc a tester, mais sur ces amplis mono - canaux comme l'AC30 (même si il y'a un Normal et un TopBoost), le niveau d'entrée et le volume sont directement lié au Crunch.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 09 Juil 2010, 12:48
Tant qu'on est là à parler canaux, est il facile de faire installer ou d'installer soit même un Switch de pontage, comme sur le CC30? Je trouvais ca vraiment bien pour grossir le son (par contre ca avoinait vraiment., presque trop )...
wilcoyote585
le plus simple reste d'utiliser un câble "patch", vu qu'ils ont remis les entrées hautes et basses impédances sur le C.

Pour les CC, il y' le switch (ca tu peut le rajouter), mais il y'a aussi un montage soustracteur derrière qui sert à mixer les 2 canaux...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 09 Juil 2010, 13:37
En fait j'ai un 15C1, dont impossible de patcher. Je me dis que la meilleure solution (une pédale de switch ca me fait chier) est le switch de pontage comme sur les CC30.
wilcoyote585
Ah oui, j'avais pas vu que sur le 15 c'était comme ça.. Effectivement, a part un Switch ou une AB Box...
wyldenot
Je comprend pas ce que vous voulez dire par patcher ? J'ai souvent entendu le terme Jumper en anglais mais je ne comprend pas bien cette technique.

C'est le premiere fois que j'ai un ampli avec 2 canaux séparé en 2 jack avec High et Low gain.

Merci
wilcoyote585
Ce qu'on appelle Patch est un petit câble qui te permet de relier les 2 canaux entre eux (Avec un long ca marche aussi, mais c'est pas pratique et ca peut devenir une source de parasites !). une fois cette connexion faite, "électriquement parlant" ça revient à injecter la moitié du signal guitare dans chaque canal (Normal / Top Boost) et donc le son global est un mélange des 2.

Dans un Vox, en général ca le fait sonner plus gras, plus Marshall.
wyldenot
wilcoyote585 a écrit :
Ce qu'on appelle Patch est un petit câble qui te permet de relier les 2 canaux entre eux (Avec un long ca marche aussi, mais c'est pas pratique et ca peut devenir une source de parasites !). une fois cette connexion faite, "électriquement parlant" ça revient à injecter la moitié du signal guitare dans chaque canal (Normal / Top Boost) et donc le son global est un mélange des 2.

Dans un Vox, en général ca le fait sonner plus gras, plus Marshall.

Donc de Normal High Gain a Top Boost High Gain? Et je branche ma guitare dans normal low ou top boost low ?

Ou, je branche la guite dans Normal High et je jump Normal Low avec Top Boost High ?

Merci
kinkafu
rho l'ac30 me fait trop envie mais trop lourd, mais l'ac15 est pas aussi beau ..

C'est con je sais...

le coeur ou la raison ...
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
l'ac15 sonne tres bien. pour l'exploiter il faut avoir des voisins lointains. l'ac30 il faut des voisins 2 fois plus lointains. de plus il a une boucle d'effets. a mediter....
kinkafu
à méditer comme tu dis ... surement le prix qui va trancher ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...